Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couinement Volant C5 hdi 140ch


Invité adrienuria

Messages recommandés

Invité philippe77
j'ai tout simplement pulvérisé du silicone au téflon et le bruit a disparut.

Verifie quand meme que le couinement ne vient pas du frottement du volant (j'ai eu sur ma Mondeo et effectivement pulveriser du silicone a instantanement résolu le problème). Parfois il faut aller au + simple

 

le crissement des pneus et le grognement de la direction, c'est pas pareil.

et si c'est un miaulement, t'as roulé sur le chat du voisin :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Verifie quand meme que le couinement ne vient pas du frottement du volant (j'ai eu sur ma Mondeo et effectivement pulveriser du silicone a instantanement résolu le problème). Parfois il faut aller au + simple

 

Tout a fait Philippe. J'ai bien l'impression que ce petit couinement vient du volant. Je ne vois pas les plastiques se toucher par contre. Mais cela ne m'empêche pas de pulvériser un peu de silicone dans ce petit espace d'environ 1mm où je peux voir la partie métallique de la colonne de direction (je pense que c'est elle)...

 

Je le ferai demain et partagerai mes résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un drôle de phénomène : un grognement/vibration qui remonte par le volant, quand je manœuvre a trės basse vitesse. Mais ce n'est pas systématique. Ce midi j'ai voulu faire entendre le bruit à un collègue mecano, impossible de le reproduire! Ça ne le fait que de temps en temps. Ça vous dis quelque chose?

C'est ballot, je devais vendre ma voiture samedi, mais j'ai préfèré repousser pour aller chez Citroen pour contrôler.

J'en avais déjà parlé a mon petit garagiste il y a un mois mais j'ai l'impression qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour chercher ce désagrément qui est un peu "flou" a cerner/constater :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Citroen ce matin. Vu la faible fréquence irrégulière de mon "phénomène", ils ne savent pas trop quoi contrôler. Et si c'était un problème de direction assistée ou de train avant, le bruit serait régulier et quasi-permanent. :voyons:

 

Bref, pour eux ca viendrait plutôt des pneus avants, en fonction de circonstances particulières (une certaine vitesse, un certain revêtement, un certain rayon de braquage) :cpasmafa:

 

Ca ne dis toujours rien à personne? Tout le monde me dit que j'attache trop d'importance à finalement un petit souci vibratoire guère important :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation par le mécano de mon travail : il a contrôlé le train avant, rien ne bouge, rotules, roulements, biellette de direction, tout est OK.

J'ai réussi à lui faire entendre le bruit, il s'est exclamé "oh mais c'est les pneus ca! vu la largeur et le gabarit du véhicule, rien d'anormal".

Bon, désolé du 3615 MyLife, si ca peut servir à quelq'un :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.