Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement du turbo aléatoire...


sdlc

Messages recommandés

Salut à tous

 

Cata Bouché!!!!!!! Activa avait raison.

Un bon nettoyage, d'abord au pneumatique puis un dernier coup au karcher (pas trop pret). Comme ca se manifeste surtout au dela de 20°, le climat des derniers jours ne me permet pas d'etre sur à 100 % mais le turbo enclenchait à la bourre systematiquement en 1ere et la, tout marche nickel. Ce qui m'a fourvoyé c'est le croisement des EV qui m'amenait sur une mauvaise piste....

Pour ceux qui veulent se lancer la dedans c'est assez simple, juste embetant au niveau des acces mais avec un petit cliquet, une rallonge et une clé à oeil de 10 ca passe. Astuce. Pensez à noter l'alignement du cata, de l'intermediaire et du silencieux avec un trait de peinture ou de craie sur les raccords. Sinon ca décale un peu le pot sur la droite et ca vient faire vibrer le tout à bas regime dans les virages à droite :-)))

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Et ben non c'etait pas reglé... Aves les quelques degrées de plus de ces jours-ci je n'ai pas constaté ma panne de turbo en 3-4 ou 5 eme mais j'ai pu voir que le turbo re-déconnait en 1ere.

normal en dessous de 10°

de 10 à 15°: l'enclenchement se fait plus ou moins à 1500tr/min et plus ou moins franchement

Au dela de 15: ca empire pour parfois ne pas du tout avoir de turbo en 1ere....

J'ai nettoyé et vérifié la vanne EGR (qui etait plutot clean). D'ailleurs si quelqu'un sait comment fermer le collier qui joint la tubulure à la vanne...J'ai meulé dans tous les sens une pince en vain :mad:

Par contre j'ai constaté que cette vanne est actionnée au ralenti alors que le lexia donne un RCO à 0%...

Je crois que je chercherai cette panne tout le temps que je garderai cette voiture....:PP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité xantia56
bonjour je vient ici car j'ai exactement le même problème et sa depuis 2007 elle a 270000 km et rien a faire j'ai tut fait comme vous et sans succès avez vous trouvez la panne ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.