Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plein d'essence dans une 1.4 hdi...OUPSS


Invité C3 29

Messages recommandés

Invité C3 29

bonjour à tous,

on va dire que j'ai un petit problème :D

voici les faits :

coup de téléphone de ma femme en me disant qu'elle avait fait le plein, jusque la tout va bien :)

sauf que c'était pas du diesel :eek:

par chance, la pompe se situe à 300 mètres de chez moi.

il était 18h passé donc plus de garagiste, je lui dit de rentrer car il reste forcément du diesel dans le circuit, enfin, c'est ce que je pense :roll:

la tite C3 chez moi, je réfléchis au problème :tourne:

je commence par regarder sous le réservoir, il y a forcément une tite vis de purge

et ba non :mad:

j'ai bien tenté de siphonner le réservoir, et après 20 minutes :vomi:impossible

donc pour résumer je suis dans une impasse

 

si une personne aurait une solution pour me sortir de cette ME... :good:

 

PS: je n'ai pas de pompe :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

Si j'étais toi, pour ne pas prendre de risque, je me ferais dépanner jusqu'au garage et je confierais la voiture à un pro. Ca coûtera moins cher que si le moteur part en vrille.

 

Mais certains auront peut-être une meilleure solution à te proposer.

 

Le fils d'une collègue a fait la même bêtise sur un 1.6 HDi. La voiture a bien brouté avant qu'ils ne l'envoient au garage, mais il n'y a pas eu de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3 29
merci de ta réponse, c'est ce que je compte faire si je trouve pas une solution dans le weekend pour enlever ce satané essence dans le réservoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jagass

utiliser un tuyau d'arrosage (environ 2 metres).

inserre le dans le reservoir puis l'autre parti aspire en te mettant au moins à la même hauteur du reservoir ou plus bas puis tout sortira tous seul apres.

Ne pas hésité à aspirer bien fort et attention à l'arrivée du carburant, très mauvais gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand un garage fait les " erreur carburant" , on utilise une pompe que l on branche au niveau de l 'arrivé au filtre a GO et la il pompe tout . Dans les casses j ai vu que certains pompaient directement au niveau du puis de jauge c' est a dire sous le plancher AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de garagiste à ce stade là. La voiture a très peu tourné au SP, il n'y aura donc pas cde dégat moteur.

 

Tu peux vider le réservoir par le puit de jauge en effet. Sous la banquette, il y a la trappe d'accès. Tu peux siphoner par là. Si tu as une voiture à essence, récupères le carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3 29

merci de vos idées les gars.

en fait j'ai déjà démonté la banquette arrière et j'ai enlevé le plastique noir.

après je ne sais comment démonter le couvercle du puit de jauge. je pensais qu'il y avait une pompe mais quand je mets le contact....aucun bruit.

je connais pas trop les citroen mdrr......

par contre si il y a moyen d'enlever ce couvercle !!!! ca serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3 29

par contre comme le dit olive, je n'ai pas pensé à siphonner par LA.....c'est peut-être la solution

comme un débutant, j'ai réussi à raccorder un tuyau par ce puit et je m'étais le contact en espérant qu'il y avait une pompe et j'avais plus qu'a attendre que ça se vide.....mais rien...

par contre siphonner par LA, j'essais tout à l'heure et je vous tiens informé

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3 29

salut à tous...........

 

comme convenus, voici les nouvelles, bonne :D

 

olive avait bien suggéré de siphonner par le puit du réservoir et non par la trappe à gazoil.

 

après la mise en place d'un tuyau transparent ;) (petit conseil pour voir arriver l'essence )

 

et LAAA miracle, par contre, petit débit, l'idéal étant d'avoir une fosse pour mettre le tuyau le plus bas possible.

 

mais après 2 h de patience :( sans parler de couper le débit tout les 20 min car bidon de 10 litres oblige :enerver:

 

réservoir entièrement VIDEEEE :tourne:

 

par contre, une tite question, une fois le réservoir entièrement vide, et la, une certitude,

j'ai mis le contact et LA surprise, il restait 2 barres de niveau du carburant :eek:

 

après un moment de réflexion, j'ai pensé à la réserve, qui pour moi n'est pas dans le réservoir

 

mais si quelqu'un peu le confirmer ;)

 

en tout cas, après rajout de 20l de gazoil avec un bidon du voisin :em: roulage pendant 45 minutes pour décrasser tout ça.

et plein de gazoil le soir.

 

voilà pour le moment pas un trou à l'accélération, pas de broutage, nikel quoi :buzz:

 

merci à toussss :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 barres, faut le plein complet, ça va réinitialiser la jauge et la reserve est bien dans la reservoir, pas de place ailleurs;)

 

 

Au fait, pas de pompe dans le puit de jauge sur la 1.4HDI, le circuit de gasoil est sous depression, c'est la pompe haute pression qui aspire depuis le reservoir(comme sur les 1.9D pour ceux qui connaissent)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.