Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations/grésillements dans le tableau de bord


Invité nono62

Messages recommandés


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

 

Deux petites infos, il existe un info rapid 'vibration planche de bord autour de 2000trs' (j'ai plus le titre exact).

 

Et le kit de modif C3/DS3 est en cours de livraison dans les garages, malheureusement pas encore reçu dans le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Deux petites infos, il existe un info rapid 'vibration planche de bord autour de 2000trs' (j'ai plus le titre exact).

 

Et le kit de modif C3/DS3 est en cours de livraison dans les garages, malheureusement pas encore reçu dans le mien.

 

Aurais-tu la référence de cet Info Rapid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grésillement au niveau de la planche de bord vers 2 000 tr/min" réf C5FW0107Q0 ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer la référence du kit pour Grésillement au niveau de la planche de bord vers 2 000 tr/min" réf C5FW0107Q0 , car j'ai pris contact avec mon concessionnaire , mais ils ne connaissent pas la référence du kit .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer la référence du kit pour Grésillement au niveau de la planche de bord vers 2 000 tr/min" réf C5FW0107Q0 , car j'ai pris contact avec mon concessionnaire , mais ils ne connaissent pas la référence du kit .

Cordialement

 

Bonjour Gigi,

 

Si ton concessionnaire ne sait pas se servir de Citroën Service pour lire lui-même l'Info'Rapid; ça en dit long sur le professionnalisme dont ils font preuve :(

A moins qu'ils n'apprécient pas que ce soit les clients qui leur donnent les infos de la maison mère... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour Gigi,

 

Si ton concessionnaire ne sait pas se servir de Citroën Service pour lire lui-même l'Info'Rapid; ça en dit long sur le professionnalisme dont ils font preuve :(

A moins qu'ils n'apprécient pas que ce soit les clients qui leur donnent les infos de la maison mère... ;)

 

Certes, mais si on parle de "kit" en lieu et place de "Info Rapid", cela prête à confusion.

Imagine : tu es un employé de la concession on te parle de kit. Tu vas alors sur le logiciel des PR (pièces de rechange) et non pas sur service Citroën. Tu tapes ensuite cette référence sur ton logiciel de PR, et évidemment, elle n'est pas connue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LeProvincial ;) mais j'estime ne pas être totalement utopiste de croire qu'ils puissent chercher 2 minutes de plus pour un client qui vient d'acheter un véhicule neuf cpamafaute.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de mes expériences : ils recherchent dans le meilleur des cas uniquement quand ils ont le véhicule, s'il faut commander une pièce il faut de nouveau immobiliser la voiture une journée... Il n'y a aucune anticipation, c'est lassant à la longue...

 

Le mieux était pour le pare-boue :

1. Réparation : impossible de savoir quoi que ce soit et le problème n'a pas été résolu,

2. Analyse : lancement d'une alerte chez Citron, ils me rappelleront,

3. Ils ne m'ont jamais rappelé, de nouveau rendez-vous, ca prend 5 min mais il ne l'ont pas fait !

4. rendez-vous la semaine prochaine, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Retour de vacances, probleme vibration toujours present et toujours pas d'appel de ma concession. Apres passage chez mon garagiste il me precise qu'il n'a reçu aucune info de la concession, recherche sur son ecran et comme par magie il decouvre que le probleme est connu et qu'un kit existe..Je laisse jusqu'à la fin de la semaine à la concession et je passe à l'offencive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de mes expériences : ils recherchent dans le meilleur des cas uniquement quand ils ont le véhicule, s'il faut commander une pièce il faut de nouveau immobiliser la voiture une journée... Il n'y a aucune anticipation, c'est lassant à la longue...

 

Le mieux était pour le pare-boue :

1. Réparation : impossible de savoir quoi que ce soit et le problème n'a pas été résolu,

2. Analyse : lancement d'une alerte chez Citron, ils me rappelleront,

3. Ils ne m'ont jamais rappelé, de nouveau rendez-vous, ca prend 5 min mais il ne l'ont pas fait !

4. rendez-vous la semaine prochaine, on verra...

 

 

Je suis passé voir le concessionnaire pour mon rdv de la semaine prochaine histoire qu'on ne me dise pas (dans le meilleur des cas) qu'il faut revenir et commander une pièce...

 

La réaction : "oui j'avais vu" (mais il s'est empressé de vérifier...) et ... "où vous avez eu ça ?" ;)

 

C'est qu'on commence à les connaitre chez Citron Tlse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de mes expériences : ils recherchent dans le meilleur des cas uniquement quand ils ont le véhicule, s'il faut commander une pièce il faut de nouveau immobiliser la voiture une journée... Il n'y a aucune anticipation, c'est lassant à la longue...

 

Le mieux était pour le pare-boue :

1. Réparation : impossible de savoir quoi que ce soit et le problème n'a pas été résolu,

2. Analyse : lancement d'une alerte chez Citron, ils me rappelleront,

3. Ils ne m'ont jamais rappelé, de nouveau rendez-vous, ca prend 5 min mais il ne l'ont pas fait !

4. rendez-vous la semaine prochaine, on verra...

 

Oui, déjà sur la C2 j'avais un soucis avec le bouton de commande de réglage des rétro extérieures, celui ci accrochait et ne faisait plus bouger les miroirs que dans certaines directions.

 

J'avais appelé, expliqué le problème, il y avait 90% de chance que le bouton soit à changer, j'ai pris rdv bien à l'avance pour la révision + ce petit probleme. Et le jour J déjà on m'a redemandé quel était le probleme, on m'a confirmé mon diagnostique mais la pièce était à commander, nouveaux rdv la semaine suivante.

 

Quand on sait que le probleme touche la grande majorité des autos, (suffisamment déjà pour qu'il y ai eu un retour d'expérience et une info rapid) il n'est pas complètement insensé de commander quelques kits d'avance sachant qu'on a vendu des C3 et des DS3 comme des petits pains.

 

Mais j'imagine que c'est encore et toujours une question de sous, l'agent doit trainer des pieds pour ne commander des pièces qu'en action de garantie pour éviter d'avancer quoi que ce soit et garder un kit sur les bras en fin d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

coucou, bonjour tout le monde,

2000 kms et de plus en plus de grasillements, vibrations, au début

je l'avais d'un côté conducteur et maintenant je l'ai de temps à autre aussi

côté passager,

par contre pour mon cas, un coup sur la casquette, un coup aérateur,

bref cela le fait de temps en temps voir maintenant souvent

et si je ne met pas de musique c'est l'horreur.... grrr:mad:

bref, j'attends comme déjà dit précedemment de voir ce que citroën propose

car si le fait de faire un joint mousse et divers remplacements ne changent

rien et que cela reviens je n'en vois pas l'intérêt.

 

Bon je l'aime bien ma titine, je n'ai .... ouf :roll: (pour l'instantp) que ce problème

mais c'est franchement désagréable.

Merci pour toutes les infos

bonne route

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour

Après appel de la concession pour RDV j'ai déposé ma C3 ce matin pour les vibrations au niveau de la planche de bord,ils doivent effectuer une modification je vous tient au courant de la suite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai 3000 Km sur ma Citroen C3 et j'ai aussi cette vibration qui commence à me taper sur le système ! C'est vraiment dommage, car le reste de la voiture est absolument génial !

J'attend de voir ce que la réparation avec le kit donne pour prendre un rdv auprès du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sais tu a partir de quel numéro de série .... car pour le moment je n'est pas ces bruits et elle est sortie de chaine le 26 juin

Merci

 

Mon joint est en commande, je te dirais s'il est visible une fois posé.

Il y a d'autres info rapid qui comprennent l'opr à partir duquel l'info n'est pas ou plus applicable mais pas là.

 

Il faut voir avec ton VIN sur citroen service s'il y a un filtre sur l'info rapid, (mais s'il apparait ca ne veux pas forcément dire que ca a été fait en usine, mais peut être qu'il n'y a pas de filtre sur cet info).

 

D'ailleurs mon garage me parle de deux joints, j'ai pas l'impression qu'il ai vu la version du 26/08/2010 qui n'en a plus qu'un seul sur toute la longueur de la planche de bord.

 

Bref sachant que la mise à jour de l'info rapid est du 26/08/2010 il y a quelques chances pour que l'application en prod ai été faite à la reprise de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon joint est en commande, je te dirais s'il est visible une fois posé.

Il y a d'autres info rapid qui comprennent l'opr à partir duquel l'info n'est pas ou plus applicable mais pas là.

 

Il faut voir avec ton VIN sur citroen service s'il y a un filtre sur l'info rapid, (mais s'il apparait ca ne veux pas forcément dire que ca a été fait en usine, mais peut être qu'il n'y a pas de filtre sur cet info).

 

D'ailleurs mon garage me parle de deux joints, j'ai pas l'impression qu'il ai vu la version du 26/08/2010 qui n'en a plus qu'un seul sur toute la longueur de la planche de bord.

 

Bref sachant que la mise à jour de l'info rapid est du 26/08/2010 il y a quelques chances pour que l'application en prod ai été faite à la reprise de l'été.

 

Non, c'est tout l'inverse. C'est appliqué en usine et en montage série bien avant une quelconque modification en APV (plus le temps de rédiger la doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tout l'inverse. C'est appliqué en usine et en montage série bien avant une quelconque modification en APV (plus le temps de rédiger la doc)

 

Ok,

 

Pour l'info et affiner notre hypothèse de période de mise en application en prod.

 

Rien n'est fait sur la mienne du 17/06 selon l'opr et la première version de la note est du 28/07/2010 (puisque la version en cours remplace celle là).

 

Donc peut être début juillet, bref entre le 17/06 et le 28/07, mais était ce la première version ? et jusqu'à quand ? (manifestement 2 mousses de part et autre au début, et maintenant 1 tout le long du pare brise - à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.