Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration du compteur


Invité froggy78

Messages recommandés

Invité -Jérôme-

Bonjour à tous,

 

Un propriétaire de + avec un tableau de bord qui grésille (sur chaussée "non lisse")...

 

Je suis 100% d'accord avec Babass78 : autant pour une voiture de 5-10 ans qui ne serait plus sous garantie, je serais favorable à de la bricole pour éviter un passage onéreux chez le garagiste, mais dans nos cas, c'est un peu triste de devoir se débrouiller avec des morceaux de cartons. Et j'estime que c'est à CITROEN d'assumer ce genre de défauts.

 

Pour vous faire part de mon expérience, le combiné a été changé (avec un affichage différent, et plus sympa à mon goût, donc tout n'était pas perdu), mais malheureusement le bruit de vibrations persiste. Ce qui me fait dire que c'est peut-être au montage, lors d'un serrage ou d'un clipsage par exemple, qu'un morceaux de plastique se fend, puis vibre.

 

Du coup je vais aller chez un autre garagiste CITROEN car en plus de la non réparation, la voiture m'a été rendu très poussiéreuse... J'ai en mémoire une révision de vieille CLIO faite chez la marque au losange dont le garagiste me l'avait rendu toute propre (même un simple coup de jet montre un minimum d'attention).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité -Jérôme-

De nouveau bonjour à tous,

 

Après parcours des différents forums, j'ai appris qu'il existait en interne CITROEN un système de listing des différents défaut de fab. et leurs remèdes associés (appelé INFO RAPID).

 

Par exemple il est apparu un problème de vibrations/grésillements similaire sur la nouvelle C3, intitulé "Grésillement au niveau de la planche de bord vers 2 000 trmin" et ayant pour réf. : C5FW0107Q0

 

Du coup je me demande si quelqu'un aurait accès à ce système pour vérifier si notre souci de bruit du combiné central sur C3 PICASSO y est répertorié.

 

D'avance merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter le sujet (il existe plusieurs topics portant sur le même sujet).

 

J'ai profité de la révision des 2 ans (véhicule encore sous garantie) pour signaler à mon concessionnaire les problèmes de grésillements du combiné d'instruments survenant sur route dégradée ou lorsque le véhicule est chargé.

 

Intervention faite par remplacement de feutrine sous la console ainsi que sur les commandes de chauffage / ventilation (ce que je n'avais pas remarqué).

 

Pour l'instant, le problème semble résolu, mais j'ai peu roulé depuis l'intervention. Donc à surveiller.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JFDEEKBT

Bonjour à tous,

 

J'avais un bruit de vibration dans le tableau de bord, il s'agissait du cache en plastique pour le détecteur de pluie placé derrière le rétroviseur. Ses vibrations se répercutaient dans le tableau de bord via le pare-brise.

Problème réglé par Citroën par refixation de ce cache.

 

Concernant le bruit du compteur, ce problème est connu chez citroën, lorsque que j'avais amené mon C3 Picasso pour le bruit de vibration dans le tableau de bord, ils m'ont appliqué un bulletin de service gratuit (pose d'agrafes et d'adhésif antibruit) en plus de la refixation du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je suis comme certains d'entre vous confronté à ces vibrations du compteur. J'ai déjà fait un passage chez Citroen qui m'ont dit que c'était un problème connu des C3 Picasso et ils m'ont collé un morceau de mousse sous le compteur et depuis, il n'y a aucun changement. Je suis quand même déçus de qualité de mon C3, entre le compteur qui vibre, le montant coté droit qui vibre aussi et le plastiques qui sont très fragile,et j'en passe..... Pour une voiture de ce prix c'est quand même dommage.

Enfin bref je vais essayé de mettre des morceaux de carton comme sur cette photo :

 

http://img121.imageshack.us/img121/3810/cales.jpg

 

Je vous tiens au courant après la mise en place de ces cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis comme certains d'entre vous confronté à ces vibrations du compteur. J'ai déjà fait un passage chez Citroen qui m'ont dit que c'était un problème connu des C3 Picasso et ils m'ont collé un morceau de mousse sous le compteur et depuis, il n'y a aucun changement. Je suis quand même déçus de qualité de mon C3, entre le compteur qui vibre, le montant coté droit qui vibre aussi et le plastiques qui sont très fragile,et j'en passe..... Pour une voiture de ce prix c'est quand même dommage.

Enfin bref je vais essayé de mettre des morceaux de carton comme sur cette photo :

 

http://img121.imageshack.us/img121/3810/cales.jpg

 

Je vous tiens au courant après la mise en place de ces cales.

 

en quoi les plastiques sont fragiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être tendance à se marquer assez facilement, notamment au niveau des contre-portes ... J'en ai fait l'amère expérience avec mon déménagement ! C'est léger, mais quand on fait attention à son matos ...

 

L'Argus, dans le numéro de cette semaine, fait le point sur C3 Picasso ! Très très positif pour ce véhicule malin, bien né et fiable !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire m'a fait passer hors garantie ce problème de vibration,après l'intervention faite (commandes des pièces ;rendez-vous repris 60 km aller-retour;2h30 d'intervention) le résultat est que les vibrations sont atténuées mais pas disparue de plus j'ai constaté une éraflure sur le pourtour du compteur (coup de tournevis)super!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Moi aussi, depuis hier soir, une vibration du bloc central est apparue, à un certain régime, sur route de montagne et/ou route rugueuse. :(

Elle disparait temporairement lorsque j'appuie sur la partie gauche du bloc.:mad:

Mon C3P a 5000 km et 2 mois... Je l'ai acheté neuf, chez un mandataire.

Donc je crains d'être mal reçu chez un concessionnaire pour ce "petit" problème malgré tout très "agaçant" pour un véhicule neuf.

Je vais d'abord ajouter un morceau de feutrine ou carton, puis j'en parlerais à mon garagiste lors de la révision des 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je viens me rajouter à la liste des possesseurs de C3 Picasso qui a un bloc compteur qui "vibre". je vais tenter le coup des bouts de carton comme Link.

et à ce propos j'aurais une question, quel genre de cartons as-tu pris ?

il me semble d’après la photo que tu as mis en ligne que le morceaux à droite du compteur est assez long.

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer du carton et de la mousse à divers endroits le résultat est pas mieux

Je pense que le problème se situe a la jointure des deux parties (avant et arriere) du bloc plastique.

Maintenant je ne sais que faire a part essayer de coller les deux parties ensembles.

 

Sur le site du service Citroën il y a quelquechose qui en parle mais comme je n'ai pas l'abonnement je ne sais quelle est la résolution

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de vibration au niveau du bloc compteurs !

 

Seul le miroir de surveillance enfant, quand il est mal positionné, peut engendrer un bruit agaçant dans mon C3 Picasso ! Mais je sais comment le placer, désormais, pour éviter cela !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers vous suite à la mise en place du carton comme indiqué par Link. Pour ma part, j'ai fait glisser un bout de carton alvéolé uniquement sous le compteur. et pour l'instant plus de bruit.

Je touche du bois pour que cela dure.

 

A mon avis démonter le compteur ne changerait rien car certains témoignages plus haut indiquent que même une intervention chez Citroën n'a rien changer au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Moi aussi, depuis hier soir, une vibration du bloc central est apparue, à un certain régime, sur route de montagne et/ou route rugueuse. :(

Elle disparait temporairement lorsque j'appuie sur la partie gauche du bloc.:mad:

Mon C3P a 5000 km et 2 mois... Je l'ai acheté neuf, chez un mandataire.

Donc je crains d'être mal reçu chez un concessionnaire pour ce "petit" problème malgré tout très "agaçant" pour un véhicule neuf.

Je vais d'abord ajouter un morceau de feutrine ou carton, puis j'en parlerais à mon garagiste lors de la révision des 20 000 km.

 

Dans le cadre de la garantie, à l'occasion de la révision des 20000 km, mon garagiste a démonté la console centrale pour rajouter des cales en caoutchouc.

La vibration a disparu (par contre, j'ai moi aussi eu droit à mon petit coup de tourne vis dans le plastique devant la console et à plein de traces de doigts sales...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Je revient de mon garage qui a effectué, sous garantie, la modification "officielle" pour ce phénomène de casquette qui vibre.

 

Non sans mal d'ailleurs car en démontant le bout de plastique ils ont abimé l'afficheur de vitesse : une grosse tâche noire permanente dans un coin de l'écran. Ils ont bien entendu changé cet écran illico ...

 

 

Reste à rouler un peu (beaucoup ?) pour savoir si cette modification est réellement efficace !!

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Réparation faite hier chez Citron, avec le kit officiel, travail propre effectué 48h avant fin de garantie.

 

Bloc déposé en 2 avec mise de feutrine à l' INTERIEUR et repose avec de nouvelles agrafes

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce sujet, les avis m'ont bien été utiles. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ^^. Tu vas voir, ça va te faire une sacrée différence de ne plus entendre ce bruit

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité varda

En consultant ce forum , je suis tombé sur ce sujet de vibration de la console " compteur - ordi de bord "

 

J'ai aussi cette petite vibration désagréable . J'avais mis des cales en caoutchou anti-vibration de mon invention mais bon , pas trés joli .

 

D'autres ont ils fait intervenir la garantie avec la pose d'un " kit officiel" ?

Comment est composé le kit ? cales ? feutrine apparente ?

 

merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de kit officiel, juste une info'rapid expliquant où poser de la feutrine. Et oui, celle-ci reste apparente.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pat4995

Bonjour,

 

Réparation faite chez Citroen et sous garantie avec le kit officiel,pour l'instant cela parait être efficace .

merci pour les infos sur ce kit

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guigui77

Bonjour,

Me concernant les vibrations du compteur ont été réglés (le problème est connu), par contre j'ai la console centrale (commande clim, radio...) qui couine beaucoup surtout quand il y a des écarts de température.

Et ça c'est pas réglé et c'est très pénible au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.