Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle huile pour saxo 1.1i ?


Invité smiki

Messages recommandés

Invité smiki

Bonjour, j'ai l'intention de faire la vidange des 120000kms de ma sax et je ne sais pas trop quelle huile utiliser ?

Jusqu'à maintenant mon garagiste mettait de la Total Quartz 5w30, mais je remarque seulement maintenant que ce n'est pas conseillé dans un vieux moulin TU ??

Je pense prendre de la Quartz 9000 5w40 qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et pardon si le sujet à déjà été abordé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower
c'est une huile hyper-fluide : vaut mieu eviter si tu veut pas fair le niveau sans arret .... prend plutot un 10w40 ou 15w40 en 100% synthese ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smiki

Merci pour vos réponses ! Bref cela fait déjà deux ans que je roule avec de l'huile pas vraiment adaptée !

Je fais l'appoint tous les 2-3 mois d'environ 0,5 l !

Faut dire que j'ai aussi un peu d'huile qui repasse dans le vase du liquide de refroidissement mais pas l'inverse donc, à mes risques (ou confiance envers le moulin) je laisse ainsi !

C'est une très bonne voiture mis à part ça !-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
Faut dire que j'ai aussi un peu d'huile qui repasse dans le vase du liquide de refroidissement mais pas l'inverse donc, à mes risques (ou confiance envers le moulin) je laisse ainsi !

 

heinnnn !!!!!!!!!!!!!! :eek:

 

houla quand ya de l'huile dans l'eau , c'est qu'il ya un joint de culasse fendu :mad:

 

est-ce que c'est en grosse quantitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smiki

Non pas de grande quantité et pas de mixture sur le bouchon d'huile ! C'est pourquoi je laisse ainsi car on me demande 700€ pour réparer... Depuis que j'ai la voiture le symptôme ne s'est pas amplifié.

 

Je viens de faire changer l'embrayage, le pot d'échappement... Bref déjà pas mal de frais depuis le début d'année et donc vu l'âge de la voiture 1999, je n'ai pas trop envie de claquer encore du fric dedans, mais je vérifie souvent ! Ca tient bon, j'espère qu'elle va continuer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile ce que tu veux

pour la fuite tu aurais pas intér^t à vidanger le liquide de refroidissement et dans le nouveau tu rajoute un produit miracle à base de granules que tu agite dans le bidon avant de refaire le plein du nouveau liquide ????

coût modéré et en plus tu auras vidangé pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clodio

pour ce qui est de mettre de la 5w30 cela a été préconisé a partir des modèles années 2000 une huile repondant aux normes ACEA B1-98 ou API CF-EC synthétique ou semi synthétique viscosité 5w-30 d'après la revue technique.

Cela a permis d'espacer les vidanges de 15 000km a 20 000km.

Moi je tourne en 5w30 sur mon 1.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre de la 10w40, pas besoin de 5w30 à 450€ le litre :D

 

Moi je mets de la marque repère (13€ les 5 litres) depuis plus de 300 000km et elle ne consomme toujours pas d'huile entre 2 vidanges.

 

T'embête pas avec de la total machin très chère

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.