Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant bi masse ?


Invité cricro14

Messages recommandés

Invité cricro14

Bonjour

Ayant acheté une c5 hdi 2 litres de 2005 ,95000 kms , j'ai un bruit bref similaire a un sifflement seulement lorsque j'arrete le moteur.Je n'ai pas de problème pour passer les vitesses , pas de signes particuliers sauf peut-etre de legeres vibration dans l'habitacle en roulant ou a l'arret au stop par exemple.

Serait ce le debut d'un defaut du volant bi masse ?

Est ce urgent de le changer ?

Quel est le prix actuellement au garage , et citroen prend-il a sa charge quelque chose vu le faible kilometrage ?

Savez vous le prix de ces pièces en achats sur le site citroen?

En bref , quoi de neuf a ce sujet , les post etant nombreux et souvent différents.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne tardes pas a faire vérifier ta voiture par un expert, je crois bien avoir entendu parler d'un bruit de ferraille a l'arrêt du moteur comme étant un probléme de volant bimasse.

Pour ce qui est du faible kilométrage, ne te fais pas trop d'illusions chez Citron comme ailleurs, c'est pour eux une piéce d'usure, ce qui est totalement faux.

Car cette dite piéce doit tenir la vie de la voiture,donc ne compte pas trop sur l'indulgence du jury.

J'avais entendu parler de 1800 euros tout compris, pieces , main d'oeuvre comprise avec bien sur le disque d'embrayage ca va de soit.

Y a til des gens a qui celà est arrivé, peuvent ils nous comfirmer le prix de cette réparation?

Merci

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy

Bonjour,

Les C5 sifflent de partout en général, c'est toujours dur d'identifier d'ou vient le bruit. Néanmoins, les peugeot ont le même défaut. Regardes si le bruit ne provient pas du coté de la courroie d'accessoire avant toute chose. Si tu n'as pas de problèmes de passage de vitesses ou de bruit persistant une fois la voiture démarrée, pas la peine de (trop) s'inquiéter. Si la voiture est sous garantie, tente ta chance. Quant au prix, tu vas tomber dans les pommes je pense, mais c'est comme partout, ca dépend du tarif horaire de l'endroit ou tu vas. Va faire un devis pour etre fixé. Et ce n'est meme pas sur qu'avec un volant moteur neuf (meme celui de substitution) le bruit disparaisse.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé le volant moteur + l'embrayage.

Et j'avais fait des devis dans deux concessionnaires, et le prix était entre 1500 et 1600€.

 

Les bruits étaient les suivants :

- un sifflement aigu au démarrage et à chaque montée de rapport.

- un bruit sourd de frottement à chaque rétrogradage.

 

Bon courage !!

 

Cordialement.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricro14

Bonjour

Et merci pour vos reponses.Je suis allé chez citroen et j'ai eu a faire au chef d'atelier.Il a demarré plusieurs fois la voiture et l'a arrèté.Le sifflement a l'arret du moteur vient à son avis des disques de friction qui se desengage a l'arret du moteur (d'ailleur ça ne le fait pas toujours).Quand au leger tremblement , meme au ralenti et voiture stoppée , il est tout a fait normal pour ce type de moteur (2 litre 138cv).Pour lui tout est ok.

Bon , je n'ai plus qu'à attendre et espérer.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va quand même demander l'avis d'un autre garagiste.

 

Bonjour,

 

Ben oui,ce n'est pas normal qu'une C5 ne soit pas en panne!:D:d:d

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.