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voyant surpression turbo


alan

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Bonjour

Depuis quelque temps, le voyant rouge, ressemblant à un petit tonneau et signalant je crois une surpression anormale de la sortie d'air du turbo reste allumé pendant un certain temps, après le démarrage du moteur.

Je soupçonne que ceci est dû à un mauvais fonctionnement du capteur de pression de l'air en sortie du turbo-compresseur;

Quelqu'un a t'il déjà eu cette panne?

Où se trouve exactement situé ce capteur sur le moteur (TRD Turbo )

Le voyant reste allumé pendant un certain temps, quel que soit le régime du moteur Je ne pense pas que cela présente un risque; le voyant stop est également allumé, car ils sont tous les 2 couplés.

qu'en pensez vous?

Merci

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Le voyant, en haut à droite de la photo, désigné par ce qui semble être une flèche mal dessinée est bien le voyant de surpression turbo.

 

S'il s'allume sans que le moteur soit en charge, je pense que c'est plutôt un problème du capteur.

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Le voyant, en haut à droite de la photo, désigné par ce qui semble être une flèche mal dessinée est bien le voyant de surpression turbo.

 

S'il s'allume sans que le moteur soit en charge, je pense que c'est plutôt un problème du capteur.

 

Désolé mais je suis pas doué pour dessiner avec une souris, mais c'est mieux que rien.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir

Désolé de répondre si tard à vos réponses; veuillez m'en excuser, quelques problèmes personnels; et puis la BX ne roule plus beaucoup; j'ai un peu peur de partir trop loin, à cause du circuit d'eau; dont j'ai changé récemment le radiateur.

peur d'un pb de joint de culasse.

Bref, le voyant dont je parle est celui qui figure sur la photo que me soumet BXXM10: celui en surbrillance, en dessous du voyant de fonctionnement alternateur et frein à main.

Après recherche sur RTA, il semble que ce serait un voyant de niveau d'eau trop bas, dans le vase d'expansion.

Aujourd'hui, j'ai fai tourner titine, et j'ai regardé le niveau d'eau dans le vase, qui était effectivement assez bas;

pourtant la dernire fois qu'elle a roulé, je n'ai pas vu de fuite d'eau, les ventilateurs se mettent en marche normalement mais ne tournent pas très longtemps; le radiateur remplacé avait peut être une sonde de température (que j'ai gardé) réglé un peu bas, au niveau de l'intervalle de température.

Pas d'eau dans le garage, mais des traces de gouttelettes sur une partie des conduits côté arrivée d'air, calorstat, etc.

je vais surveiller et avoir toujours avec moi un bidon d'eau .

Peut être la sonde a t'elle "vu" un niveau bas, ou peut être un mauvais contact ou un court circuit du fil avec la masse.

Qu'en pensez vous?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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suite

Je ne trouve pas le bouton qui sert à tester les différents voyants de sécurité.

aucun de ceux sur lequel j'appuie ne répond!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Sur les séries 2 tu n'as pas de fonctions au tableau de bord pour tester les voyants.

 

Le témoin de niveau de mini d'eau est sur le bocal de liquide de refroidissement.

 

Pour ce qui tu vois ou il y a des gouttelettes regarde si ta vis de purge est bien serrée et surtout si elle comporte bien le petit joint qui est entre la tête de la vis et sa place.

 

En classique sur la BX regarde la petite durite qui est sur le coté de la culasse (coté que tu décrits d'ailleurs) souvent elle se perce au niveau du 1er collier.

 

ensuite déjà rencontré mais moins fréquent le joint du carlostat qui fuit.

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