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Couinement Volant C5 hdi 140ch


Invité adrienuria

Messages recommandés

Invité adrienuria

bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question concernant mon volant qui couine. En effet je l'ai déja amené une fois mais cela n'est pas résolu.... aujourd'hui .

 

Quels peuvent être les problèmes? est il connu?

 

Deuxième question: je trouve ma pèdale d'embrayage dure à 8500km. Es normal? et la commande de boite vibre beaucoup ... es normal?

 

 

merci à vous pour vos réponses

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Salut Adrienura,

Moi qui pensais que le probléme était résolu avec la nouvelle mouture , et bien je crois que ce n'est pas le cas.

Je posséde une C5 phase 2, et depuis quelque temps j'ai moi aussi cette désagréable sensation d'entendre un bruit de plastique lorsque je braque le volant.

Ce bruit n'existait pas lorsque j'ai acheté le véhicule qui avait 10 000 kms, ma précédente C5 avait le même probléme.

Un garagiste m'a dit la premiére fois que c'était une mousse prés de l'airbag dixit ce monsieur.

Un autre m'a changer le COM 2000 , et effectivement ca s'est amélioré , mais ca n'a pas complement disparu.

Donc je pense que c'est bien le COM 2000 qui est en cause, mais comme c'est de la caicaille, du plastique sur du plastique , visiblement ca vieillit mal.

Par contre j'ai remarqué que pour ce qui me concerne lorsque le temps devient chaud, et que des températures intérieures deviennent plus accablantes , et bien disparition de ce bruit, par contre l'hiver c'est la cata,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonsoir,

J'ai eu le même problème. Le couinement a disparu après avoir changé l'Airbag puis le volant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Salut Adrienura,

Moi qui pensais que le probléme était résolu avec la nouvelle mouture , et bien je crois que ce n'est pas le cas.

Je posséde une C5 phase 2, et depuis quelque temps j'ai moi aussi cette désagréable sensation d'entendre un bruit de plastique lorsque je braque le volant.

Ce bruit n'existait pas lorsque j'ai acheté le véhicule qui avait 10 000 kms, ma précédente C5 avait le même probléme.

Un garagiste m'a dit la premiére fois que c'était une mousse prés de l'airbag dixit ce monsieur.

Un autre m'a changer le COM 2000 , et effectivement ca s'est amélioré , mais ca n'a pas complement disparu.

Donc je pense que c'est bien le COM 2000 qui est en cause, mais comme c'est de la caicaille, du plastique sur du plastique , visiblement ca vieillit mal.

Par contre j'ai remarqué que pour ce qui me concerne lorsque le temps devient chaud, et que des températures intérieures deviennent plus accablantes , et bien disparition de ce bruit, par contre l'hiver c'est la cata,

 

Bonjour

J'ai aussi eu le cas sur ma première C5, j'ai tout simplement pulvérisé du silicone au téflon et le bruit a disparut.

Le hasard fais bien les choses, parfois.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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+1

 

J'ai eu le même problème à 2000km env cet hiver, dès que ca commençait à chauffer via la ventilation sous le volant --> couic couic, insupportable, Je suis allé en concession, au bout de 20 min le technicien a trouvé, il m'a dit que c'était le frottement du tube de direction qui faisait cela, résultat un peu de silicone (huile) et depuis plus rien. (pour info la seule chose que j'ai vu, c'est qu'il a enlevé le cache sous le volant au dessus des pédales et c'est à partir de là qu'il a fait le nécessaire).

 

Good Luck.

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  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

je reprends ce sujet pour une question à peu près similaire.

 

Lorsque je manoeuvre à très faible vitesse et que je braque à fond (pour se garer dans un parking par exemple), j'ai la direction qui grogne un peu. Le grognement est particulièrement fort sur les parking au sol en béton ciré, bien lisse, mais ca me le fait aussi sur n'importe quelle surface dans une moindre mesure.

 

Est-ce un phénomène "normal" ou le signe de quelque chose?

 

Merci de votre avis :)

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sur les parking au sol en béton ciré

 

Bonjour,

Cela me l'a fait aussi avec la c5II. Puis j'y suis retourné avec un autre véhicule (C2), hé bé, pareil, j'en ai déduit que cela venait de l'accroche des pneumatiques (encore plus lorsqu'ils sont récents), surtout sur ce genre de revêtement.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Sur sol lisse, j'avais déjà eu ce phénomène avec une autre voiture, je ne me suis donc pas inquiété.

 

Mais depuis que ca me le fait aussi sur surface "normale" (bitume) je me pose des questions! :mad:

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Invité philippe77
et que je braque à fond (pour se garer dans un parking par exemple), j'ai la direction qui grogne un peu.

 

'en ai déduit que cela venait de l'accroche des pneumatiques

 

le crissement des pneus et le grognement de la direction, c'est pas pareil.

 

Si, quand tu braques à fond, ta direction fait un peu de bruit, c'est "en principe" noraml : verifie quand meme les niveaux.

Si le bruit te parait plus marqué, va faire un tour à ta concession, ils te feront rapidement le diag (choisis bien ton garage !)

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Invité ombre

Sur la 407 rappel des débuts de la voiture

- Remplacement du réservoir d'huile d'assistance de la direction de certains modèles ; symptôme : tremblement lors des manoeuvres dans la colonne de direction.

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  • 5 semaines après...
Bonjour

J'ai aussi eu le cas sur ma première C5, j'ai tout simplement pulvérisé du silicone au téflon et le bruit a disparut.

Le hasard fais bien les choses, parfois.

@++;)

 

Salut et désolé de faire remonter ce poste...

 

J'ai un petit couinement au niveau du volant depuis quelques jours sur C5 II. Je n'ai que 2300+ Km au compteur. Je ne veux pas immobiliser ma voiture chez le CC pendant une journée pour un si petit souci...

 

Est-il possible de me dire où il faut pulvériser le silicone? Entre le volant et la partie fixe du tableau de bord? J'ai vu un petit espace où l'on peut voir le métal sur à peu près 1 mm ?

 

Merci d'avance :)

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au niveau du plancher

 

Quelle réponse rapide! Je dois donc comprendre que c'est le plancher au dessus des pédales.

 

Est ce que je peux l'enlever facilement sans "casser" l'airbag genoux qui doit se trouver dans les environs?

 

Merci pour votre aide précieuse :)

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pas de couinement sur ma tourer, pourvu que ça dure .... :xan10:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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en dessous des pédales, le plancher quoi:em:

 

Oula! Faut que je vois comment enlever le plancher :eek:

 

Mille excuses, en fait c'est parce que j'ai lu plus haut "pour info la seule chose que j'ai vu, c'est qu'il a enlevé le cache sous le volant au dessus des pédales et c'est à partir de là qu'il a fait le nécessaire"...

 

Et commet j'ai l'impression que le couinement est proche du volant, j'ai tout de suite fait référence au cache au dessus des pédales.

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il y a 2 bruits qui peuvent venir de la colonne de direction

 

1-bruit provenant du module airbag->remplacement du module

2-bruit provenant du joint entre la colonne et le plancher->graissage

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il y a 2 bruits qui peuvent venir de la colonne de direction

 

1-bruit provenant du module airbag->remplacement du module

2-bruit provenant du joint entre la colonne et le plancher->graissage

 

Merci pour les détails. Je vais d'abord faire le graissage au niveau du plancher. Si le problème persiste le CC sera mis a contribution. Faudra que je les persuade à entendre le couinement qui est tout faible (pour le moment) -- mais que moi j'entends :(

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