Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos conso avec un plein pour xsara hdi 2.0 90 ch phase 2


Invité stefane342

Messages recommandés

Invité stefane342

bonjour a tous,

 

j'ai une xsara phase2 2.0hdi 90ch de 2000

 

combien faites vous de km avec un plein?

 

moi je fait 750 km en moyenne,

 

autre question

 

la vitesse maxi prise car j'ai pris 190 (:PP oui je sais.....)est j'ai un peu peiné a y arrivé, j'ai l'impression d'avoir un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

lol "j'ai l'impression d'avoir un soucis". ... sur ma 2.0 16s 137ch j'ai fait 210 en bout de descente sur autoroute... là c'est plus inquiétant vous pensez pas??

 

Sinon, pour faire court et aller au but concernant ce sujet, allez donc sur cette page :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/92-Xsara.html?fueltype=1&vehicletype=1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je consomme entre 4,9l et 5,4l aux 100 avec la mienne.

J'ai fait le plein hier : 956km et je n'ai que mis 47,65L (rempli au taquet).

Qu'est-ce que j'aime sa consommation ^_^

Je précise que je la calcule moi même, parce que je n'ai pas l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Je roule en Xsara HDI 90 depuis septembre 2006, et au 27 mars 2010, voici mes derniers stats intéressant :

 

Pour 101 016 km, j'ai mis 5660,6 litres de gazoil pour un montant de 6326,68 euros !

Ce qui fait une moyenne (réel bien sur) de 5,6 l/100km.

 

Pour l'autonomie, tout dépend de comment tu "attends" pour refaire le plein (la réserve par exemple) ! Et si tu fais le plein complet à chaque fois. En général, je fais entre 850 et 950 km, tout dépend où je me trouve et quels sont mes prochains trajet prévu (si je sais que j'ai 200 km à faire, je fais le plein plus tot !)

Sur tout mon historique, j'ai fais 4 fois, les 1000 km en réel (1001, 1002, 1008 et 1010 km) ;)

 

Mes parcours, quasiment pas de ville, très rarement des bouchons. Beaucoup de route, d'autoroute et de traversé de village.

En général, je roules "calmement" mais toujours au dessus des limitations (entre 10 et 20 km/h au dessus ...) (car routes très peu encombrées) ... et parfois je me lâches ...

 

 

 

la vitesse maxi prise car j'ai pris 190 ( oui je sais.....)est j'ai un peu peiné a y arrivé, j'ai l'impression d'avoir un souci

 

Mes vitesses max, sur du plat, moteur chaud :

185 km/h avec la clim

190 km/h sans la clim

 

Elle monte "facilement" jusqu'à 170 km/h, après il faut être un peu patient !

 

PS : Essais réalisés en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Bonjour,

 

J'ai noté mes consos sur 6 mois de juillet à décembre en faisant des pleins complets. Je suis à 5,64/100 km. Un peu de ville, un peu d'autoroute, pas mal de voie rapide et de nationale. Toujours des trajets d'au moins 15 minutes. J'essaie d'avoir une conduite coulée en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bananolu

Pour faire exclusivement de la ville, à froid, à chaud, avec clim... dans les bouchons régulièrement et conduite "souvent énervée" vu les conditions :

 

En moyenne, je fais 800 km avec 48-50L (plutot dans les 750 avec la clim), ce qui fait une conso de 6,5L /100 environ pour de l'urbain, je me plains pas.

 

Je l'alimente exclusivement en BP Ultimate ou désulfurisé si je ne trouve rien d'autre.

à part ça, de l'huile 5W30 à chaque vidange (1x/an), des pneus "Energy" saver, et voiture rarement chargée. (désolé pour les marques mais je cite sans publicité aucune)

 

En vacances, la même voiture en charge et à allure 110-140 nous conduit facilement au delà de 850 km, même avec clim.

Pour une Xsara 2 HDI 90 de 2001 (sans multiplexage des instruments) qui a 160000 au compteur, ça me semble plutôt satisfaisant.

J'aime ce moteur ! :buzz:

 

PS

pour la vitesse maxi, je confirme ce qui a été dit plus haut, la mienne monte aussi très facilement à 170 (en pleine charge !) ensuite il faut des conditions favorables mais ça a l'air d'en vouloir encore... pronostic 190 voire 200 en descente avec le vent dans le dos et en couchant les oreilles. Je ne tenterai pas... qui veut voyager loin ménage sa monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Pour ma part c'est variable car j'ai des trajets en région parisienne alliant routes à 110, bouchons, traversée urbaine et bouchon en ville lol.

 

En hiver je suis en moyenne aux alentours de 6.4 l/100

 

En été je suis plus vers les 5.2 l/100

 

Le plein me dure plus de 800 km en général avec mon maxi à 980 KM (4.9 l/100) et le mini une fois en hiver ou j'ai fait beaucoup de ville et trajet court 740 KM (plus de 7l/100).

 

Mais la sobriété du moteur me plait beaucoup, c'est une bonne voiture simple et agréable à conduire sur de longs trajets.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ces derniers temps je trouvais que ma voiture avait un conso excessive. Je l'ai prise pour faire un trajet Toulouse > Ardèche soit environ 500km, j'y est passé un plein (début réserve) à la fin !!!! Et ce en roulant à 130 maxi. 2 jours plus tard dans l'autre sens : un demi-plein. Je pense que mes petits trajets quotidiens ou du week-end (de 2 à 25km) encrassent fortement mon hdi et que l'autoroute la décrassé un peu ? Je me souviens plus de mes consos exactes mais elles ont diminués depuis ces trajets et j'ai plus de punch. Je prends du Elf Diesel premier ou evolution je ne sais plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet ,je voudrais bien savoir si la difference entre le gazoil classique et les autres comme "l'exellium" ou encore "l'evolution" offre de reel changement ,comme la conso ou encore les performances?

je me doute bien qu'il ne suffit pas d'un plein pour en profiter mais vu les prix souvent excessif ,cela en vaut il la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
J'avais tenté 3 pleins de suite avec du Total Excellium ... Résultat, aucun changement signicatif sur la consommation ni sur les performances. Tout au mieux, elle était un peu plus silencieuse ! A moins que ça ne soit l'effet placebo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Record battu ces vacances !!!

Pour info : voiture chargée (2 sièges arrières rabattus), 110km/h sur autoroute et trajet Alsace-Auvergne (donc montagneux).

 

* 1er plein : à 975km j'étais aux 3/4 et j'ai mis 46,4l en remplissant à ras, SOIT 4,75L/100 !

(* 2ème plein : 5,3L/100 => pas mal de montagne)

* 3ème plein : HALLUCINANT : j'ai fait 1045km et en remplissant à bloc, j'ai mis 47,24l, SOIT 4,52L/100 !!!!!!! => trajet du retour

 

PS : je venais de remplacer le filtre a gasoil et j'ai l'impression que ca joue vraiment beaucoup.

L'ancien n'avait que 30 000km, alors n'hésitez pas à le changer plus fréquemment.

Tous les pleins ont été fait chez Elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
PS : je venais de remplacer le filtre a gasoil et j'ai l'impression que ca joue vraiment beaucoup.

 

Le filtre ne joue pas sur la consommation je pense. Ca doit être surtout le type de trajet !

Pour savoir si le filtre joue, il faut comparer sur des trajets identiques ;)

 

Le trajet Alsace - Auvergne est je pense optimal pour la consommation si tu le fais à 110 km/h. A 90 km/h tu aurais encore moins consommé (par rapport à tes trajets habituelles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité alexpicasso02200

bonjour à tous, moi avec mon xsara picasso 2.0 hdi 90 je fais du 7,5 en ville et du 5,5 sur route en respectant les vitesses

1000km avec le plein en moyenne

 

je trouve que c'est raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Camus

Aucune raison que le filtre ne joue sur la consommation :)

 

Pour ma part, sur une HDI 90 phase 1, injection Bosch :

- minimum : 5,1 litres aux 100km. Long trajet, beaucoup de nationale, assez vallonné.

- maximum : 7,8 litres aux 100km. Quasiment que de ville, en hiver. Que des petits trajets.

- autoroute à 130 : environ 6 litres

 

Ma moyenne sur 35.000km : 6,4 litres aux 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bonobo

J' ai exactement la même conso sur ma Xsara (150 000 km) 6.4L/100km lorsque je consulte l'ordinateur de bord peu fréquemment (sur plus de 1000km)

 

Sinon, dernièrement sur autoroute à 110km de moyenne sur 500 km environ: 5.0L aller (ça monte un peu)

4.7L retour

Ce serait bien si c'était comme ça tout le temps...

 

A 130km/h c'est 6.0L/100...

 

Et sinon, par temps humide et chaud j'ai l'impression qu'elle marche mieux :xa1: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité drikcet26

Bonjour pour ma part xsara hdi 90 2004 55000 kms au compteur.

premier plein des que la réserve à retentie verdict 710 km et j ai remis 42 l

Il restait donc 12 litres dans le réservoir et ça fait beaucoup pour une réserve, mais bon je suis au courant des problèmes de jauge sur les xsara

Mais je trouve qu'elle consomme pas mal, bon je fait des trajets court en ce moment donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est gourmande quand je vois vos consos...192 000km,vidange et filtre ok,180 km/h avec du mal sur le plat mais tous ces chevaux sont la (reprogrammé sur banc--->passé a 125ch)

Je tournais environ a 6.4l/6,6l,je remets le plein quand le voyant s'allume soit 40l et environ 700km.

Ça vous parait beaucoup? Je n'ai pas relevé ma conso depuis la reprog car pas assez roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.