Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Lutter contre le vol de la roue de secours


ioio30

Messages recommandés

Je pense que je vais mettre la roue de secours dans mon coffre, comme ça on pourra pas me la voler et je roulerai sur mes deux oreilles!

 

L'antivol à 40 € en accessoire m'emballe pas.

 

Qu'en pensez-vous?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, moi apres le vol de la roue de secours, j'ai procédé à son remplacement et ça a couté 241 euros à l'assureur, alors 40 euros c largement moins que le prix de la roue de secours!!

J'ai fait monté l'antivol (80 euros) et d'ailleurs vous me faitespenser que je devrais ptet regarder si j'ai toujours ma roue de secours, j'ai pas été voir depuis longtemps!!!:-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé de nombreuses fois ici.

 

Sinon pour eviter de se faire voler sa roue de secours, il ne faut pas avoir un pneu neuf en gise de roue de secours, en effet les voleur avant de voler touchent le pneu pour sentir d'eventuels picots. Ensuite l'antivol qui traverse le plancher du coffre et la roue de secours, fonctionne très bien puisqu'il rallonge considerablement le temp qu'il faut pour voler la roue.

dsc00001.jpg

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même enlevé la moquette pour percer.

 

C'était difficile?

 

Le trou etait deja present quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio avait fait poser le meme antivol. Quand au percage de la moquette il est necessaire pour que la tige passe au travers.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newinc: Au fait l'antivol de roue de secours oblige à garder le cric dans le coffre?

 

Non il est toujours à sa place fixé au panier

 

 

@Citromaniaque->:ange:

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours ete contre cette technique, car il y a toujours une differnce de gomme entre un pneu neuf acheter et la roue de secours qui a trainer 2 ou 3 ans sous la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours ete contre cette technique, car il y a toujours une differnce de gomme entre un pneu neuf acheter et la roue de secours qui a trainer 2 ou 3 ans sous la voiture.

 

Oui ça c'est sur, mais y a toujours possibilité de recup une roue complète à la casse.

Quand je m'etait fait volé la mienne, mon garage me l'avait donné une roue complète qu'ils étaient aller chercher dans une casse, et cette roue d'occasion ne m'avait pas été facturée :)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher le kit antivol aujourd'hui. (prix environ 43€)

 

Y'a même un autocollant pour signaler l'antivol, à placer sur la vitre arrière. Mais je ne pense pas le coller.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.