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Bruit de mitraillette sous les pieds


Invité lepatron

Messages recommandés

bonjours à tous,

 

Décidément la XM est une bonne voiture quand tout va bien !

L'hydractive quand ça se met à merder alors merci !

 

Pompe HP changée

CJ refait (les joints)

répartiteur refait (joints et filtres)

 

Maintenant j'ai un bruit de mitraillette pendant environ 3 s toutes les 15 s puis le voyant stop s'allume tout d'un coup après une durée aléatoire mais jamais au démarrage où la voiture se lève quasi instantanément. puis le voyant s'éteint au bout de 30 s...mais la mitraillette continue et je ressent des vibrations dans la direction...

 

HELP

 

Cela vient t'il du répartiteur ou de la valve rotative ?

 

remarque : je n'avait jamais remarqué que la voiture s'affaissait de l'arrière au départ, il me semblait qu'auparavant elle restait quasi horizontale.....depuis j'ai l'impression qu'elle continue de freiner légèrement lorsque je m'arrète et que je veux redémarrer...

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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les sphères sont neuves (pas 1000 km)

la vis de purge est bien resserrée

 

en fait tout a commencer un beau matin ou j'ai décidé de purger le lhm et la tout a commencé à déconner, puis passage à l'hydroclean : amélioration puis grosse déconade : plus de DA, c'est pour ça que j'ai refait le répartiteur et le CJ mais la direction tremble lorsque je tourne les roues véhicule arrété (moteur tournant même si j'ai des gros biscottos !)

 

franchement le CJ joue encore trop souvent (toutes les 10s) me demande si y'a pas une fuite interne hydraulique qqpart...

 

merci déja pour les tuyaux mais ils sont percés pour l'instant ;)

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tout a l'air correct sur le CJ la bille est la ! vis serrée.

 

lorsque le CJ s'actionne il y a de légers mouvements dans le volant à l'arrêt

 

Quels sont les symptomes d'une valve défectueuse ?

 

remarque : quand je veux me garer et que je, fais un freinage appuyé en même temps que je tourne les roues la direction se durcit subitement un instant !

 

merci de vos lumières....

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lorsque le CJ s'actionne il y a de légers mouvements dans le volant à l'arrêt..

 

C'est normal, la pression remonte d'un coup et çà fait une secousse. Sur les Xantia pompe6+2, donc sans répartiteur, je pense pas que çà le fasse!??

 

 

remarque : quand je veux me garer et que je, fais un freinage appuyé en même temps que je tourne les roues la direction se durcit subitement un instant !..

 

C'est normal, car le circuit frein et susp est prépondérant sur la direction, donc le répartiteur donne moins pour la direction à ce moment là.

 

Moi, j'ai déjà eu de la mitraillette quand j'avais mis une mauvaise sphère sur le CJ (avec trou d'amortisseur!! mais je faisait un test!!). J'en ai aussi le matin, quand la voiture monte (pas d'SC/MAC) et que le circuit est gourmand en LHM!

Est-ce que la "mitraillette" ne vient pas du CJ?? Si tu n'est pas sûr, tu prends un bâton en bois (morceau de manche à balais) et tu le colles contre le CJ, et tu écoutes (comme un stétoscsope!, c'est un truc d'enfer que j'ai lu sur ce forum! Grostoto non?)

Sinon, çà peut claquer dans le répartiteur (car il y a des tiroirs aussi), et pour la vanne de sécu je sais pas? (elle bloque le passage de LHM vers la susp tant qu'on n'a pas 100bar donc priorité aux freins!)

Il est donc possible que tu ais laissé de l'air dans le circuit suite à ta "purge", mais à un endroit inhabituel (donc l'air ne s'en va pas tout seul comme d'ab!!) et qui perturbe le fonctionnement du répartiteur. Car les tiroirs ont du LHM de chaque côté et des pressions qui s'équilibrent. Si tu as de l'air compressible à la place du LHM incompressible, çà peut déconner complètement...

Faut encore chercher...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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merci pour ces infos, j'ai l'impression que l'hydraulique vieillie pas trop bien sur les XM tellement il y a d'éléments en jeu.

 

citroën m'a dit : quand on met le doit dedans on sait jamais où ça s'arrête

 

il semblerait qu'ils n'aient pas de protocole bien défini pour identifier les pannes hydrauliques et que c'est l'expérience d'un vieux routier qui fait la différence.

 

aujourd'hui ils sont spécialisés dans le chgt des plaquettes de freins !

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merci pour ces infos, j'ai l'impression que l'hydraulique vieillie pas trop bien sur les XM tellement il y a d'éléments en jeu.

citroën m'a dit : quand on met le doit dedans on sait jamais où ça s'arrête

il semblerait qu'ils n'aient pas de protocole bien défini pour identifier les pannes hydrauliques et que c'est l'expérience d'un vieux routier qui fait la différence.

aujourd'hui ils sont spécialisés dans le chgt des plaquettes de freins !

 

Euuhh.... OUI!! :cpasmafa:

Avec le forum, on devient "un peu vieux routier" artificiellement, mais çà ne remplace pas le vrai terrain!!

Moi-même, je trouve parfois des solutions, et je donne souvent des pistes, mais c'est bien souvent impossible par forum de résoudre les pb, c'est le proprio qui diagnostique en fonction de ce qu'on a pu lui dire, et bien souvent en tatonnant!! Et tout le boulot que se permet le proprio dans ces cas, la concession n'a vraiment pas envie de le faire, et le proprio de le payer!!! :roll:

Pour ton cas, tu as quand même essayé de desserrer/resserrer la vis de purge plusieurs fois, et de monter et descendre à fond plusieurs fois? (ne te vexe pas, je préfère demander! ;) )

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité Alain-974

en fait tout a commencer un beau matin ou j'ai décidé de purger le lhm et la tout a commencé à déconner, puis passage à l'hydroclean : amélioration puis grosse déconade : plus de DA, c'est pour ça que j'ai refait le répartiteur et le CJ mais la direction tremble lorsque je tourne les roues véhicule arrété (moteur tournant même si j'ai des gros biscottos !)

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bonjour :

j'ai eu les même sensations sur la direction en essayant un autre répartiteur de débit que celui qui était monté -legers tremblottements dans la diirection en braquant- , j'ai donc remonté mon ancien repartiteur et je n'ai plus eu ces sensations !

 

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franchement le CJ joue encore trop souvent (toutes les 10s) me demande si y'a pas une fuite interne hydraulique qqpart...

 

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c'est une maladie fréquente sur les anciennes Xm qui ont le couple répartiteur de débit et cj/dj, pour ma part j'ai un circuit hydrau relativement bon et le cj/dj claque toutes les 8-10s

à plus

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