Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Re-

 

Je viens d'aller chercher les barres et je les ai montées, en 5 minutes. C'est bien, facile, et econome par rapport aux barres citroën. J'en ai eu pour environ 130 euros chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Puisqu'on parle des barres de toit : ATTENTION : elles sont très larges, ce qui fait qu'on ne peut pas y fixer n'importe quel porte vélos.

 

J'ai été obligé de revendre mes 2 vieux porte vélos à cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alain29

Salut,

 

Je possède un C8 Pack luxe de 2003, et j'aimerai installer des barres de toit.

Ai-je besoin des rails également ou non?

 

La pose est-elle facile ou faut-il faire appel à un concessionnaire?

 

Merci, A+ ;)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
bonjour,

 

sur le pack luxe il faut rajouter les rails de toit en plus des barres

 

a+

 

Merci de ta réponse, as-tu une idée du prix de l'ensemble?:eek:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour les rail environs 137€ et les barres 294€, mais cela en 02/2006 cela a du augmenter depuis. mais je ne sais pas pour la main d'oeuvre

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
bonjour,

 

pour les rail environs 137€ et les barres 294€, mais cela en 02/2006 cela a du augmenter depuis. mais je ne sais pas pour la main d'oeuvre

 

a+

 

Ouille !:vomi:

 

C'est madame qui va raller... mais bon!

 

Merci pour l'info.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

 

Merci pour le tuyau, je pense que je tenterai ma chance du côté de E-BAY, au moins pour les barres.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bougnat04

bonjour a tous, et merci par avance pour vos réponses

Merci à Gilles 061971, pour le scan...

Alors voila, j'ai un soucis avec une de mes barres de toit, en l'occurence la barre avant

Quand elle est en position, avant, donc pour utilisation, elle bouge enormement.

Cote verrouillage aux pieds, pas de soucis, c'est la partie coulissante qui a un jeu enorme

Il en resulte des bruits et craquements pas tres encourageant quand je roule avec le coffre de toit

Je pense qu'une petite piece est cassée à l'interieur, piece qui bloquerais plus ou moins la barre .....

Si quelqu'un a une idée, une solution, ou un schéma de démontage complet de cette barre, suis preneur...Peut on remplacer une piece des barres, ou alors, c'est un ensemble complet??

La barre risque t'elle de casser, ou de se deboiter???

merci a tous ceux qui pourront m'aider

bonne journée a tous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu arrives à la verrouiller complètement car j'avais de la saleté qui s'était interposée et je me suis aperçu

qu'elle génait le verrouillage.

 

Un coup de nettoyage minutieux et le tour était joué.

 

Dans ton cas çà semble être plus sérieux...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougnat04

merci,

oui, le verouillage ne pose pas de problèmes, le jeu se situe sur la partie coulissante de la barre....il y a une sorte de cremaillere en plastique, et je pense que ca vient de la....il doit y avoir quelque chose de cassé dans la partie " fourreau", et qui n'accroche plus sur cette cremaillère.....

Je demonterais bien, mais peur de tout exploser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout démonter mets le système de verrouillage en position débloqué de chaque côté et coulisse la barre jusqu'à la portière arrière.

 

Glisse-t-elle normalement ?

 

Regarde en te penchant si tu vois le ressort et si la pièce plastique a la même forme des 2 côtés.

 

Après la seule solution que je vois c'est de démonter les glissières.

 

Il y a bien une vis cruciforme à la base de la barre de chaque côté mais là où elle est placée je ne pense pas qu'il soit judicieux d'essayer de la démonter.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougnat04

bon, ben j'ai tout démonté.....

et bien ce que je pensais, deux ergots de cassés....

en fait la crémaillere qui bloque la barre en translation, vient se coincer sur deux ergots qui sont dans le support droit.....et moi plus d'ergots...

Je vais voir si ils vendent juste le support de barre, j'en doute, mais vais quand meme me renseigner

Au passage, demontage hyper simple, il suffit, une fois la barre demontée, de declipser la partie couleur alu, avec un petit tournevis........ça vient tout seul, ......

Franchement, a 300 euros les deux barres, ça fait cher le kilo de plastoc....et que dire du mécanisme, c'est leger de chez léger....

elles sont super belles, et très facile d'utilisation, quand elles fonctionnent....

Je pense que pour ceux qui ont vraiement besoin de barres regulierement, pas pour decorer, qu'il vaut mieux se tourner vers le systeme THULE....Je pense même que je vais me renseigner sur les tarifs, parce que meme cher, l'acier suedois sera toujours plus solide que le plastique français

merci à ceux qui m'ont aidés, et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je voudrais equiper mon C8 de barre de toit. Or je suis allé chez citroën est la réponse est la suivante: il faut acheter le rail car elle n'est pas equipée + les barres de toit total de la facture presque 500 € alors y a t il d'autres personnes qui auraient une solution pour mettre des barres de toit non citroen exemple THULE.

 

Je suis preneur de toute solution a moindre cout pour l'equiper.

 

Merci d'avance de votre colaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé mon C8 de barres de toit Thulle.

Esthétiquement, c'est nettement moins bien que le modèle citroen mais je n'ai pas eu de soucis particulier.

Je les ai utilisées à plusieurs reprises cet été avec ou sans coffre de toit. Je les démonte et remonte à chaque fois. Ca marche plutôt bien.

J'étais inquiets sur l'endomagement des joints et l'étanchéité car tu les coinces au niveau des portières. J'ai pris de gros orages avec et sans les barres mais rien de particulier à signaler.

Je suis globalement très satisfait vu l'écart de prix mais c'est esthétiquement nettement moins bien et je ne conseille pas de les laisser en permanence car elles ne sont pas profilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pris des thule, ça marche très bien, elles se mettent très facilement en place, mais il vaut mieux être grand car le véhicule est haut.

Je seul hic, c'est qu'il faut "caser" les barres dans le coffre quand on sait qu'on va en avoir besoin.

Il faut savoir que la position de ces barres est définie par thule avec un espacement de 75cm. On ne peut donc pas les mettre où l'on veut comme avec les barres citroen, que je trouve trop chères pour l'usage qu'on en fait généralement.

Avec thule, c'est un système modulaire qui permet de ne changer que les pattes de fixations quand on change de voiture (pas toujours 100% vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos répones.

 

Avez vous les rail de barre de toit sur votre voiture ou pas du tout?

 

Qu'elle est la référence qu'il faut prendre pour mettre des barres de toit de chez THULE

 

Qu'elle est le prix?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de rail. Il y a un modèle qui se monte sur les rails mais cela revient plus cher car il faut acheter les rails citroen.

Pour les références, je n'ai plus que celles indiquées sur la notice (kit 1313) mais je me souviens qu'il y avait trois boites à prendre sur le scan de la notice, tu devrais tout retrouver).

Photo 002.jpg

Je confirme qu'il faut être plutôt grand pour l'installer ou utiliser un escabeau (d'ailleurs avec le coffre de toit, plus question de prendre les voies CB au péage sur autoroute...). Je confirme aussi que l'écart entre les barres est fixe en théorie et à donc à faire correspondre avec celle du coffre de toit que l'on veut utiliser. Je l'ai aussi un peu utilisé en m'écartant des recommandations pour transporter un objet assez long, je n'ai pas eu de soucis, mais... on ne sais jamais.

 

Pour le prix, je ne me souviens plus mais je pense que c'était entre 150 et 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.