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Panne bizarre suspension XM D12 1991


Invité briey2002

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Invité briey2002

Bonjour a tous,

 

Ma belle a eu droit a des travaux il y a un an, changement des sphères par des sphères origine Citroen, afin de retrouver son moelleux, elle était très confortable, jusqu'à il y a quelques jours.

 

La voiture monte parfaitement, et en manoeuvrant le levier de hauteur elle réagit parfaitement bien, sans accoups, de la position haute à basse et vice-versa.

 

Mais en roulant, j'ai l'impression de ne plus avoir de suspension, elle sursaute à chaque bosse ou trou. J'ai desserré la vis du conjoncteur pour purger, le petit bruit habituel, elle descend puis clac et arrete de descendre.

 

Mais le problème est toujours là.

 

Je viens de faire une fois de plus la purge, en suivant scrupuleusement la RTA. Lorsque j'appuie sur l'arrière de la voiture, elle s'abaisse et remonte avec une certaine souplesse, à l'avant elle s'abaisse à peine et remonte peu, comme si il n'y avait pas de suspension... Dois-je suspecter les verins?

 

Je suis preneur de tout tuyau pour retrouver le confort de la voiture.

 

En passant, au cas ou... J'habite Nantes pres du centre, sais t'on jamais si un fondu de xm pouvait m'aider....

 

Merci à tous

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Invité briey2002

Merci à ceux qui me répondent pour essayer de m'aider.

 

Non elle n'a pas l'hydractive. Quand aux hauteurs de caisse, je ne les ai pas vérifiées, la voiture est garée à cheval sur une bordure de trottoir, je pense l'emmener demain sur le parking de mon boulot (c'est à 1 km) il est totalement plan, donc je devrais pouvoir vérifier les hauteurs de caisse. Je vais faire une recherche sur le forum pour voir comment les vérifier.

 

C'est vrai qu'elle ne roule que tous les deux mois environ, donc ça pourrait expliquer un grippage des tringleries, d'un autre côté, je ne connais pas l'état des verins avant, et vu le peu de débattement qu'il y a quand on appuie dessus et le manque de souplesse... mais bon je connais pas trop cette suspension.

 

Je reste ouverts à tous vos conseils. Merci encore

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je ne penche pas pour les tringleries, surtout si elle monte et baisse normalement, essais de faire vérifier tes sphères, même si elles sont récentes elles peuvent être mortes

sur une non hydractive a part les sphères je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre

si les vérins étaient grippés ( en général ca n'arrive que d'un coté ) la voiture n'arriverait pas a ce mettre en position haute ou alors il y aurai des grincements)

quand on aime ,on ne compte pas
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Salut à tous

 

Sur la mienne, 2,1 hydractive de 1992 après avoir changé les 7 sphères, j'ai démonté, nettoyé et remonté les correcteurs de hauteur. Depuis, elle monte plus rapidement et à la bonne hauteur. Je pense que ça ne ferait pas de mal à ta -xan22-

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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si la hauteur est bonne ou pas loin, sur une sans hydractive, ça ne peut être que les sphères HS.

La XM est très tolérante aux variation de hauteur : même en position intermédiaire, ça reste relativement confortable, donc pour que la hauteur la fasse vraiment durcir, il faudrait qu'elle soit vraiment bloquée en haut ou en bas.

 

Effectivement aussi les vérins peuvent gripper, mais ça on s'en rends vite compte en faisant varier la hauteur, ça monte/descend par accoups quand ça grippe.

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