Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui est satisfait de sa C3 HDI 70


Invité Papy-Hdi70ans

Messages recommandés

Invité Papy-Hdi70ans

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je lis tous vos malheurs et j'avoue que je suis assez inquiet.

Comme le peu que j'ai trainé sur les forums des autres marques, je me suis rendu compte que c'était partout pareil, je n'ai pas trop de remords d'avoir choisi une C3 neuve (pas celle de la nouvelle génération mais celle qui arrive en fin de vie).

En fait, c'est ma première voiture neuve et ce qu'il m'intéresserait de trouver c'est un petit garage Citroën à moins de 50 kms de Paris où le chef d'atelier est relativement agréable et surtout qu'il connaisse bien son travail. Bien sûr je ne demande pas de réponse sur le forum mais un petit message privé me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.

Un papy inquiet:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chameauxxx

Salut,

 

Moi j'en suis super satisfait. C3 de 2003 avec 100 000 km au compteur et aucun problème à part les joints d'injecteur changés à 40000. Voiture économique, agréable à conduire, rien à redire. Alors pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kerberos

bonjour

ya 3 semaines j'aurais dit voiture (c3 hdi 1.4 pack 2003)nickel sans gros probleme mis a part fuite des joint injecteur mais la 150 000km le calculateur hs voiture qui demarre plus donc moins optimisme qu'il ya 3 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans

Merci à tous,

Quand à ton calculateur, Kerberos, j'avais déjà lu ta mésaventure et tu es justement l'un de ceux qui m'ont fait poser ma question.

Maintenant, égoïstement, je me dis que, si je continue à rouler aussi peu qu'actuellement, lorsque ma voiture aura 150000 m, ça me fera plus de 80 piges alors, si je suis raisonnable, j'aurai abandonné la conduite. J'ai un scooter et un vélo assisté électriquement et ça me suffira pour traverser le village dans lequel nous comptons passer notre retraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kerberos
Merci à tous,

Quand à ton calculateur, Kerberos, j'avais déjà lu ta mésaventure et tu es justement l'un de ceux qui m'ont fait poser ma question.

Maintenant, égoïstement, je me dis que, si je continue à rouler aussi peu qu'actuellement, lorsque ma voiture aura 150000 m, ça me fera plus de 80 piges alors, si je suis raisonnable, j'aurai abandonné la conduite. J'ai un scooter et un vélo assisté électriquement et ça me suffira pour traverser le village dans lequel nous comptons passer notre retraite :)

mais premier default sont apparu vers les 120 000 km (fuite des joint ) donc dans votre cas pas de probleme :)

bonne retraite alors :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro3n

Bonjour,

Je n'ai vraiment pas grand-chose à reprocher à ma C3 de 2004 (105000km).

Mis à part le changement des joints des injecteurs, je n'ai à déplorer aucune réparation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aux forums car généralement, on post quand on a un problème, et ça ne fait pas la part des choses par rapport à ceux qui n'en ont pas.

 

Ma femme utilise tous les jours sa C3 HDI 70, en plus, c'est les tous premiers modèles, donc, ceux qui en théorie, sont moins fiables. Actuellement 80000km et je fais maintenant l'entretien moi-même donc, véhicule très économique, assez vif au démarrage, moins après dans les tours, mais consommation ridicule. Très pratique, surtout pour madame avec le radar de recul, le modulobox dans le coffre (version Exclusive), position plus haute qu'une citadine classique, look tout en rondeur qui lui plait. Brefle, quand je lui demande si elle voudrait changer de voiture : "pas question". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans
Il faut faire attention aux forums car généralement, on post quand on a un problème, et ça ne fait pas la part des choses par rapport à ceux qui n'en ont pas.

 

Ma femme utilise tous les jours sa C3 HDI 70, en plus, c'est les tous premiers modèles, donc, ceux qui en théorie, sont moins fiables. Actuellement 80000km et je fais maintenant l'entretien moi-même donc, véhicule très économique, assez vif au démarrage, moins après dans les tours, mais consommation ridicule. Très pratique, surtout pour madame avec le radar de recul, le modulobox dans le coffre (version Exclusive), position plus haute qu'une citadine classique, look tout en rondeur qui lui plait. Brefle, quand je lui demande si elle voudrait changer de voiture : "pas question". ;)

[Mode HS on]

J'avais tenu compte du fait que lorsque tout va bien on n'a rien à dire sur les forums, sinon, je n'aurais plus jamais acheté quoi que ce soit :)

C'est amusant comme les femmes adorent cette voiture tout en rondeurs, elles qui sont si perturbées dés qu'elles prennent 500 grammes :)

Comme je le dis dans ma présentation, ma compagne, elle aussi adore la ligne de la c3. Quand à moi, plus sage, je ne vois dans une voiture qu'un moyen de transport, le plus agréable possible et le moins couteux. Il fut un temps où je voyais les choses tout autrement mais avec toutes les limitations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcourue 140000km avec une C3 acheté neuve en 2002(HDI70) et mis à part que j'ai fait parti des premières victimes des joints d'injecteurs(le reseau ne conaissait pas cette panne et j'ai été balladé entre 4 garages differents...) et d'une casse du bouton ON/OFF du regulateur(volant changé sous garantie) je dirais globalement RAS.

 

Voiture très economique(je faisait régulièrement 4.5L/100 de moyenne en parcours mixte) tenant bien la route, pas trop seche de suspension comme les voitures modernes.

 

Si c'était à refaire, je prendrai le HDI90 pour l'autoroute, le HDI70 est parfois juste(quand le mistral souffle de face à 80-100km/H, faut pas esperer depasser le 135 compteur sur le plat).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, pas si tu prend la vitesse compteur mais ce que je voulais dire(et tu as saisi je pense) c'est qu'au moindre faut plat avec un mistral fort mais pas exceptionnel de face, ben pas moyen de tenir le 130

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DocRyu
Il faut faire attention aux forums car généralement, on post quand on a un problème, et ça ne fait pas la part des choses par rapport à ceux qui n'en ont pas.

 

Ma femme utilise tous les jours sa C3 HDI 70, en plus, c'est les tous premiers modèles, donc, ceux qui en théorie, sont moins fiables. Actuellement 80000km et je fais maintenant l'entretien moi-même donc, véhicule très économique, assez vif au démarrage, moins après dans les tours, mais consommation ridicule. Très pratique, surtout pour madame avec le radar de recul, le modulobox dans le coffre (version Exclusive), position plus haute qu'une citadine classique, look tout en rondeur qui lui plait. Brefle, quand je lui demande si elle voudrait changer de voiture : "pas question". ;)

 

+1. Le seul vrai gros défaut que je pourrais lui trouver est le manque de punch en reprise. Il faut jouer de la boite pour avoir un semblant de nervosité. Ce "détail" à part, je l'adore. Ma femme aussi. On ne l'avait pas vraiment choisi. L'achat s'est fait un peu dans l'urgence et elle représentait une bonne affaire. Mais je ne regrette pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 149 000 km , très bonne fiabilité consomme très peu. voici les travaux effectués:

galet tendeur accessoires à 90 000km ( bruit au ralenti tch tch tch)

Poulie damper à 90 000 km ( bruit toc toc toc )

Kit distri à 100 000 km

rotule de direction à 145 000 km ( jeu )

Rotule qui tient le pivot droit à 148000 km.( bruit clog clog dans les virages )

+ entretien standard que j effectue moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

@HDI 16v: peux-tu m'en dire plus concernant le galet tendeur de la courroie d'accessoires? J'ai en effet depuis des années un bruit de tch tch tch mais uniquement à froid, on va dire les 2 premiers kilomètres et j'ai toujours pensé que ça venait de la courroie d'accessoires mais je ne me suis jamais plus inquiété que cela.

 

Et pourquoi avoir fait la distri à 100000km alors qu'elle est donnée pour 240000 ou 10 ans?

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans

Bonjour à tous,

 

En vous lisant, il en ressort qu'en fait, cette voiture est économique au point de vue consommation. Donc, sans pépin mécanique, elle sera parfaite pour moi qui ne suis plus du tout un teigneux sur la route. Ses 70 chameaux me suffiront largement. Par contre, j'ai quand même peur de regretter ma 205 sur laquelle je n'ai fait que la distribution + pompe à eau en un peu moins de 200000 km.

Et puis je réitère ma demande d'un garage avec un bon chef mécano dans la région parisienne ?

Sinon, merci de m'avoir fait part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon galet tendeur fessai du bruit surtout à froid je l ai fait moi meme c 'est assez simple celà ma couté 80 € la piéce.

J ai fait la distri à 100 000 km car j ai pu aperçecoir que certains moteurs dv4 ont des problémes de pompe a eau vers 100 000km , celle d origine est en plastique , la nouvelle est en fer.

Je rajoute qu au niveau confort la C3 me convient parfaitement , j ai aussi une 207 quand je fait 200 km avec je ressort et j ai mal au dos alors qu avec la C3 rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

Bonjour,

C3 de Juin 2004 avec 125OOO km.

Les 2 premières années ma voiture a passé environ 30 jours au garage (voir sur le forum)

Fuite injecteur, remplacement support moteur (bruit de claquement) capteur de régime, phare embué énormes problèmes de démarrage etc ...

Heureusement à l' époque sous garantie, mais bon en va dire que je suis tombé sur le mauvais n°...

Plastique peu résistant et affaisement du tissu siège conducteur...

Par contre question consommation 4,8 l de moyenne pour 18000-20000 km an.

Confort global correct même si le maintien dans les siège en virage et pas super

et je ne suis pas un fana de la vitesse...

Par contre super quand je me mets assis dans ma C3 par rapport à 206, CLio etc ..

Bien en hauteur, idéal pour rentrer er sortir de la voiture pour nous les "vieux".

Certes sur les forums on vient souvent pour chercher une solution à un problème, néanmoins c' est le seule endroit ou vous pouvez glaner des infos pour orienter une recherche pour une panne,

souci ou autre sur votre voiture.

Et ainsi quand vous allez au garage, être un peu moins "igorant" par rapport au chef d' atelier.

Ou une meilleure solution avoir un bon mécano dans la famille ....

Allez bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.