Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur Tuto "[TUTO] vidange moteur + remplacement des filtres 2.0 HDI 16v"


Messages recommandés

Bonjour

Bonjour,je viens de faire ma vidange sur C5 phase2 2.0l 138cv bvahuile INEO 5W30......est ce que c'est ok ou pas, vu le post du dessus indiquant que cette huile n'etait pas adaptée a la c5.Je vous remercie d'avance pour vos conseil.

Pourquoi ne pas vous faire votre idée personnelle en relisant la notice de votre véhicule :)

L'important n'est pas que ce soit une C5 mais de savoir si la vôtre a ou non un FAP !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apparement sur la notice Citroen, il est interdit d'utiliser de la 5W30 pour les versions avec FAP

Il est impératif d'utiliser de la 5W40!!

 

Uniquement de la 5w30 norme C2 (pour les hdi avec fap).

Maintenant je ne pense pas que cette huile soit dommageable pour les hdi non fap.

D'ailleurs les garagistes n'utilisent plus que cette huile pour tous les hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour

Pourquoi ne pas vous faire votre idée personnelle en relisant la notice de votre véhicule :)

L'important n'est pas que ce soit une C5 mais de savoir si la vôtre a ou non un FAP !

Je pense pas que le choix d'une huile ce fasse sur une idée mais plutot sur des conseils de pro et je doute que les phases 2 soit sans fap.Il n'est pas necessaire de faire de telles réponses qui ne servent qu'a faire monter le compteur de messages et ne fait absolument pas avancer les choses.Merci Stan la c'est clair et dans mes attentes sur ma demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de faire ma vidange sur C5 phase2 2.0l 138cv bva aujourd'hui ,j'ai mis ce que la concession à toujours employée (j'ai controlé sur mes factures )huile INEO 5W30 a 16.15 euros le litre ref HU90000V30 est ce que c'est ok ou pas, vu le post du dessus indiquant que cette huile n'etait pas adaptée a la c5.Je vous remercie d'avance pour vos conseil.

 

C'est parfait, c'est l'huile utilisée et recommandée par le constructeur.

 

A l'époque où nos C5 ont été construites, cette huile n'existait pas, donc la préco dans le carnet était effectivement en 5W40 (car il n'existait pas d'huiles 5W30 "low saps").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.