Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat DS3


Invité pedro

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Julien22

Bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement une C3 I hdi 70 de 2003 en second vehicule et nous envisageons de la changer par une DS3 essence !

 

Ma premiére questions concerne la motorisation à choisir ! En effet ce sera la voiture quotidienne de ma femme qui parcours grand maximum 12 km/jour d'ou le choix d'une motorisation essence.

 

Par contre je suis partie (pour pouvoir en profiter le WE) sur une motorisation qui sort plus de 100cv et BVM ! donc VTi 120 ou THP 155!

 

Lequel serait le plus indiqué pour ce kilometrage journalié et surtout le moins fragile ?

 

Deuxieme question, l'accés aux places arriére ! Bien que ce soit un vehicule plaisir pour moi, pour ma femme se sera aussi une mini betaillére lol c'est a dire qu'elle aura une puce à mettre dans le siége auto à l'arriére ! donc est il facile d'installer un enfants à l'arriére d'une DS3 ?

 

Merci d'avance de vos avis et/ou commentaires

 

Au plaisir de vous lire

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel serait le plus indiqué pour ce kilometrage journalié et surtout le moins fragile

-le 120 vti, c'est un veau, pour sentir les chevaux, il faut monter dans les tours, ce qui est énervant, c'est un moteur fiable

-le thp 156, est un régal, puissance dès les très bas régime comme sur un diesel, normalement les soucis de distri serait résolu

-le thp 150, est un régal, puissance dès les très bas régime comme sur un diesel, mais il est catastrophique en fiabilité pour ce qui concerne la distribution,

 

Deuxieme question, l'accés aux places arriére ! Bien que ce soit un vehicule plaisir pour moi, pour ma femme se sera aussi une mini betaillére lol c'est a dire qu'elle aura une puce à mettre dans le siége auto à l'arriére ! donc est il facile d'installer un enfants à l'arriére d'une DS3 ?

aucun pb, je suis dans le même cas, ça passe très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien22
-le 120 vti, c'est un veau, pour sentir les chevaux, il faut monter dans les tours, ce qui est énervant, c'est un moteur fiable

-le thp 156, est un régal, puissance dès les très bas régime comme sur un diesel, normalement les soucis de distri serait résolu

-le thp 150, est un régal, puissance dès les très bas régime comme sur un diesel, mais il est catastrophique en fiabilité pour ce qui concerne la distribution,

 

 

aucun pb, je suis dans le même cas, ça passe très facilement

 

Merci de ta réponse !

 

Pour les moteurs THP j'ai peur a un encrassement du turbo ou que sais je !

Ma femme roulant tres/trop souvent en sous regime :eek: dans l'idée de faire des economies de carburants sur le C3 actuelle j'ai peur a un Essence Turbo ...

 

Pour le VTi je suppose qu'il faut le cravacher et que c'est un moteur pointu ?

 

Entre avoir un bon couple avec un Turbo et allé cherché la puissance dans les tours perso je prefere prendre des tours ! L'avantage c'est que ma femme risque pas de se faire peur avec le VTi vu que le fonds du compte tour elle connait pas (en moto c'est pareil ... elle est pénible pour ca ;) )

 

Ni a t il pas de probleme de temps de trajet "mini" comme sur un diesel avec les moteur Turbo Essence ???

 

Bon de toute maniére la seul solution serait d'allé essayé ca en concession ... seulement ici a part le Diesel ils ne connaissent pas autre chose ...

 

En tout cas je reste à l'ecoute de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, ma fille veut changer sa saxo 1,4l essence par une DS3 essence , avant de faire les essais je voulais voir le ressenti des propriétaires de ce modèle . Hésitation entre le moteur 95 et le 120cv , sachant que citroen reprend 2900€ sa saxo pour l'achat du 95cv ou 1000€ pour le 120 cv. L'écart de prix entre les 2 modèles sera de 2000€ de moins pour le 95 par rapport au 120 en prenant les options pour avoir les mêmes finitions entre les 2 modèles.

Elle fait environ 10000km /an à 80% ville-route et 20% autoroute . Quel serait le meilleur choix ,les possesseurs du vti 95 peuvent ils témoigner, j'ai peur que le moteur soit un peu pénible sur autoroute. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, Je voudrais surtout savoir si le vti 95 est quand même suffisant sur autoroute, sachant que mon point de comparaison est la saxo 1,4l de 75cv mais qui est plus légère. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrais surtout savoir si le vti 95 est quand même suffisant sur autoroute, sachant que mon point de comparaison est la saxo 1,4l de 75cv mais qui est plus légère. Merci

 

Boite 5 sur les 2 (120 et 95), sur autoroute, la difference sera minime mais sera plus sensible pour la route en relance.

 

A noter : la VTI95 n'est disponible qu'avec la version Chic et, sur cette version, les plastiques de console sont mats. Cela contraste fortement avec le plastique de la planche de bord brillant. Ce n'est pas le cas sur le VTI 120 qui lui est disponible uniquement en Sochic.

 

Lien de l'essai Autoplus ou l'on voit les plaqtiques mat...:eek:

http://essais.autoplus.fr/video/1437137/Citroen-DS3-Chic-1.4-VTi-95/index

 

Photo extraite de la video :

vti95.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les plastiques, la finition Chic impose le passage par les options car de série c'est pas la joie: il n'y a pas de clim, pas de jantes alu, pas feux diurnes à LED...etc...

Au final il faut bien comparer et être sur de soi car la SoChic en VTI 120 ne doit pas être loin en tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une C3 VTI95 depuis mars 2011, je vais commander une DS3 début 2013.

 

Le THP 156 me plait, mais vu tout ce que j'ai lu sur ses problèmes, je pense ne pas le prendre : votre avis ?

Donc si pas de THP 156, ce sera une VTI 120 - So Chic, avec options.

- Est-il exacte que le jantes de 17 pouces Bellone, que je prendrai, soient plus lourdes à manoeuvrer, suite à une notion d'inertie et de frottement (et plus lourdes tout court) ?

Pour mes futurs pneus neige (je sais j'anticipe), je pense également mettre des jantes Bellone 17', car beaucoup mieux en terme d'esthétique que les 16' . Votre avis ?PS : (j'essayerai d'en obtenir 4 gratuites lors de la commande de l'auto...)

 

- le garnissage Mailles Akinen Mistral avec surcout de 450 € vaut-il le coup par rapport au garnissage d'origine ?

 

- Je prendrai les rétros chromés.

 

- la couleur sera gris shark, toit bordeaux : est-ce le même gris que le gris THORIUM, qui n'est pas sur le configurateur ?

 

- Je prendra à priori l'option connecting box / HIFI System.

 

Quel est votre avis sur le Hifi System ?

Le caisson de basse prend t'il de la place sur le volume du coffre ?

Ne génère t'il pas des vibrations, comme j'ai pu le lire ?

 

Merci d'avance pour vos avis et commentaires !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupetta117

Bonjour Alfa,

 

Etant propriétaire d'une DS4 gris Shark, je vais juste pouvoir t'aider concernant la couleur. Le Gris Shark est plus foncé que le gris Thorium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pour les jantes es tu sur de toi car 17pouces sur la neige ça accroche moins bien et les pneus coutent surement bien plus chers aussi. Déjà si tu prends des 16pouces tu auras de jantes alu alors que beaucoup se contentent de jantes tôles. Côté esthétique c'est pas si mal.

Pour la fiabilité du THP il me semblait avoir lu que la chaine qui se décale avait été résolue. Le VTI semble un bon moulin mais loin d'offrir l'agrément du THP. Son seul avantage pour moi et qu'il dispose contrairement au THP de kit pour le convertir au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A part la couleur, bon choix :D

 

j'ai pris l'option HIFI et je ne regrette pas bon son :respect: le caisson n'empiete pas trop sur le volume du coffre, je suis parti plusieurs fois à 4 , dont un BB

 

Pour les sièges ça vaut le cout , ceux d'origine maintienne un poil moins , même si c'est déjà pas mal

 

Pour les 17" ok pour le look mais tu perds en confort , moi en hiver je suis passé en 15"

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fulgore57

Bonjour Alfa,

 

Avant tout, je me permet de signaler que je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 THP156 depuis 6 mois, et je n'ai aucun problème à signaler.

Bien entendu, elle n'a que 6500km et les problèmes surviendront malheureusement peut être plus tard, mais pour le moment tout est ok (même si j'avais également entendu dire que les problèmes de fiabilité étaient moins présent qu'auparavant, mais c'est comme tout, on peut être chanceux... ou pas).

 

- Concernant la couleur, je confirme, le gris Shark n'est pas similaire à l'ancien gris Thorium. Me concernant, j'étais parti pour un fris Thorium mais j'ai commandé ma DS3 au moment où il a été remplacé par le gris Shark. Du coup, je l'ai prise Blanc Banquise :)

 

- Pour les rétro chromé, excellent choix, je les possède également, et cela rend vraiment bien. Ils sont bien assortis aux bandes latérales chromées ainsi qu'au poignées de portes (reste à savoir si en so-chix tu possède ces options??)

 

-D'un point de vue du Hifi System, je te renvois vers ce lien:

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2423/58/1/0/

Pour ma part, je trouve le son plus que correcte, le bluetooth est vraiment un plus pour moi mais par contre, il me semble que tu perds la prise usb, remplacée par un mini-jack 3,5.

Pas de soucis de vibration et le caisson se trouve dans une aile à l'intérieur du coffre donc il ne prend pas de place.

 

- Pour le garnissage des sièges, je possède la Maille Akinen Mistral (inclus dans le prix) et cela apporte un vrai plus en terme de confort et de maintien. J'avais essayé l'assise de la so-chic est je trouve la différence flagrante. Après, pour la finition Sport-chic, je sais qu'elle possède une rehausse des sièges, etc. donc peut être que cela joue également.

 

- Enfin, concernant les jantes, les 17' Bellones diamantées noires sont vraiment superbes. Je n'ai pas entendu parlé de ces problèmes d'inertie et de frottements donc je ne peux pas me prononcer sur ce point. Après, en hiver, pour ma part, les jantes restent bien au chaud à l'abri du sel et de la neige, et je passe en mode pneus neige avec jantes tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais définitivement renoncer au THP 155, car plus je parcoure les forums DS3/207/xrz etc. et plus il est dit que les problèmes de ce moteur persistent même après les modifications faites par PSA/BMW...

 

C'est dommage, mais je vais me reourner sur le VTI120, qui sera tout de même + performant ( j'espère) que le VTI95 de ma C3 actuel.

 

Quant à la couleur, je ne suis pas encore totalement décidé.

Bleu avec toit blanc, c'est aussi sympa.

Il faut que je vois en vrai une gris shark avec toit rouge carmen.

(j'aimais vraiement beaucoupt gris thorium / toit rouge carmen, mais je ne suis pas sûr que ce soit totalment comparable).

 

Je trouve que le catalague de couleurs de la DS3 n'est pas assez varié, car plusieurs gris, plusieurs rouges, mais il manque d'autres possibilités...

 

de toutes façons je passerai commande en fin d'année, car je la veux au + tôt pour fon matrs 2013, ce qui me laisse le temps de rélfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, visiblement, j'ai cru lire que certains possesseurs de THP relativement récents avaient encore des problème avec ce fameux décalage de distribution... et que les solutions apportées jusqu'à présent ne solutionnaient pas en profondeur le problème de ce moteur "mal né" (je cite).

 

Alors qui a raison ?...

 

En parallèle, dommage que sur le THP soient imposés certains gadgets (radar de recul, feux et essuis glace auto... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, visiblement, j'ai cru lire que certains possesseurs de THP relativement récents avaient encore des problème avec ce fameux décalage de distribution... et que les solutions apportées jusqu'à présent ne solutionnaient pas en profondeur le problème de ce moteur "mal né" (je cite).

 

Alors qui a raison ?...

 

En parallèle, dommage que sur le THP soient imposés certains gadgets (radar de recul, feux et essuis glace auto... )

 

Bonsoir tu sais les Gadgets comme tu dit , une fois que tu y a gouter c'est comme comme la clim une fois essayer tu t'en passe plus ;)

 

pour le THP peut pas dire j'ai que 540 KM ;) mais je suis pas inquiet ;) mais logiquement les problèmes de distribution sont corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP 155 pour ma part, et pas de problème de distribution. J'ai eu un problème à 500 km par contre, mais rien à voir avec la distrib. C'etait la pompe à eau et le tendeur de courroie accessoires, les 2 ont été changés et plus de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pris l'option HIFI et je ne regrette pas bon son :respect: le caisson n'empiete pas trop sur le volume du coffre, je suis parti plusieurs fois à 4 , dont un BB

 

 

Contrairement a C4/DS4 ou DS5, le HIFI est bidon sur la DS3, il n'y a d'ailleurs pas de caisson dans le coffre ! Vraiment pas indispensable...

 

Pour les jantes, je conseille les 17' et d'acheter des tôles (ou alu) en 16 pour les pneus hiver.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a C4/DS4 ou DS5, le HIFI est bidon sur la DS3, il n'y a d'ailleurs pas de caisson dans le coffre ! Vraiment pas indispensable...

 

Pour les jantes, je conseille les 17' et d'acheter des tôles (ou alu) en 16 pour les pneus hiver.

 

bonjour tout dépend ou il se trouve pour mettre des pneu hivers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un pneu de largeur 195 en 16', ou un pneu de largeur 205 en 17', je ne pense pas que ça changera grand chose pour l'accroche et la tenue sur neige.

 

J'ai une C3, et c'est très bon sur neige.

La DS3 logiquement devrait être aussi bonne sur neige.

 

Maintenant, jantes de 16 ou de 17', en ce qui me concerne, c'est d'abord une affaire de look, mais sans oublier le paramètre prix, qui grimpe sérieusement pour les 17' (jantes et pneus).

 

Par contre les jantes alus ne s'abiment pas spécialement l'hiver.

Il faut bien les nettoyer en fin de saison, et parfois au cours de l'hiver, lors des très fortes périodes de salage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a C4/DS4 ou DS5, le HIFI est bidon sur la DS3, il n'y a d'ailleurs pas de caisson dans le coffre ! Vraiment pas indispensable...

 

Euh, y a un caisson de basse dans le coffre. A droite dans le recoin ou tu peux acceder pour changer les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire que certains possesseurs de THP relativement récents avaient encore des problème avec ce fameux décalage de distribution

trouve moi les utilisateurs qui ont eu des soucis de chaine de distribution avec des moteurs de mi 2011??

 

dommage que sur le THP soient imposés certains gadgets (radar de recul, feux et essuis glace auto... )

ça n'a rien de gadget, c'est très pratique au quotidien

 

Contrairement a C4/DS4 ou DS5, le HIFI est bidon sur la DS3, il n'y a d'ailleurs pas de caisson dans le coffre !

le caisson existe aussi sur la ds3, et le son est très correcte je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !

Pour le son, le seul défaut, c'est trop d'aigu et pas assez de medium. Sinon le son est très bon !

 

Il manque juste un peu plus de réglage du niveau sonore, parce que le THP est tellement silencieux que si on mets le mode loudness, meme le son a 1, ca va fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.