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Esp & abs défaillant.


Stan1

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Par 2x j'ai un bip sonore avec le message suivant:

"esp et abs défaillant".

Les loupiotes abs et esp restent allumées.

 

Il me suffit de couper et remettre le moteur en route pour que tout rendre en ordre.

 

Le problème est-il connu?

 

:)

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J'ai eu le cas sur ma Phedra: ma batterie était limite en tension (11,99 V à vide); a chaque démarrage le matin du moteur, message 'ESP & ABS defaillant'.

J'ai rechargé la batterie avec un chargeur et depuis, le message n'est jamais revenu.

 

Avant de penser à la batterie, j'avais examiné les capteurs ABS de chaque roue, les durites du système de frein, le niveau de liquide de frein, fait un reset du BSI (débranche la batterie, puis rebranche et attente qques instants avant de mettre le contact) ... rien vu d'anormal.

Phedra 2006
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Invité charlesdd53

J'ai aussi eu le cas sur mon Phedra de 2003.

En ce qui me concerne, le message est apparu une fois en roulant puis a disparu apres avoir stoppe et redemarre.

Mais au bout de quelques mois, il est reapparu, sans jamais disparaitre.

Il a fallu remplacer un des 4 capteurs ABS.

Pour info, lorsque tu as ce defaut, cela condamne ESP/ABS/ESR/Regulateur de vitesse/Systeme de Navigation.

Tu en liras plus en lisant ce post:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119727

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  • 2 semaines après...

Bon, j'ai été au garage.

 

Le niveau du liquide de frein était au min, vu que les plaquettes étaient presques usées.

Le garagiste m'a dit que cela allumait les témoins cités.

=> remplacement des plaquettes.

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Invité BENOIT
Bon, j'ai été au garage.

 

Le niveau du liquide de frein était au min, vu que les plaquettes étaient presques usées.

Le garagiste m'a dit que cela allumait les témoins cités.

=> remplacement des plaquettes.

 

Bon...Ce n'était donc pas bien grave (juste normal...).

Merci du retour...

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Bon, ce qui est étonnant dans l'histoire est que:

- il existe un voyant au tableau de bord, qui est le témoin de frein à main, lorsque le moteur tourne, il reste allumé quand le niveau mini du liquide de frein est atteint.

Stan1 ne parle pas de voyant allumé, juste du message 'ESP & ABS defaillants'.

 

Espérons que le garagiste a bien fait ce qu'il fallait.

Phedra 2006
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Oui, c'est etonnant.

Sur toutes les voitures on a normallement le voyant des freins qui reste allumé comme le dit JLucMX et je crois même que sur le C8, on devrait avoir le message sur l'ODB "Niveau mini de liquide de frein " d'aprés ce que j'avais lu quelque part.....

 

Mais ça pourrait expliquer mes voyants allumés aussi par intermitence, vu que mes 4 disques sont morts et mes plaquettes sont limites.

 

Faudrait trouver quelqu'un qui serait prêt à prélever un peu de liquide pour tester :D (attention: le liquide de frein est hyper corrosif pour la peinture)

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Faudrait trouver quelqu'un qui serait prêt à prélever un peu de liquide pour tester :D (attention: le liquide de frein est hyper corrosif pour la peinture)

 

Tu as vu l'emplacement du bocal? :D

Bon amusement!

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Pour accéder facilement au bocal de liquide de frein, il faut déposer le 'conduit/support' du filtre d'habitacle: 2 "vis" 1/4 tour sur le devant et 4 clips.

Cela dégage alors pas mal de place.

 

@stan1: Ton intervention a été:

- remplacement des plaquettes de frein AV (ce qui entraine la remontée du niveau du liquide de frein dans le bocal)

Seulement cela, puis le message 'ESP & ABS defaillant' n'apparait plus du tout ?

Phedra 2006
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Bonjour,

 

J'ai moi même constaté depuis deux jours que le message "esp et abs défaillant" s'allumait par intermittence.

J'ai 89000 Km au compteur et les plaquettes ont été changées à 84000Km (soit disant).

 

Je dois faire effectuer la visite des 90000Km et je m’attends à ce qu'on me dise que les plaquettes sont mortes. Les disques ne sont pratiquement pas usés (- 1mm).

 

Le problème provient certainement de là.

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Bonsoir,

 

J'ai passé le C8 au Lexia et c'est un défaut du capteur ABS avant gauche qui donne les erreurs ESP/ASR et ABS. Mais pour moi, le régulateur de vitesse fonctionnait encore normalement contrairement à charlesdd53.

 

Je vais déjà faire un démontage/nettoyage du capteur pour commencer et on verra bien...

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  • 2 semaines après...

Bonjour.

Après passage en visite 90 000Km (519€) R à S si ce n'est remplacement de la protection moteur inf. (165€).

Et pourtant les voyants EPS et ABS défaillants se sont allumés. J’ai arrété le moteur et remis en route et tout et rentré dans l’ordre.

Je vais passer chez Citroën pour leur signaler, car je pars en vacances dans 3 semaines.

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Invité aelkaim

J'ai eu le message ESP/ASR => freinage défaillant.

J'ai pris rdv chez Citroën pour voir ce qui n'allait pas et en profité pour faire une révision (243 €). Comme il faut un technicien "spécialisé" et que je ne peux laisser ma voiture que le samedi ça m'a pas mal retarder le rdv.

Arrive le jour des contrôles, le technicien qui devait voir mon problème de freinage n'est pas là :mad: Je fais faire quand même l'entretien (vidange + filtre + mise à niveau des liquides etc...) et je repars avec ma révision mais toujours mon soucis de freinage défaillant.

J'y retourne la semaine suivante à l'improviste (le concessionnaire devait me rappeler mais j'attends encore son coup de fil) car le niveau d'huile est trop bas (manque 2 voire 3 barrettes au compteur), le technicien est là => passage au Lexia => ras

Il me refait le niveau du liquide des freins => plus de message d'alerte

 

Moralité le soucis aurait pu être résolu rapidement si la révision avait été faite correctement ;)

(sur la fiche des travaux c'était marqué que le niveau des freins avait été fait...)

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Invité BENOIT

Moralité le soucis aurait pu être résolu rapidement si la révision avait été faite correctement ;)

(sur la fiche des travaux c'était marqué que le niveau des freins avait été fait...)

 

Comme quoi...on est jamais mieux servi que par soi-même...:mad:

En plus, il faut un technicien "spécialisé" pour refaire le niveau du liquide de frein...:LOL:

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  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

Je vais déjà faire un démontage/nettoyage du capteur pour commencer et on verra bien...

 

J'ai aussi une défaillance ESP/ASR + temoin en permanence. Est il facilce de faire en première intervention un démontage/nettoyage des capteurs?

Si oui avez vous des photos explicatives?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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Invité charlesdd53

Ce n'est pas si facile de les demonter, car ils sont souvent assez grippés, mais c'est faisable.

Moi, mon concessionnaire Lancia est sympa, il ne fait jamais payer les passages a la 'valise' ;-)

Donc, avant de demonter, je les ai passés a la valise, et la, verdict, l'un des 4 capteurs etait en defaut (je l'ai vu de mes yeux sur l'ecran de la valise).

La main d oeuvre etait de 20 euros, donc je n'ai pas fait moi-meme.

Bon courage a toi!

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon...le démontage nettoyage s'est soldé par un remplacement du capteur vu que je l'ai cassé en le démontant. C'est super dur à sortir et c'est du plastoc. J'ai eu l'astuce mais aprés: il faut chauffer autour du capteur au décapeur thermique....avec des bons gants !

 

Par contre, j'ai encore l'erreur à l'ODB avec un capteur neuf. :mad: et mon abs se déclenche de temps en temps sans raison quand il y a l'erreur.

 

2 hypothèses:

- soit il faut effacer l'erreur au Lexia sinon elle réapparait même avec un bon capteur

- soit le capteur était bon... et ce sont les gorges crantées en face du capteur qui sont pleins de saletés. Mais...comment les nettoyer ? je n'arrive pas à y avoir accés.

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Invité charlesdd53

Salut,

Apres remplacement du capteur chez Lancia, le defaut apparaissait toujours.

Il leur a fallu reetalonner tout le systeme et les 4 capteurs avec Lexia.

Cela leur a pris une heure, heureusement non facturée :-)

Bon courage!

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  • 2 semaines après...
Salut à tous.

 

Par 2x j'ai un bip sonore avec le message suivant:

"esp et abs défaillant".

Les loupiotes abs et esp restent allumées.

 

Il me suffit de couper et remettre le moteur en route pour que tout rendre en ordre.

 

Le problème est-il connu?

 

:)

 

dans mon cas c'est le capteur au niveau de la pédale de frein qui en était la cause.

J’avais aussi le régulateur de vitesse qui se désactivait.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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  • 1 mois après...

Bon, j'ai repassé l'auto à la valise (on m'en a prété une) et il me dit toutjours que j'ai un défaut:

 

Défaut permanent, Signal capteur

vitesse de roue avant gauche Circuit

ouvert, court-circuit au plus,

court-circuit à la masse

:

Condition d'apparition du défaut : Véhicule à l'arrêt

 

Le changement de capteur n'a donc pas solutionné le problème.... et je ne trouve pas un endroit avec l'outil où on peut faire de l'apprentissage. Faut que je vérifie les fils.... j'espére que ce n'est pas le calculateur d'ESP/ABS qui est secoué :(

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