Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revue de presse


pat16

Messages recommandés

Invité mikado306

bonjour,

ma femme et moi étions parti pour acquérir la C4 II mais gette semaine j'ai acheté Auto plus et quelle n'a pas été la surprise en voyant les consos sur les 4 modèles essayés.

leur conso test varie entre 6.5 et 7 l

je me suis empressé de regarder sur les caractéristiques de citroen, là par contre

ça tourne entre 4.2 et 5 l

2 litres d'écart, ils appuient fort sur le champignon chez Autoplus ou c'est citroen qui est optimiste.

j'ai également acheté l'autojournal car il y avait un comparatif entre une C4 II et une mégane et là la conso pour le 1.6 HDI 110 et en moyenne de 6.2 l et 5.8l pour la renault.

 

nous avons été refroidis car pour une nouveauté elle consomme plus que mon touran 105 en DSG.

j'aimerais le ressenti de ceux qui possède une C4 II.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Ici, ce n'est pas le lieu pour parler des consommations (j'ouvrirai d'ailleurs très prochainement un fil pour cela)

La consommation annoncée par Citroën est celle d'un cycle normalisé. Même s'il ne reflète pas la réalité de tout un chacun, cela permet de comparer entre eux tous les véhicules, puisqu'ils utilisent TOUS le même cycle.

Quant à la conso, cela dépend de tellement de facteurs que le relevé d'une personne ne sera pas celui d'un autre. Quel type de trajet ? Pied lourd ? Combien d'arrêts aux feux/stops ? Combien de temps de "bouchon" ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Perso avec ma nouvelle C4II-110 BMP6, je tourne aux environ de 5L.

Donc l'essayeur à 6,8L, je ne pense pas qu'il ait eu une conduite très "cool".

 

Il faut savoir que c'est une boite auto-adaptative qui changera son fonctionnement pour changer les vitesses en fonction de votre conduite (ou de votre appel de pied).

Mais aussi que le conducteur doit s'adapter un peu à son mode de fonctionnement.

Mais comme beaucoup de boites manuelles, les synchros n'ont pas été calculé pour des changement à haut régime.

Bon avec le 110Hdi c'est rare que l'on ait besoin de monter le régime, car le couple est bien adapté au véhicule.

 

Perso, je trouve que cette boite réuni les avantages de la suppression du passage de vitesse qui est un peu ennuyeux en Région parisienne et les avantages d'une consommation plus faible que la boite manuelle.

( Et en plus sur la nouvelle C4, cela permet d'avoir un coffre qui laisse une énorme place de rangement devant le levier qui est très pratique surtout pour tous les équipements que l'on peut brancher avec les 2 prises USB et allume cigare.

 

Globalement une bonne évolution de la C4-I

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pool24

LOL, cela me rappelle un essai ou un conducteur de Golf disait que la C4 II était nul à coté (finition pas terribles, bruit, assemblage, ligne ancienne ...)

C'est à se demander si le gars était pas un commercial de VW.

 

Je prends souvent des véhicules de location .. et bien BMW, VW ou autre ... en finition standard c'est pas le Pérou non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile magazine s'est amusé à démonter la C4. Plutôt flatteur... même s'ils continuent à la trouver en deça de la golf.

 

Amstradeus

 

Te serait il possible de scanner l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la mise en ligne d'articles protégés par des droits d'auteurs. ;)

 

Houps :em:

 

je crois que j'ai fais une boulette -xan22-

 

Je retire ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je n'ai pas de lien, je l'ai vu en presse.

 

J'ai vu hier également un comparatif Kia Cee'd, 308, Mégane, Golf et C4. La C4 apparaissait en tête dans sa version 1.6 112cv en finition confort. Le comparatif faisait une dizaine de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un comparatif dans le numéro janvier-février (N°185) de Auto-Moto, 4 concurrentes :

 

1ère : Citroën C4 1,6 HDi 110 BVM6 Confort (salué pour son agréments de conduite (1ère), son confort (1ère) et sa sécurité (1ère toujours))

2ème : Renault Mégane 1,5 dCi 110 BVM6 Expression (1ère en budget, moins chère à entretenir et consommations plus mesurées)

3ème : Peugeot 308 HDi 110 BVM6 Premium (2ème au chapitre conduite, dernière en sécurité et dernière ex-aequo pour le confort)

4ème : Opel Astra 1,7 CDTi 110 BVM6 Cosmo (Dernière ex-aequo en confort, dernière en conduite et budget) Deutsche Qualität :D

 

Verdict final : Très agréable à conduire, confortable, vaste et sûr, la nouvelle C4 domine ses rivales. Suivie de près par les Mégane et 308 qui demeurent dans le coup. La Astra ferme la marche car moins agréable et moins confortable (malgré l'amortissement piloté optionnel présent lors de l'essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien, je l'ai vu en presse.

 

J'ai vu hier également un comparatif Kia Cee'd, 308, Mégane, Golf et C4. La C4 apparaissait en tête dans sa version 1.6 112cv en finition confort. Le comparatif faisait une dizaine de pages.

 

Il me semble que c'est dans l'Autojournal paru jeudi dernier.

 

Me trouvant en Angleterre je n'ai pas trouvé cette revue.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Il y avait aussi l'émission de ce matin sur TF1 ou la mégane battait la C4, mais bon c'était un peu tiré par les cheveux, surtout la critique du caisson de coffre que presque personne ne prend. Par contre c'est clair l'intérieur de la Mégane, c'est cheap ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

sinon, j'ai vu un reportarge qui dit tous l'inverse des versions papier, il s'agit d'un reportage de automoto du 27 mars 2011

http://www.automoto.fr/citroen/photos-videos/comparo-citroen-c4-renault-megane-6330032.html

 

C4 contre Megane 3, tous les journaux dissent la meme chose C4 devant Megane, et la je vous le donne dans le mille c'est la Megane devant. Surtout qu'il mette un qui a une megane 1 et l'autre une Golf, le gag de la megane je trouve qu'il est pro RENAULT et que rien ne pouvez le faire change d'avis

 

j'etais mort de rire devant ma tele ce matin

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

nouveau comparatif chez AUTO PLUS de cette semaine,

 

il compare la C4, 308, Megane, Golf et Focus. et le classement et le suivant

 

1) C4

2) 308

3) Golf

4) Focus

5) Megane

 

Pourtant d'apres automoto la megane et mieux que la C4 :PP , il me semble non lol

 

 

il gros point noir qu'il trouve a la C4 c'est son prix et le manque de ristourne. mais la ou je suis étonné pour ce type de magasin c'est quand general le nouveau modele et souvent dans les premier du classement mais pas la

 

Etonnant NON

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
308 après restyling alors (donc normal). Parce qu'avant, Peugeot me proposait 17% de remise sur une 308 2.0 150 HDI féline, toutes options ce qui la rendait très compétitive face à la C4 que j'ai malgré tout préférée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour la ristourne, étrange ...

 

Car pour avoir regardé en parallèle du côté de 308, Megane et C4 avant de signer pour C4, on a eu la même ristourne sur la C4 que sur la Mégane et 3% de moins chez Peugeot.

 

Ne compare pas ton cas de professionnel (avec les remises qui vont avec) avec ce qu'on des "simples" particuliers :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment la différence en fait ...

 

Car si on reprend "notre cas", quand on a fait le tour des garage on c'est mis partout dans les mêmes conditions pour "comparer".

 

La C4 est une nouvelle voiture et on a une "très belle remise".

 

La Mégane est en "bientôt restylée" et a 4 ans, on a eu la même remise que sur C4 ...

 

La 308 modèle restylée (ou non) car modèle restylée par encore lancé, on a eu 3% de moins que chez les 2 autres.

 

Après je sais que notre "type d'achat" nous aide car on a le droit "a une offre plus sympa".

 

Après, la première simulation que j'avais eu chez Citroën était de mémoire à 14% (et c'était pas la remise pro) donc même 14% sur une voiture qui est "récente" je trouve que c'est pas mal quand je vois ce que d'autres proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On va terminer là ce HS, mais juste en réponse : un simple particulier aura plus de remise sur des "anciens" véhicules que sur des nouveautés, alors qu'un professionnel a plus de chance d'avoir une remise quasi identique pour tous les modèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.