Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations/grésillements dans le tableau de bord


Invité nono62

Messages recommandés

Invité bournaze
Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ma part, ma concession a bien reçu le joint en question mais, surprise pour elle et moi, le joint est "tout petit". C'est un joint style circlips d'environ 2 cm de diamètre.

 

Quelqu'un aurait-il une photo de ce fameux joint à installer car ça me parait surprenant qu'un si petit joint et qui plus est est rond résolve un problème de cette ampleur ?

 

Le joint fait la largeur du pare-brise, d'après l'InfoRapid qui explique la pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec tout ceux qui ont le joint posé sur leur tableau de bord, personne ne peut donc prendre le temps de faire une photo demandée depuis juillet ? icon21.gif

 

Je m'adresse à tout ceux qui ont le problème résolu et qui sont adhérents :

Montrez nous que les InfoRapid que nous vous mettons à disposition sont utiles ... dans les deux sens, merci ! cpamafaute.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello

voilà quelques photos, pas terrible car il fait moche ici...

j'étais remonté mais je n'avais pas vu de photos:em:

je ne trouve pas qu'il soit super bien mis, mais on ne le voit quasi pas quand on est assis;)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/11//110111042636931327454639.jpg gros plan

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/11//110111042610931327454637.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/11//110111042541931327454634.jpg vue d'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci Sébarello ! :)

 

Le joint semble en mousse sur tout le long du pare-brise et est bicolore c'est bien cela ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello

oui... il est pincé entre le pare brise et le tableau de bord de part en part...

pour la couleur, à l'oeil nu, on ne distincte pas vraiment la différence de teinte.

comme je l'ai dit plus haut, assis dans la voiture, on le distincte à peine, ce n'est pas dérangeant:d

et le bruit est vachement atténué:tourne:

merci citroën et leur info rapid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kanon

Voilààààà... retrouvé ce topic. Je l'avais lu quelques jours avant livraison, et BAM! Je n'étais même pas étonné d'entendre ce fameux "grésillement" donnant l'impression de provenir des aérateurs centraux... Je n'ai pas encore pu lire l'entièreté de la discussion, mais que faire face à un tel soucis. J'ai peur d'un combat et de retours incessants chez notre garagiste pour n'obtenir aucun résultat. Et ce bruit "mineur" oserais je dire... et bien dans une voiture neuve, c'est CHIANT!

 

Pour info: C3 II HDI 90 version confort, et j'ai commencé à entendre le bruit vers 200 km (et j'en ai 285)...

 

Qu'en est il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche
Est ce que cela ne touche que les c3 avec toit panoramique? ma c3 confort ne vibre pas trop comparer à mon ancienne renault 5 daonc je peux pas trop juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanon
La mienne n'a pas le Zénith... Pourtant, j'entends bien le bruit. De la à dire que c'est la même cause que décrite ici, il y a un pas, mais ça y ressemble très fort quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kostik

Les voitures sorties d'usine récemment (disons depuis le 1er janvier 2011) ne devaient-elles pas bénéficier d'un correctif directement mis en place sur les chaînes de montage ?

 

Je n'ai pas bien fait gaffe dans la mienne...le seul bruit que j'ai pour l'instant clairement identifié vient de la boucle de ceinture passager qui, si elle n'est pas parfaitement remise à sa place, tape contre le pied milieu.

 

Pourma part je ne me fais pas trop d'illusion : les jantes de 17" risquent de faire davantage "travailler" les plastiques intérieurs, cela amenant probablement à des bruits parasites d'ici quelques temps.

 

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanon
Peut être est ce un autre bruit... je vais encore rouler et prendre le temps de "détecter" d'où cela provient... Mais ça gâche un peu le plaisir. A part ça, je l'adore cette auto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seba04

Moi aussi il y a des vibrations au niveau du tableau de bord (coté passager vers le parebrise) et aussi parfois la visiére au niveau des compteurs.:(

 

Bon aprés mon véhicule à déja quelque kilométre (14 000 km) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite au différent post, pour ma part

Vibration venant du cote passager et/ou conducteur pour le volet

Vibration visiere, vide poche centrale pour le tableau de bord

 

J'ai fait l'intervention chez citroen, 5.000kms plutard RAS

Aussi bien tableau de bord que volet de toit.

 

Il existe bien un probleme connu et reconnu par citroen et ils connaissent la marche a suivre

 

Réparation pour le volet 30min (pas d'attente de piece)

Réparation pour le tableau de bord 15min (1mois1/2, 2mois d'attente de piece)

 

Bon courage,

traxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mascotte00

Moi après avoir eu les mêmes symptômes que tous, j'ai décidé de passer à l'offensive et faire un tour à la concession.

à peine abordé le sujet le responsable atelier m'a proposé un RDV pour installation du joint (1h maxi ) d'après lui, ils sont apparemment au courant de l'info rapide dans mon coin...

RDV pris le 17 avril, d'ici là j'essayerai de vous faire d'autres photos et donner mon impression sur atténuation des bruits ou pas !

en attendant, j'espère que cette intervention sera prise en charge je n'ai pas envie de mauvaises surprises ... d'autant plus que la prise de RDv a été super rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Helloser

Salut !

Pour ma part, le bruit avait été résolu (il doit y avoir trace de ma participation pour ce problème). J'ignore ce qui a été réellement mis en oeuvre, mais il s'agissait d'un kit de correction "validé" par les ingénieurs Citroen. Il ne s'agit toutefois pas de ce long joint transversal en bas et le long du parebrise avant, dont j'ai vu des photos. C'était une pièce plus réduite dans (la casquette du) tableau de bord.

 

Depuis, plus rien... jusqu'à maintenant, où le bruit vient de réapparaître (plus celui du siège avant, plus celui du cache-toi amovible du parebrise Zénith). Il va falloir que je retourne en concession, c'est trop insupportable. A 2000 tours/minutes exactement, comme la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mascotte00
Hier Lundi on m'a posé ce FAMEUX joint tout au bout de mon pare brise Zénith, mais je constate encore un léger bruit, beaucoup moins fort que le premier mais pas de disparition totale !!! mystère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche
Ma c3 a bientôt 3000 km et j'entends rien d'alarmant, effectivement il y a des vibrations dans le tableau de bord en bas régime mais rien de bien méchant, en même temps venant d'une super 5 où tout tremblait, mon avis n'est pas objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mascotte00

Après la pose du dit joint avec aucune atténuation de bruit, deuxième passage en atelier et la contrefixation du circuit de climatisation ( 1 ou 2 tuyaux qui étaient mal fixés) d'après le chef d'atelier.

à la sortie aucun bruit et cela depuis plus de 24h pourvu que ça dure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité plantoche
ma C3 a 4500 km et les vibrations se font de plus en plus sentir, je l’emmène la semaine prochaine chez citroen pour qu'il puisse poser le joint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

bonjour, je vois que le sujet est relancé alors j'en profite

joint changé ok, mais depuis quelques temps à 2000 tours un gressillement

dans la casquette et vraiment désagréable, - j'ai 18500 kms.

Je ramène la titine entre autre pour ça et mes sièges (infernal le bruit...:mad:)

et +++++ mardi prochain

vous dirait ce qu'il en est.

BONNE ROUTE:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frantheod

:coucou:

 

Bon, ma contribution à la rubrique"grésillements & vibrations en tous genres"...

 

Sur route à reve^tement "granuleux", vibration lancinante au niveau de la garniture intérieure du pied milieu droit; évidemment j'ai vérifié que çà ne soit pas la boucle de ceinture, allant même jusqu'à conduire avec la ceinture passager dans la main !!

 

Nada, donc, faudra que j'aille en CC, comme çà ils feront les pare-boues par la même occasion...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yan077

Voilà, j'ai fais poser le joint de tableau de bord par ma concession, plutôt efficace, on n'entend quasiment plus les grésillements.

Malheureusement, apparition d'un nouveau problème, grincement du siège avant conducteur :mur: ça n'est pas systématique mais plutôt agaçant...

 

C'est bien dommage tous ces petits rossignols, car pour le reste j'en suis vachement content de ma C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.