Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations/grésillements dans le tableau de bord


Invité nono62

Messages recommandés

"Grésillement au niveau de la planche de bord vers 2 000 tr/min" réf C5FW0107Q0 ;)

 

Bonjour,

 

Petite question pour nous les belches...

Est-ce que nos concessions disposent de ces mêmes références (info rapid..) ou bien sont-elles différentes ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Petite question pour nous les belches...

Est-ce que nos concessions disposent de ces mêmes références (info rapid..) ou bien sont-elles différentes ?

 

D'avance merci.

 

Je pense qu'ils utilisent également citroen service (site web interne) et qu'ils doivent avoir la même info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour à tous

Depuis vendredi dernier 10 sept la pose de joint à été effectuée sur ma C3, un joint mousse a été posé sur la longueur du pare brise ( apparament en une seule partie ) visible lorsque le tableau de bord est éclairé par le soleil couchant, pour l'instant pas de bruit mais la concession préfère attendre une semaine avant de clore le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

bon, cela rassure de voir qu'il y a un joint posé et que le bruit ne semble pas revenir,

j'attend début octobre et je me charge d'aller en concession pour voir s'ils disposent

du joint et ou de la note pour la pose du joint ....

ce sera déjà ça car le bruit a quand même amplifié , partout sur le tableau de bord

et maintenant ne me lâche plus :mad:

sinon, toujours géniale ma ..... Titine

:PP:PP:PP:PP

merci à vous

bonne route @+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité souriscat

Coucou les C3,

alors quoi de neuf avec le joint posé ???

est-ce que cela reviens où pas ???? (bruit) grésillement etc;;;;

est ce que le joint passe inaperçu, ne se voit pas ???

 

m'étant fait rayer ma portière sur le parking du boulot ce matin :mad::mad:

par un gars qui n'a pas su faire une marche arrière .... avec une remorque :mad:

je vais donc aller en concession pour .... réparation, j'en aurai profité pour parler

de mes bruits, vibrations tableau de bord, qui sont là sournois... à la chaleur

comme au froid.

 

J'ai aussi maintenant dans certains virages, une sorte de bruit dans la portière

passager (celle abîmée) bien sûr le bruit je l'ai déjà depuis quelques temps

 

vos avis donc sur le joint tableau de bord pour ceux qui l'ont fait ???

merci pour vos réponses ;)

je vais me calmer en attendant vos réponses

merci + bonne route

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour,

Pour mon cas le joint à été posé depuis le 10/09/2010 & depuis plus de bruit je pense que le problème est réglé, au niveau esthétique le joint ne se vois pas car il est posé au niveau de la partie basse du pare-brise.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai commandé egalement le mien il y a 10j mais je crains la qualité de la pose.

Le garare me dit que je suis le 1er à me plainte et j'ai acheté ma C3 chez un mandataire.

Deux raisons qui font qu'il peut être mal posé :)

Peut on le monter seul?Si quelqu'un a des photos pour voir ce que cela donne.

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

coucou,

alors j'ai donc porté ma titine pour la portière en carosserie et comme je la laisse

pour 1 smeaine, j'ai demandé à ce que l'on me pose le joint pour les vibrations.

Hum !! quelle ne fut pas ma surprise, après avoir rigolés,:eek: ils ne connaissaient pas

heureusement grace à vous , j'avais amené la réf. Ouf §§:PP

Là encore surprise, ils m'ont un peu pris de haut avec le fait que j'ai cette réf et pas eux :eek:

puis m'ont dit qu'ils le posait pour la première fois, jamais personne ne s'est plaint de ce genre

de bruit !!:eek: de la part de citroën, ce bruit disparaitrait :eek:

enfin, ils me disent que cela ne sera pas facile à poser côté esthétique, malgré le fait que je

leur fait remarquer que je veux bien le faire mais qu'il faut qu'il soit bien fait dans la pose !!

normal

maintenant je regrette de l'avoir demandé, je pense ne pas le faire poser par leur garage

qui est pourtant l'une des plus grandes concession de ma ville !!:roll::roll:

bref, je suis très décu,

j'ai aussi fait remarqué que la roue arrière au niveau des disque l'un deux est complètement

rouillé et ce depuis le début juste après quelques semaines

là aussi je me demande ... pas de prise en charge, manque de lubrifiant parait-il ???

bon voili, vraiment déçu de ..... ce garage !

bonne route

@+

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour souricat,

 

Si le bruit disparaissait tout seul, que penser de Citroën qui aurait perdu autant de temps à trouver une solution qui va lui coûter certainement plus cher qu'une bonne conception ou qu'une intervention sur les chaînes de montage...

Ce qui me fait dire qu'il y a de sacrés comiques dans ta concession !

 

j'ai aussi fait remarqué que la roue arrière au niveau des disque l'un deux est complètement

rouillé et ce depuis le début juste après quelques semaines

là aussi je me demande ... pas de prise en charge, manque de lubrifiant parait-il ???

Je transfères dans ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126876

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bournaze
De mon côté les grésillements ont presque complètement cessé après pose du joint, il y en a toujours parfois au niveau de la casquette du tdb, en la touchant, cela s'arrête !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité souriscat

coucoun

ben oui, me revoili....:PP

alors réparation + pose du joint et.....;) zen plus de bruit

du moins après déjà 300 kms alors .... youpiiiiiii

j'espère que cela va durer.

Voili, @+ et bonne route :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

désolé de faire remonter le sujet mais ma C3 qui est neuve et qui a à peine 700km commence à grésiller alors le changement a t'il été fait en usine ou pas?

et le temps de pose du joint est pris en charge par citroen ou il faut ENCORE payer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello

salut...

le joint et la pose sont effectivement pris en charge par citroën...:PP

mais ça ne fait que changer le bruit d'endroit pour ma part :mad:

sans tout ces bruits dans l'habitacle, ce serait vraiment une chouette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité forzascuderia

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ma part, ma concession a bien reçu le joint en question mais, surprise pour elle et moi, le joint est "tout petit". C'est un joint style circlips d'environ 2 cm de diamètre.

 

Quelqu'un aurait-il une photo de ce fameux joint à installer car ça me parait surprenant qu'un si petit joint et qui plus est est rond résolve un problème de cette ampleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour forzascuderia !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.