Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet de vente de ma XM V6 exclusive


ocgall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre ma XM et ne sais trop comment faire, quel prix, quel moyen de paiement, quel type de livraison ...

Merci de bien vouloir m'aider ! :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xm693

j'ai bien idee ....! mais je suis sur ca va pas te plaire.....!

donne la moi comme ca aucun souci de prix, de livraison etc.....:PP

bon fini de rire regarde déjà sur les annonces de v6 histoire de te faire une idée du prix..!

pense à faire des photos pour ton annonce...! pour le réglement ben chéque de banque,

pour la livraison soit tu la livre sois il vient ou alors moite moite à mi chemin.....!

pour info j'ai déjà une v6 24s bva....by a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas de prix déterminé pour une xm (ne pas se soucier de la cote), c'est pas évident surtout pour une V6.

Est ce que c'est la v6 24 bva 1998 ? il faut trouver la personne qui cherche ce type de véhicule et n'y en a pas beaucoup.

 

Je pense que c'est sur ce genre de forum que l'on peut trouver un passionné..

 

Sinon elle est comment parce que bien que n'ayant pas le budget pour l'instant j'en recherche une. Donnez nous un descriptif complet avec des photos.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement une V6 24s 1998 finition exclusive avec BVA.

 

Pour nous éclairer, il faudrait nous en dire plus: kilométrage, options (Toit ouvrant, sièges chauffants ?), l'état général de l'auto (quelques photos de la bête pour se faire une idée ?), et surtout l'entretient réalisé (ce qui coute le plus cher: âge et kilométrage de la distrib, date de la dernière vidange de la BVA, état des sphères, etc.)

 

Attention, dans les annonces on voit souvent des Xm à des prix bien trop élevés. Soit les vendeurs en baissent le prix, soit la voiture reste durant des mois et des mois en annonce. Même en état impeccable, un V6 a du mal à partir à plus de 3000€ et la plupart se négocie sous les 1500€ !!

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pensé au moins 4000 si pas trop kilométrée et très bon état, c'est quand même une sacré bagnole, pour moi la BVA est un plus...

 

Il y a déjà quelques temps que les Xm ne se vendent plus à ce prix là, et les V6 pâtissent de la montée des prix des carburants de ces 2 dernières années ! ... même les 2.5TD (qui pourtant avaient une côte soutenue) ont de plus en plus de mal à se vendre (voir le topic Impossible à fourguer une Xm)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a quelques félés quand même qui sont amateurs de cette version.

 

Pour le prix comme nous le disons tous depuis longtemps, c'est tellement aléatoire et souvent dérisoire que seul la valeur qui convient à l'acheteur et au vendeur peut etre prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement la cote d'une v6 est au plus bas, si en plus elle a une bva cela devient presque invendable. Pourtant c'est une voiture extraordinaire et comme le precise bxxm 10 il n'y a que quelques félés dont je fait parti qui en redemande. Il faudrait des photos et quelques precisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi félés, tout simplement avec beaucoup d'humour pour le fan et pour la passion que donne cette voiture.

 

Pour la XM tu as et je vais donc mettre pas félés mais passionnés qui roulent avec la XM, et tu as ensuite ceux qui roule en XM car pas chère et qui si il y a des réparations importantes, une autre voiture coute moins chère, et ceux qui considèrent les passionnés comme des "félés" car ils utilisent la XM.

 

Je me range dans la catégorie des félés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

j'ai aussi 2 xm suis pas félé pour autant juste à moitié seulement.....! :PP

 

 

 

J'en ai deux (XM V6) et je ne me considère pas comme "félé" !!!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... moi non plus , je suis pas "felé"du moins je l'espère !.... parceque rouler avec une auto fabuleuse en mecanique et en confort , avec de la piece detachée d'occase en veux tu en voilà, et de plus rouler à 70 °/0 à l'ethanol (presqu'aussi economique que mon 2,5td )

et de plus , rouler en xm , ça se merite ! y faut savoir ouvrir le capot et s'interresser à ce qui se passe dedans !et ça n'est plus la voiture de "mr tout le monde"....insipides mecaniques qui coutent une fortune de garagiste des qu'on mets le nez dedans car bourré d'electonique et intouchable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la colere , j'en ai oublié l sujet!!lol

 

une somme de 2000 € est bien dans la moyenne si la voiture est à peu pres en bon etat , avec des bricoles à revoir

maintenant , dans les derniers modèles fabriqués ( 2000 2001)et tres belle , ça n'a pas de prix et 4000 me parait un maximum que je serai pret à payer ....

amitiés jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de lire que certain ici serait encore près à mettre de l'argent dans des XM ! En revanche pour ma part quitte à faire une folie, ce serait plutôt pour un PRV 24s et non une des dernières V6 en ES9...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les tutos de ocgall elle doit avoir des kms quand même, en 2004 elle avait déjà 115000, et un petit accident en 2005.... Vite ocgall des photos la cote est en train de MONTER :PP

Bonjour à tous,

C'est bien de ma XM dont il s'agit ...

Achetée en mai 2000 à 23 mois et 39000 Km elle à aujourd'hui 145980 km au compteur soit 189777 Km en réels puisque le compteur a été changé sous garantie pour cause de bruit interne «clic, clic, clic ...» ...Soit en moyenne 14.900 Km/an

Toujours dans son garage ...

Entretenue sans concession dans les règles du carnet d'entretien par la concession CITROËN d'Angers

Toutes les factures disponibles

Pare-choc AR changé lors d'un accident

Changement récent des sphères «7 sur 8»

Contrôle technique OK 23/10/2009

Tout fonctionne y compris l'afficheur gauche et le toit ouvrant

Tour de caisse fait il y a environ deux ans (facture)

Phares et lampes neufs après une perforation de l'un d'entre-eux «1 sous garantie, l'autre à mes frais» Les deux anciens phares ont été vendu par ce forum à un parisien

C'est pas un grille poulet ! y'a pas de siège chauffant «cuir et assises en alcantara»

Attelage pour tirer ma remorque de 500 kg «déchèterie» quand la Xsara est indisponible

Jamais eu de pb avec la BVA

Elle est belle ma XM en «bleu mauricius» !

 

D'autres questions ? :biere: Une guiness sinon rien !

Bientôt des photos

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Jamais eu de pb avec la BVA

Bientôt des photos

Bonjour à tous,

BVA : Conformément au carnet d'entretien

Photos : dès que ... Mais, y'a pas besoin d'un fer à repasser pour l'embellir ...:)

:biere: ou, une Leffe !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Citroen préconise la vidange de la bva à 120000 c'est çà ?

 

Non, ZF recommande 80 000km (60 000km utilisation sévère) et PSA parle d'une lubrification à vie.

Chez Mercedes où cette 4HP20 est également montée, vidange toute les 40 000km.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.