Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 phase 2 HDI 138 HS...


Invité nanard68

Messages recommandés

Bonjour

ma C5 aussi a l'embrayage qui patine depuis des années par moments surtout si le véhicule est chargé.

par contre depuis l'automne plus rien, je n'en ai pas parlé à mon garage car je me doute de la réponse usure normale!

elle a maintenant 140000 kms et je la vendrai comme ça le moment venu, je ne suis pas résponsable du manque de sérieux de Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Toshiro

Les volants bi-masse cassaient déjà comme du verre sur Safrane TD en ...1995.

L'astuce consistait alors à remonter un volant classique d'ancien modèle.

Le kit volant "mono-masse" existe maintenant pour C5... Malheureusement le mien a été changé juste avant l'achat de la mienne... par un bi-masse :enpleur:. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Idem pour moi : patinage episodique (rare tout de meme..) mais surtout notable lors de fortes accelerations et vehicule chargé. L'auto a + de 161000 kms (1ere main) et je n'ai pas l'intentention de changer l'embrayage, meme si je trouve cela desagreable sur le coup, du fait que le risque de casse mecanique reste faible donc elle finira avec .. Sans cela c'est une tres bonne auto que j'utilise tout les jours.

 

Ceci dit et comme beaucoup je trouve les denies du service client Citron sur des vices evidents de fabrication sans prise en charge de leur part sont intolerables et ne peuvent que montrer leur manque de consideration du client, ce n'est pas comme cela qu'on les fidelise surtout en ces temps quelque peu difficiles dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'astuce consistait alors à remonter un volant classique d'ancien modèle.

 

Le probleme c 'est que c'est la boite qui encaisse les vibrations du HDI et le couple, du coup pas bien pour la boite.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite remarque hors-sujet que l'on voit trop souvent dans les messages : Quand vous utilisez des abréviations, ce qui est votre droit, mettez un explicatif en bas de page ou en exergue.

 

sans compter les VM double qui cassent. (fin de citation)

 

Cet exemple est simple, mais on finit parfois par ne plus rien comprendre.

VM : Volant moteur (je suppose).

Ceci fait vous pourrez utiliser votre VM autant de fois que vous voudrez.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité aviateurj
Bonjour à tous moi aussi même souci de patinage sous forte accélération j'ai 105000KM elle est du 2/12/2008 que risque-t-on dans le temps ????????????????? Modifié par aviateurj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

casse boite a vitesse, voir pire moteur.

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet5918-35.htm

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais vu une boîte de vitesse qui casse et encore moins un moteur a cause d'un embrayage qui patine .......

 

Avec des embrayages anciennes générations, je ne pense pas que ca pouvait arriver.

Maintenant avec les bimasses, j'ai des doutes .

Beaucoup de problémes aujourdhui, avec ta Xantia des années 90 je pense que tu es a l 'abris de ce genre de désagréments.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon ancienne C5 2.2 Hdi exclusive, vers 110 000 km l'embrayage m'a laché d'un coup, un jour ferié....

Fumé et plus rien. Heureusement je prend toujours mes voitures avec garantie et service compris pour 5 ans. Donc du coup je ne sais pas le cout de la réparation.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Philhydro

J'ai du changer l'embrayage et volant moteur de ma C5 HDI 110 à env 120 000, elle en a 270 000 et roule toujours.

Je n'ai jamais rien changé sur ma C5 HDI 138, et elle est ok à 160 000.

Pas d'embrayage sur ma C5 HDI BVA 136, même à seulement 115 000 km.

Idem sur ma C5 II HDI 180 BVA qui n'a que 740 km ;-)

 

Quelle était la question?

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.