Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Sondage sur fiabilité moteur 1.9 TD Xsara de 97 à 99


Invité jacd

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai entendu parlé des personnes qui ont eu une casse de moteur sur des Peugeot 306 1.9 TD et sur des Xsara équipées du même moteur et ce pour les années 97 à 99.

 

Ne serait ce que pour me rassurer de mon achat (xsara 1.9 TD année 98), j’aimerais faire un sondage pour savoir si des personnes ont un fort kilométrage sur ce type de voiture sans soucis.

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garfield83

salut bienvenue sur PC ,tout ce que je peut te dire c'est qu'il ya eu des cas de casse de bielle moteur autour des 70000 ou 100000Kms (je sais plus trop) mais je sais pas si il y a eu des rappels pour ça ,demande au proprio si il a eu un rappel ou pas ,

ps tu devrais poster dans la section xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne xsara de 98 j'ai juste eu le turbo qui a pété vers 3000 trs/mn à 45000km. je n'ai pourtant pas une conduite brutale, citroën a pris le turbo à sa charge et m'a offert la révision suivante et je n'ai payé que la MO, la voiture n'étant plus sous garantie.
la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karadeniz

on possede une xsara depuis 2 ans a l'achat elle avait 140000km et sa se voyer que l'ancien proprio ne l'entretener pas bien depuis elle a entre 180000 et 190000 km et vue le chouchoutage qu'on lui a fait elle est nikel aucun probleme

je pense qu'il suffit de prendre bien soin de son auto et de reparer imediatement des qu'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere possede une zx TD de 96, en 2 ans, 2 moteurs, 1er casse les injecteur on gripper et les soupape et les piston on fondue la cullasse, 2eme moteur acheter a la casse, 1L9TD de xantia, la cullasse s'est fendue.... mais sinon s'est un bon moteur
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vinvin

salut 200.000kms bientot et aucun soucis

a part deux durites qui ce touchais et qui se sont usees

je touche du bois

pourtant je ne la menage pas demasse je l'avou

c'est du costaud moteur 300.000kms mini garantie si bon entretien

sauf excetion

bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité winilourson

ma xsara 1.9TD SX 8/1998 a bientot 170.000km pas de souci pour le moment

just la clim que j'ai du recharger car elle était à sec ... :xan12:

vidange tout les 10.000km 10W40 (moi meme 3.9l au lieu des 4litres préconisés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nix67
Xsara TD SX de fin 98 130000 km pas de pb. J'ai viré l'EGR dés que j'ai eu la voiture et jamais de pb pour passer le controle technique.

 

 

deux questions :

1) c'est quoi l'EGR ?

2) ça fait quoi de l'enlever ?

 

thx pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 ans après...
Invité mik35

Je relance ce vieux sujet trouvé par hasard. J'ai cru comprendre que les DHY avaient des soucis, comme savoir si une auto est DHY ou non ? (dans le cas d'un achat par exemple, c'est spécifié sur la carte grise ?). Et on parle de 1999, donc sur une xsara de 2000 il n'y a plus ce soucis de bielles ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 1,9 td de 1998, je l'ai acheté neuve et elle a aujourd'hui 353 000 km.

Le moteur marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leehawk

bonsoir,

 

oui c'est indiqué sur la carte grise en D.2 : N6DHYF

 

la mienne qui est de 98 a 315000km et aucun problème moteur un embrayage à 292000km et c'est tout et pourtant elle n'est pas gâtée juste une vidange tous les 15-20000km et les disques et plaquettes quand c'est nécessaire.

 

Par contre j'ai changé le train arrière à 292000km et poulie damper et pompe de direction assisté à 180000km sinon elle vieillit très bien je précise que c'est une VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.