Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

Messages recommandés

sur la mienne il n'y aucune différence entre le montage usine et le remplacement fait par le garage, sur la mienne aussi les 3 autre fond du bruit, et on peut effectivement s'attendre à avoir un problème de ce coté là, pour info une neuve ne fait pas de bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sur la mienne il n'y aucune différence entre le montage usine et le remplacement fait par le garage, sur la mienne aussi les 3 autre fond du bruit, et on peut effectivement s'attendre à avoir un problème de ce coté là, pour info une neuve ne fait pas de bruit

 

Merci ; ça a le mérite d'être clair.

Je demanderai le changement des trois autres mais ce que je crains c'est que cela recommence ensuite car c'est la conception même de cette charnière qui me paraît sujette à l'usure rapide ce qui n'est pas le cas des traditionnelles montées sur d'autres modèles PSA ; sur mon ex C5 I, ma 206 aucun problème, même après 5 ans ! Mais il n'y a pas ce tambour de m..... !

:???::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

idem j'ai un à l'ouverture et a la fermeture de la porte conducteur....

mais aucun sur les 3 autres

je vais devoir passer au garage... en espérant qu'il prenne en compte ma demande sinon je vais encore devoir aller voir plusieurs garage :s

Mais font-elles 'clock" tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
je viens de redémonter la charnière de porte conducteur(celle qui avait été changé sous garantie à cause de bruit), je les ai démonté car elle faisait encore du bruit!!!, quand je l'ai ouverte, quel ne fut pas ma surprise de voir qu'elle était remplit d'une mélasse graisse/eau alors que la nouvelle n'a que un an!!!, je l'ai nettoyé et regraissé avec de la graisse marine, et depuis plus de bruit, j'ai essayé de regraissé les 2 autre portes qui faisaient du bruit, sans déposer les charnières, juste en enlevant le capot de protection, mais le résultat n'est pas très probant elles font encore du bruit, il faut vraiment les déposer du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il m'en reste trois alors ! :PP

 

Dans mon cas j'ai fait changer l'arrière gauche qui faisait un craquement métallique et un bruit de sable écrasé ! Pour les trois autres qui font "ploc" je laisse comme cela. Le phénomène étant stabilisé depuis pratiquement le début. De toutes les façons le bruit sourd reviendra car le système reste le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je viens de redémonter la charnière de porte conducteur(celle qui avait été changé sous garantie à cause de bruit), je les ai démonté car elle faisait encore du bruit!!!, quand je l'ai ouverte, quel ne fut pas ma surprise de voir qu'elle était remplit d'une mélasse graisse/eau alors que la nouvelle n'a que un an!!!, je l'ai nettoyé et regraissé avec de la graisse marine, et depuis plus de bruit, j'ai essayé de regraissé les 2 autre portes qui faisaient du bruit, sans déposer les charnières, juste en enlevant le capot de protection, mais le résultat n'est pas très probant elles font encore du bruit, il faut vraiment les déposer du véhicule

 

 

bonsoir

 

est ce que c'est compliqué à démonter

 

comment cela est foutu a l’intérieur , y a til des précautions a prendre (ressort qui saute par exemple)

 

ayant ce souci , j’hésite de démonter

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

est ce que c'est compliqué à démonter

 

comment cela est foutu a l’intérieur , y a til des précautions a prendre (ressort qui saute par exemple)

 

ayant ce souci , j’hésite de démonter

 

merci

 

aucun soucis de ressort ou autre, parcontre le bruit est revenu, donc c'est pas top:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Samedi soir, par -8°c, j'ouvre la porte ar Gauche à mon fils, et là... "Clac".

La porte ne tient plus.

 

Je me pose deux questions:

De l'eau gelée dans la charnière peut elle être la cause de cette casse ?

Et qu'est ce qui a cassé ?

 

Bonne journée.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

quelqu'un connait le prix de cette charnière en neuf

 

 

merci

 

ref CHARNIERE PORTE SUP. 00009035W9

 

Total HT 52,37 EUR

Total TTC 62,63 EUR

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.