Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vraie fausse Damper ??


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter une poulie damper (515 V6) pour ma 2,2l sur un site de pièces détachées bien connu (pas ibazar) de marque febi bilstein et j'avais quelques doutes sur la fonctionnalité du truc.

En effet je ne vois pas les ergots sur la face extérieure.

Je voulais mettre quelques photos et voir votre avis sur la chose.

Pour les photos il me faudrait un peu d'aide car malgré mes recherches je r ?etrouve pas le tuto.

 

d'où les questions ??

1/ suis je trop c*n pour pouvoir différencier une poulie pleine d'une poulie double ( ma foi j'arrive pas trouver un post alors..) ?

 

2/Un site réputé vend des pièces de contrefaçon ?

 

3/Ce système est-il obsolète ?

réponse :

A\car personne n'a jamais fait 160000 km avec

 

B\car cela coute mois cher de faire 2x80000km (distrib) avec une poulie pleine que 160000km avec une distrib+1 damper.

 

C\car les ingénieurs se sont enfuit quand on leur a dit que les Phases II devaient tenir 240Mm

 

D\Car Citroen reprend ma C5 500€ (2002) + la prime à la casse.

 

 

Voilà, et comme c'est mon argent et pas celui de TF1, je demande l'avis du public!

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

la derniere poulie damper que j'ai changée etait comme cela, entièrement fermée, d'après la notice, c'est pour eviter que, en cas de destruction, des morceaux de caoutchouc filent dans la distribution...

c'est peut etre la meme chose pour la tienne...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité augetdeyts
Ça n'a pas la gueule d'une VRAIE!

 

bonsoir viscarien , j'ai poste un sujet sur un probleme de feux est ce que tu pourrais voir si ilserait possible de me depanner merci, j'essayye depuis ce soir d'envoyer un mess prive a nono a toi a ricou et a seb mais a chaque fois on me reponds que je ne me suis pas identifié ce qui n'est pas le cas bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu ta damper, avec le carter qui protège celle que l'on voit dans le doc ci dessus.

 

si tu deposes la protection, tu auras la mème chose.

 

Ok, ça me rassure un peu.

 

d'un coté je serait étonné qu'un site reconnu vende des pièces de contrefaçon (sur la boite, étiquette TÜV + reférence citroën), d'une autre le prix (110€ soit le 1/3 de chez citron) me laisse penser qu'on en a que pour son argent.

 

pour info, le véhicule a 180000km, j'ai fait moi-même la distribution à 150000km, et c'est là que j'ai vu que la poulie existante avait pas mal de jeu. les ergots ne sont pas décalés par rapport à la position initiale, mais il y a du jeu (~1 à 2 mm au diamètre dans le sens de rotation). Toutefois à l'usage pas de bruit de casserole, au pire un léger couinement a régime stabilisé en ville vers les 50km/h, mais j'y prête attention surtout depuis que je l'ai démonte.

 

Cela, ajouté à un galet un peu dur m'ont fait investir dans cet ensemble damper+galet+tendeur.

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Boujour à tous,

Je viens de changer la poulie daper de ma Xantia 2.1 turbo.

Le caouchouc avait complètement disparu ! En partie dans la distribution : décalage d'une dent (seulement, ouf, pas d'autre dégat !).

J'ai acheté la neuve chez un fournisseur local. A peine plus cher que sur internet et beaucoup moins que chez Citroën.

Pour vérifier que la poulie est bien en deux parties, et pas monobloc, c'est très simple, il suffit de prendre un multimètre (ohmmètre) et de vérifier qu'il n'y a pas de continuité électrique entre les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.