Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème compte-tours


bisounours08

Messages recommandés

Bonjour ; j'ai un problème de COMPTE-TOUR il fonctionne un peu et desfois plus rien même à l'arrêt il monte à 2000 où 3000 tours tout seul ?

 

J'ai changer de bloc compteur et toujours pareil et je ne sais pas où il est branché dans le moteur ! ! !

 

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner ;)

 

CORDIALEMENT PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le cable qui le fait agir doit être naze, il y'a plein de sujets pour ça, En gros il est effiloché et c'est ça qui gratouille dans la gaine et donne les accoups. Il y'a aussi le bidule qui est sur la boîte de vitesse à changer si le cable est correct...
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Tout simplement un des nombreux problèmes de connectique de l'Xm phase I... Vérifie les masses, la prise de régime sur l'alternateur et ensuite teste les capteurs de l'ABS un par un... Bon courage :buzz:

 

Sinon pour ne plus entendre les bip bip de l'ODB pour l'ABS, débranche le fusible n°1 tu n'auras plus d'ABS mais au moins tu seras tranquille. Par contre, les autres messages ne seront pas affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier les connexions sur le bloc abs, il est situé à l'avant gauche, près du phare mais en dessous, un boitier bronze avec les tuyaux dessus. Tu as deux prises vertes et une noire (de mémoire) il faut nettoyer les cosses et ca devrait le faire =)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jf98x

bonjour,

la source est bien sur l'alternateur... compte les phases du générateur qui varient en fonction du régime moteur.

bonne recherche.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pas besoin de laisser tomber pour si peu... Si ça se trouve c'est ton alternateur qui déconne et met le bazar au niveau de la masse.

 

As-tu testé sa charge avec un multimètre? Pour voir si le fiche du compte tours est bien en place, au cul de l'alternateur tu as le gros fil du +, celui de la masse et une troisième, où il doit y avoir inscrit W sur la plastique de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Il me semble que le compte tour est branché sur la sonde PHM qui est sur la boite, sous les toyos de l'échangeur turbo. Elle est peut être juste encrassée ?

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais aussi demandé ou se situait la sonde a regarder avec photos a l'appui car la tete en l'air sous la nvoiture c'est tout sauf pratique quand on y connait rien...

 

pour l'instant pas eu de retour photo donc j'ai aussi laissé mon compte tours en rade, après avoir fait le yoyo pendant des mois il a laché définitivement et reste à 0 en permanent désormais.

 

le jour ou je sais quoi bidouiller avec une photo à l'appui, ben j'irai voir dessous!!

 

bon courage !

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.