Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Icare +RT5, TPV, AFIL, Vidéo, VLFS, Hifi


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous allez voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123447 vous verrez que je me suis fait vandaliser ma XM et que j'ai décidé de ne pas la réparer.

Je viens de trouver un ou une remplacante mais j'aimerai avoir votre avis ! ...

 

C'est un C4P7 (VFU) par la concession d'Angers.

 

HDI 138 FAP BMP6

Exclusive Gris Fer ou thorium

12/2009 5000km

Toit panoramique ( avec pack lumière je pense ?)

Navidrive (RT4 ou RT5 ?)

vitrage feuilleté

pack vidéo

sieges coton noir

AFIL

16" , pneus à voir (pas de roue de secours)

garanti jusqu'en 12/2011

27990 € (36100 € neuf avec mêmes options)

 

Mes exigences étaient : BVA ou BMP6 à la rigueur ; navidrive ,

 

Je demanderais l'installation d'un attelage RDSO, et d'une alarme s'il y en a pas, les dernières mises à jour Navidrive et carte Europe, en bonus ...

 

Questions :

Si AFIL, y'a aussi l'alarme je pense ?

Quelles versions Navidrive et carte Europe exiger ?

Que demander pour préparer le passage à EURO V car il est en EURO IV ?

Que faut-il négocier ?

 

Merci de bien vouloir m'aider ce soir, cette nuit et avant 9:00 demain matin:em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité roulemoinsvite

si c'est une voiture du garage donc première main,

tu peux peut être leur négocier une extension de garantie 1/2/ou 3 ans

quitte à en payer une partie

 

pour la roue de secours, n'y pense même pas

impossible à placer sous une exclusive à cause du compresseur

uniquement à l'intérieur si c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... tu peux peut être leur négocier une extension de garantie 1/2/ou 3 ans quitte à en payer une partie

Bonjour et merci de ta contribution ...

Je vais prendre un crédit minimal sur une durée maximale car l'électronique est garantie durant le remboursement de l'emprunt.;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

attention quand même, la garantie accompagnant un crédit

n'est pas une garantie Citroën contrairement à l'extension de garantie qui peut être prise par le premier acheteur avant la fin des 2 ans et elle n'est pas cessible contrairement à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même, la garantie accompagnant un crédit n'est pas une garantie Citroën contrairement à l'extension de garantie qui peut être prise par le premier acheteur avant la fin des 2 ans et elle n'est pas cessible contrairement à l'autre

Bonjour,

Merci mais j'ai déjà eu sur ma Xsara et cela a bien fonctionné, le crédit ayant été pris chez Citroën/Créditpar/carte rouge et c'est un véhicule pour le reste de ma vie donc pas de cession en vue ou alors le crédit sera remboursé en une seule fois si ! ... :PP

Autre question :

Qui peut rechercher le passé de ce véhicule et que dois-je fournir comme information pour cela ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le VIN du véhicule , tu pourras obtenir les caracteristiques exactes (service.citroen.com).

Il serait preferable un RT5 (bluetooth intégré alors que le RT4 n'en dispose pas) ;), ce dont à mon avis , il est doté (j'ose plus m'avancer avec certitude heiiiiiiiiiiiiin LP). Cartes 2009/2010 et v8.11 (fonction avertissement radars possible)

 

EDIT : c'est un RT5, en novembre 2009, il était dispo bien avant ! exemple RT5+AFIL

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le VIN du véhicule , tu pourras obtenir les caracteristiques exactes (service.citroen.com).

Il serait preferable un RT5 (bluetooth intégré alors que le RT4 n'en dispose pas) ;), ce dont à mon avis , il est doté (j'ose plus m'avancer avec certitude heiiiiiiiiiiiiin LP). Cartes 2009/2010 et v8.11 (fonction avertissement radars possible)

 

EDIT : c'est un RT5, en novembre 2009, il était dispo bien avant ! exemple RT5+AFIL

 

Exact par rapport au RT4 le RT5 dispose du B.T et en plus d'une prise une USB de série, pour le reste pas de changement. :)

:roll: A moins que Rocca vienne corriger mes dires.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact par rapport au RT4 le RT5 dispose du B.T et en plus d'une prise une USB de série, pour le reste pas de changement. :)

:roll: A moins que Rocca vienne corriger mes dires.

-xan21- sinon sur le RT4, il est possible de fabriquer un cable pour le port USB (ce n'est pas de serie) ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- sinon sur le RT4, il est possible de fabriquer un cable pour le port USB (ce n'est pas de serie) ;)

 

Eh oui, c'est ce que j'ai fait avec les conseils avisés du forum, en particulier dans cette section ou en plus je peux gérer mes 4 répertoires depuis mon PC et surtout ma musique avec une clé USB de 16 GB (contenant plus de 200 dossiers et 3000 fichiers environ)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le VIN du véhicule , tu pourras obtenir les caracteristiques exactes (service.citroen.com).

Bonsoir,

Je le trouve où le VIN et ça veut dire quoi V I N ?:em: Et je m'en sers comment ?

Merci de votre aide ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je le trouve où le VIN et ça veut dire quoi V I N ?:em: Et je m'en sers comment ?

Merci de votre aide ...

 

Vehicle Identification Number

 

sur la carte grise, à l'interieur de la portiere conducteur...

exemple VF7UA9HZH12345678

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT5, pack lumière avec le TVP.

Pour la roue de secours. A moins d'embarquer une galette dans le coffre....

Bonsoir et merci de votre aide,

Doit même y avoir les sièges chauffants ... Pardon, c'est avec l'AFIL ???:)

Je vais négocier une galette pour les parcours avec obligation ; exp : prendre l'avion ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Exact par rapport au RT4 le RT5 dispose du B.T et en plus d'une prise une USB de série, pour le reste pas de changement. :)

:roll: A moins que Rocca vienne corriger mes dires.

 

Tout a fait exact. Voiture du 12/2009 RT5 avec écran HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de votre aide,

J'ai trouvé le VIN de la Xsarra ; je demande celui du C4P7 demain ; il me le donnera dès que ... Et on en recause ...

Autre question :

Le prix vous parait-il raisonnable ou à discuter sévère ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix je le trouve un peu élevé à mon gout pour une occase.

 

 

Concernant Euro IV & V tu n'as rien a faire c'est les constructeurs qui bientot seront obligé de présenter des véhicules répondant a cette norme. donc si ton vehicule a été fabriqué avant la date de passage a cette obligation il est euro IV et le jour ou isl sont obligé les constructeurs basculent. Par exemple le 5008 est déjà équipé des moteurs PSA compatible avec la norme et le C4 devrais suivre dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les caractéristiques et équipements me font penser à une ex-voiture TT. Je dis ça parce que j'ai acheté la même (sauf que c'est une 1.6).... également de 12/09 avec 7000 km...

 

Le prix est en effet excessif par rapport aux 24900 E que demandait le concessionnaire de Paris pour exactement les mêmes prestations... et il y avait une dizaine de modèles 2.0 HDI.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum - 2000 € http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_9.GIF

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

STOP on arrête tout !

 

Que je vous raconte : Ce matin à neuf heure j'étais au RV pour concrétiser l'achat du C4P7 décrit plus haut et là ! J'en suis encore tout contrarié et Mme utilise des mots moins châtiés ...

Ils avaient trouvé un C4P7 nettement mieux, moins cher mais aussi plus vieux et moins équipé :mad:???

Après leur avoir dit que je restais sur la proposition de la veille y'a eu comme un malaise ; le C4P7 Picasso en question devant venir de Félix Faure était vendu !!! Cherchez l'erreur ! Le patron des ventes est venu tenter de m'expliquer mais je ne l'ai pas laissé s'enfoncer et lui ai dis que je pensais simplement qu'ils avaient oublié de le réserver pour 24 h. Contrarié je vous dis ...

 

Mais ! quand je suis bien assis et avec du café je peux devenir une vraie sangsue.

Donc il ont remis l'ouvrage sur l'établi pour trouver enfin ceci :

 

Concession de St Quentin en Yveline

Citroën Gd Picasso 7 pl (ex Véhicule usine))

HDI 138 BMP6 8cv Exclusive Icare

02/06/2009 13446 km

velour noir

Navidrive (ce ne peut être qu'un RT4)

HIFI

Toit panoramique

Pack vidéo

AFIL (+ sièges chauffants)

Vitres feuilletées

Vin : V7Fxxxxxxxxxxx

26000 € clés en main

+ roue de secours et mise à jour du navidrive gratis

+ attelage RDSO mais payant

 

Je pense donc avoir les packs suivants :

look, lumière, sécurité, urbain, vidéo ...

 

Ai-je eu raison de signer ou autrement dit, pourquoi n'aurai-je pas dû signer ?:em:

 

Votre aide m'a été précieuse pour comprendre et négocier ; merci à tous les contributaires à cette discussion ...:)

 

Qui peut m'aider à retracer la vie de ce C4P7 ; merci ....

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la centrale tu verra que felix faure (donc garage d'ou venait ta premeire offre) vend des pic avec moins de kilometrte pour moins cher que tes 2 offres. Pour info en mars ils avaient un HDI150 3km au compteur tout équipé comme le tiens a l'attelage pres pour 24500€ en noir onyx. Et le meme avec 3000 kilometre au compteur en gris alu mais avec HDI110 etait a 22000€ donc soit tu leur dit de te faire ca au meme prix que felix faure sans qu'ils essaient de se faire une marge soit va chez faure directement ca te coutera 25€ de peage pour un paris/angers et un poil plus de train pour l'aller.

 

Apres comme fafou l'a dit je crois pour 26000€ c'est le prix du neuf quasiment apres negoce pour....du neuf donc faut pas pousser memere non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas possible, les renseignements obtenus sur le VIN sont faibles (pourquoi ?), peut-être as-tu un RT5 mais tu ne le sauras que lorsqu'on t'aura livré le véhicule.

Par contre si tu as signé cette commande, j'espère que sur le bon est bien indiqué tout le descriptif que tu nous as signalé ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Apres comme fafou l'a dit je crois pour 26000€ c'est le prix du neuf quasiment apres negoce pour....du neuf donc faut pas pousser memere non plus.

Le même en neuf est facturé 36100 € options comprises :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Par contre si tu as signé cette commande, j'espère que sur le bon est bien indiqué tout le descriptif que tu nous as signalé ?

Oui, mon topic est une copie du bon de commande ...:mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci, Citroen reconduit la TVA offerte... soit en réel environ 16 % sur le prix neuf hors option.

Je suis sur le point de signer un GC4 exclusive BMP6 + myway + vitres + hifi + JA17 et reprise de mon picasso 69000 km (voir signature) pour 14300 à rajouter. Et tout compris (malus, CG, ...).

La tu as un véhicule de un an pour a peine moins de ce qu'il est possible d'avoir en neuf. Chez Citroen, il doit sortir à environ 30000 avec la remise actuelle. 4000 de moins pour un an, c'est peu aujourd'hui au vu du marché de l'occasion.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félix Faure vendait en ce début d'année (jusqu'en avril environ) des Grand C4P tous équipés de la même manière :

 

Navidrive

Toit pano

Pack video

Afil et sièges chauffants

vitres sur-teintées et HiFi

Filet charge haute

Prix neuf (entre 36100 et 36600 E)

 

1ère mise en circulation entre 09/09 et 12/09 avec un maximum de 8000 environ.

 

Pour un prix de 24900 en HDI 138 BMP6 et 22900 en HDI 110... il y en avait une trentaine (voire plus) à vendre

 

En ce qui me concerne j'ai acheté un HDI 110 et au même moment à la concession FF du 19ème Arrdt un couple a acheté un HDI 138 pour le prix indiqué.

 

En même temps, sur la centrale, certaines concessions de province vendait les même véhicules entre 3 et 4000 euros plus cher :eek:

 

Bon, même si tu le paye un peu cher, c'est une voiture extra et lorsque tu rouleras dedans, tu oublieras ce désagrément...

 

PS, celui qu'il te propose n'aura pas le liseré chromé sur la lunette arrière si je ne me trompe pas :roll:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.