Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 2.0l HDI 90


Alucard

Messages recommandés

Invité HeerO
Malheureusement quand on y connait pas grand chose :/ je bosse dans l'informatique c'est pareil des clients on peut en pigeonner bien 98% si on veut ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, Alucar, tu l'as testé la version 110? Grosse difference avec le 90cv ou ca passe?

 

Parceque bon, mon budget la, j'essaye de le faire le moins gros possible! lol

 

Donc je me demande si je vais pas me rabbatre sur un 90 au final...

 

Donc ca m'interesse ton comparatif!

 

 

Sinon autre question, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé, mais les baguettes noires en plastique sur les portes et les pare chocs, c'est possible de les peindre sans que ca fasse trop crade, qui a essayé? merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu roules en père tranquille, choisi le 90, il sera mieux exploité.

 

il ne sert a rien de prendre un moteur puissant si on en a pas l'utilité: il s'encrassera et sera source de panne.

 

 

si tu es un afficioanados de la route, avec un total irrespect des regles, alors le 110 est sans pb, il faudra mème lui mèttre une reprog..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour ces petits renseignements!

 

Moi perso je vais passer d'une ZX 2.0L 16V à une Xantia, car comme mes parents ont achetés un petit pied à terre en vendée, je vais surement y aller assez souvent! Sur route, je roule tranquile, mais bon des fois y'a quand meme besoin de reprise!

 

Donc wala pour moi!

 

Faudrait que j'en essaye un pour me faire une idée quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Alucar, tu l'as testé la version 110? Grosse difference avec le 90cv ou ca passe?

 

Parceque bon, mon budget la, j'essaye de le faire le moins gros possible! lol

 

Donc je me demande si je vais pas me rabbatre sur un 90 au final...

 

Donc ca m'interesse ton comparatif!

 

 

Sinon autre question, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé, mais les baguettes noires en plastique sur les portes et les pare chocs, c'est possible de les peindre sans que ca fasse trop crade, qui a essayé? merki!

 

nn normalement je doit la voir demain ... je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4excl

J'ai une HDi 90 de 2002, 195000 kms à ce jour(embrayage d'origine). Je la conduis depuis 2 ans en AAC + mes 2 mois de permis :P

 

Si tu roules tranquille y'a aucun problème, après pour les reprises c'est une question d'habitude, rétrograder plus tôt pour partir plus haut dans les tours et ça se fait sans trop de problèmes.

 

Perso c'est en montagne où on voit que 20 poneys de plus seraient pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur, j'ai regardé, je vais passé d'un rapport poid/puissance de 7,5 à 14,7 en gros (Par contre conso c'est l'inverse! lol)

 

C'est sur que niveau sportivité et look sportif, elle va me manquer ma ZX!

 

Mais bon, envie d'une routière, climatisée, silencieuse et spacieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y passe tous : l'age , la fréquentation "serieuse", les autres projets ... en confort aussi ca va te changer (pour les ralentisseurs elle est au top c'te caisse) et t'as penser à l'activa (OK c'est un peu plus cher) mais c'est dit pour être souverain ... le compromis qui tue ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pensé, mais plus tard je crois, s'que le budget est pas la! Mais idéalement une V6 activa! ^^

 

Bon je suis en train de pourrir le sujet d'un autre là, c'est moche! désolé! ^^

 

Je pense que l'agrement de conduite va etre plus agréable et ca, ca sera pas mal!

 

Petite presentation quand je l'aurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HDi 90 de 2002, 195000 kms à ce jour(embrayage d'origine). Je la conduis depuis 2 ans en AAC + mes 2 mois de permis :P

 

Si tu roules tranquille y'a aucun problème, après pour les reprises c'est une question d'habitude, rétrograder plus tôt pour partir plus haut dans les tours et ça se fait sans trop de problèmes.

 

Perso c'est en montagne où on voit que 20 poneys de plus seraient pas du luxe...

 

Pour en avoir une aussi en voiture de tous les jours sans etre dans l'extra moteur de folie le 90 suffit amplement pour se déplacer, s'insérer et doubler sans soucis, pour doubler suffit de tomber la zone du turbo et ça envoie un peu quand même.

 

Bref le 90 y'a bon. bon perso ça fait tout drole le lundi quand je passe de 320chevaux a 90 mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320?! T'as quoi à coté?

 

Bon au final, j'ai laissé tombé l'idée du HDi en cas de réparations, sachant que mon père n'est pas dieseliste!

 

Donc je me suis tourné vers un XU7JP4 Millésime que je présenterai à réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

En fait je cherche un break pour garder la prelude (si tu t en rappelles ?)

Plutot diesel a priori

 

Ensuite pour le modèle, je me tate entre xantia, xsara et golf 3 ! il me la faudra impérativement pour fin juillet, donc je pense que ce sera la meilleure occasion à ce moment la si je n'ai pas trouvé avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xantia sont vraiment pas cheres! C'est entre autre pour ca que je l'ai choisie.

 

Ouais je me souviens de ta Prelude! Et ton projet, ca en est ou? ^^

 

Moi c'est pareil il me fallait une voiture pour fin juillet également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.