Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240


Invité Centmil6338

Messages recommandés

Invité Centmil6338

Bonjour,

 

Après 3 Renault, dont 2 très satisfaisantes, je deviens citroeniste avec une certaine fierté : fierté de n'avoir rien à envier à la majorité des teutonnes que je croise.

Ligne

Volume

Finition extérieure

Finition intérieure

Performances

Confort

 

Sur tous ces critères, nombreuses d'entre-elles n'ont que leur calandre pour se défendre.

 

Mais je n'oublie pas que lors de la journée d'essai que je m'étais concoctée (récit possible si ça vous intéresse) le 3.0 TDI 240 de chez kat zanneaux force le respect, surtout conjugué au Quatro et à la boîte machin-tronic 7 vitesses.

 

Bref, depuis la livraison le 12 mars dernier, jamais croisé la même (couleur ET moteur).

Je pense que ce couple couleur/moteur constitue à lui tout seul un bon antivol. J'aimerais bien savoir combien il y en a en France.

 

Allez, fin du supense, place aux images...

IMGP1139.jpg

IMGP1135.jpg

IMGP1310.jpg

IMGP1315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 12 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'oublie pas que lors de la journée d'essai que je m'étais concoctée (récit possible si ça vous intéresse) le 3.0 TDI 240 de chez kat zanneaux force le respect, surtout conjugué au Quatro et à la boîte machin-tronic 7 vitesses.

 

 

On attend avec impatience ton comparatif.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bienvenue au club des V6 3.0 HDI 240 !

 

Effectivement, bien que voyant maintenant de plus en plus de V6 240, ce couple couleur/motorisation (surtout sur Tourer) doit être quasi unique !

 

Sinon, à part la couleur,quels sont tes options ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Bravo pour l'achat de cette belle c5 V6 HDI 240

Nous avons à peu près la même conception des choses concernant l'évaluation de notre voiture vis à vis de la concurrence teutonne : modèle stylé et performant et une bonne finition.

La notion prix, même si elle est importante, ne peut justifier notre seul engouement pour la c5Qu'on se le dise chez les chères germaines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Bienvenue à toi.

Elle est très belle en rouge, bien que trop voyante pour moi.

Je ne vois pas la petite antenne de toit? Est-elle uniquement liée au GPS, pas à la radio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Centmil6338

Bonjour, et merci pour ce que j'interprète comme un plébiscite.

Je vais tenter de répondre aux questions et remarques.

 

- Toto, je suis déjà membre !

 

- Piouuiop : Pour "l'once de sportivité", c'est un effet de la photo. En fait, ce rouge est très correct et ressemble à toutes les berlines qui oscillent entre le rouge le bordeaux. Ca n'est pas un rouge qui "pète" dans le genre "père de famille qui veut se la jouer Ferrari". Mais il reste suffisamment "chaud" pour ne pas tirer sur le rouge-corbillard.

Pour info, le pied à terre, c’est Chantilly parce qu’on avait pris livraison à Paris.

 

- Lunetto, merci, j'ai oublié de cacher les plaques. Je ne sais pas si je peux remplacer les photos postées, mais je ne m'y laisserai plus prendre.

 

-Red Rabbit, pour les options : pas grand chose. Nous souhaitions avoir les sièges massants et ils n'étaient disponibles qu'avec le pack hiver, donc nous avons le pack hiver. C'était surtout pour Madame. Malheureusement je n'ai pas lu assez précisément la doc et seul le siège conducteur est massant. "ouh ! la boulette..." Pas de toit panoramique : nous ne sommes pas fans de toit ouvrant et la surface vitrée latérale est suffisante pour y voir clair. En plus, moi je préfère voir la peinture plutôt qu'une plaque de verre avec des joints, et quand nous partons en famille, nous avons le coffre de toit 95% du temps. Alors nous mettrons les 2000 eur ailleurs.

Pas de GPS non plus, et surtout pas un navidrive à 1500 eur : mon épouse est excellente navigatrice et quand nous nous déplaçons, je préfère concocter un trajet sympa par les routes de campagne (celles où un radar ne serait pas rentable notamment) avec du paysage plutôt qu'aller m'entasser sur des autoroutes onéreuses et "permis-à-pointivores" (mais quand on fait Lille-mediterrannée, je comprends qu'on n'aie pas le choix).

 

Par contre, nous avons investi dans un attelage escamotable invisible (merci Citroen Lorient), puis dans un porte velo Thule Euroclassic G5 909 pour 4 vélos (merci ebay.uk) et dans 4 jantes allu Citroen 18’ (merci leboncoin.fr) pour mettre les pneus hiver pour le ski le WE (d’ailleurs, je recherche 4 Pilot Alpin 3 en 245/45 18). La vie est une affaire de choix assumés.

 

-Marcou : pas de GPS, ni de bluetooth donc pas d’antenne.

 

- Daniel33, j’ai déjà posté dans le trombinoscope la même photo que l’une des 4 présentées plus haut.

- quant au club des feux diurnes, je suis embarrassé. En tant que motard et automobiliste, je soutiens la thèse selon laquelle seuls les motards devraient avoir leurs feux allumés de jour pour compenser leur furtivité dans les rétroviseurs. De plus, je suis défavorable aux feux de jour sous nos latitudes alors que je les comprends en Scandinavie où le soleil passe une importante partie de l’année bas sur l’horizon. Enfin qui dit lumière dit consommation d’énergie, et je trouve inutile de charger la barque quand on vient de s’offrir un V6 avec une centaine de chevaux un peu futiles. Pour finir, il me semble que par temps gris, cette voiture reste… un peu visible. Mais la bêtise réside dans l’extrémisme. Je serai donc ravi de faire partie du club de novembre à février. Cela me semble un bon compromis. Les 8 autres mois, je répondrai avec plaisir à un appel de phare amical comme je le fais déjà avec le « V » motard.

 

- Stan1 : pour mon « comparo » et plus généralement, mon processus d’achat qui pourrait intéresser nos visiteurs et potentiels Citroenistes, je propose de ne pas assommer l’auditoire aujourd’hui et de laisser d’autres membres appuyer ta demande d’une bafouille à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centmil6338, C'est tout à fait possible de modifier les photos déjà insérées. Tu vas sur ton post et tu le modifie en cliquant sur l'icone http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif

Pout les codes allumés je suis à 100% d'accord avec toi. Pour les feux diurnes, j'ai la conviction que ce n'est pas pareil et que justement cela permet aux motards d'apercevoir ces "inconscients" d'automobilistes mais ça c'est un autre débat.

Et pour ceux qui comme moi vont régulièrement se promener dans nos belles forets des Landes, là je trouve que les feux diurnes sont un gage de sécurité. Mais ce n'est que mon humble avis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour,

 

Magnifique. Et les photos sont bien cadrées dans des cadres superbes.

 

Félicitations.

Et pour ton intérieur tu as pris quoi comme couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Centmil6338
Bonjour,

 

Magnifique. Et les photos sont bien cadrées dans des cadres superbes.

 

Félicitations.

Et pour ton intérieur tu as pris quoi comme couleur ?

 

Intérieur de série : mixte cuir tissu beige pour renforcer la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Centmil6338
Joli mais pense a cacher ta plaque sur les photos, on ne sait jamais.

Lunetto

 

Voilà Lunetto, c'est chose faite, et merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.