Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

déflecteur de vent : montage?


gesan

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté des déflecteurs de vent chez eternal car, mais j'ai un p'tit doute pour le montage :

http://www.eternalcar.com/eternal/deflectors/fr/instruction_fr.pdf

 

Doit on mettre le déflecteur derrière le joint en caoutchouc ou bien dedans?

Je pense que, que ce soit les éternal car ou bien une autre marque, c'est le meme montage, alors si ceux qui en ont savent me conseiller, je suis preneur!

 

:tourne: merci merci :tourne:

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, j'ai acheté des déflecteurs de vent chez eternal car, mais j'ai un p'tit doute pour le montage :

http://www.eternalcar.com/eternal/deflectors/fr/instruction_fr.pdf

 

Doit on mettre le déflecteur derrière le joint en caoutchouc ou bien dedans?

Je pense que, que ce soit les éternal car ou bien une autre marque, c'est le meme montage, alors si ceux qui en ont savent me conseiller, je suis preneur!

 

:tourne: merci merci :tourne:

 

Bonjour Gesan,

 

Les déflecteurs se montent dans le joint. Regarde la vidéo ci-dessous.

 

http://www.faradworld.com/french/deflecteurs-air/

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois merci!

 

Mais ça ne gene pas pour fermer la glace? ou bien, ça ne frotte pas sur le carreau?

 

Moi c'est une double face qui bloque le défecteur, pas des agrafes en alu, mis je suppose que ça change rien.

Par contre, ce qui me surprend assez, si je fixe le déflecteur avec un double face contre le joint, c'est que le joint est 'poilu'... du coup, niveau adérence ça doit pas etre tip top ?? O_o

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai monté mes deflecteurs de vent!

Petit coup de flip en montant le premier car lorsque je l'ai mit sous contrainte pour l'emmanché, j'ai entendu un "CRACK"... mais j'ai pas vu la felure sur plastique, sans doute pas grave, il est en place j'y touche plus...

Pour le 2e j'ai prit le seche cheveux pour le chauffer un peu pour le rendre le plastique plus tendre et plus maniable et c'est bcp mieux passé!

Je conseille cette manipe à tous ceux qui veulent en poser.

 

Par contre, il n'y a qu'un double face sur l'extremité droite du deflecteur, aucune agrafe... j'espere que ça ne bougera pas...

Je ne sais pastrop si ces derniers sont pour le coup mal plaqués, mais quand je remonte les vitres, ça force un peu sur la fin de course... surtout la vitre droite, le moteur est pas super vivace et du coup elle n'arrive pas à rentrer complètement dans le rail.

 

A ce propos, question HS, qu'est-ce qui peut faire que ma vitre electrique droite monte de façon pas super vivasse...? Elle a toujours fait ça apparement depuis que je l'ai (janvier) et pour rappel, c'est une voiture qui n'a que 30.000 km et elles n'ont pas été ouvertes super souvent je pense... Donc j'ai quand meme un doute sur l'aspect usure!

 

Bon pour en revenir aux déflecteurs, ils sont sympa en tout cas, ils sont fumés et c'est cool ça fait un look sympa.

je vous conseille si vous en cherchez, sur ebay tapez "deflecteur ZX" vous devriez tomber sur le vendeur

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

3 causes possibles à ton pb de vitre lente à remonter:

- Câbles grippés dans leurs gaines; possible surtout si la vitre sert peu souvent. tu peux esssayer de démonter le mécanisme et de huiler les câbles.

- Rail de guidage sec: la vitre tient sur ce rail par un guide en plastique. tu peux lubrifier le rail avec une graisse silicone.

- Portière déformée; j'ai ça sur la mienne suite à du vandalisme l'année dernière. j'ai redressée ma portière comme j'ai pu, mais le passage de la vitre dans le montant de portière est un peu déformé, donc la vitre peine à glisser. Pas d'autre solution que de l'ajustage, peut-être essayer un peu de graisse silicone.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb : si j'actionne la vitre plusieurs fois pour la monter/descente en l'aidant à la main, ça devrait pouvoir améliorer un peu non?

Car le truc, c'est que j'ai un peu la flemme de démonter le panneau de porte pour la simple raison que mon bitogno de verouillage manuelle de porte ne tient plus trèsbien et j'ai peur qu'un démontage de plus m'oblige à aller à la casse pour le changer :/

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un grippage reste un grippage, et un manque de lubrif ne sera pas compensé par des manip répétitives.

==> dégrippage ou lubrif en démontant ton panneau de porte et en déposant le mécanisme.

 

J'ajouterais que, que ce soit les câbles ou le rail mal graissé, le moteur force pour arriver à monter ta vitre. Il risque donc de trop forcer, et au final, soit le moteur lâche, soit l'un des câbles. Dans les 2 cas, ton mécanisme est mort et le démontage sera incontournable;, avec des frais supplémentaires. (Mécanisme + rail = 150e de mémoire)

 

Je te laisse voir où est ton intérêt...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un grippage reste un grippage, et un manque de lubrif ne sera pas compensé par des manip répétitives.

==> dégrippage ou lubrif en démontant ton panneau de porte et en déposant le mécanisme.

 

J'ajouterais que, que ce soit les câbles ou le rail mal graissé, le moteur force pour arriver à monter ta vitre. Il risque donc de trop forcer, et au final, soit le moteur lâche, soit l'un des câbles. Dans les 2 cas, ton mécanisme est mort et le démontage sera incontournable;, avec des frais supplémentaires. (Mécanisme + rail = 150e de mémoire)

 

Je te laisse voir où est ton intérêt...

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.