Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remontage turbo sur TCT


Invité alexander92

Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alexander92

C'est clair Jerome et j'imagine bien ce soir avoir une tonne de bouchons histoire de mettre mes nerfs a rude épreuve encore ;)

 

t'en fais pas Citralfa.... Je compte sur tous mes doigts pour être opérationnel... Et descroisés tant qu'a faire LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

grand dieu à la mise en route elle fumait comme un diable, de partout, j'ai cru naïvement que cette fumée allait s'arrêter très vite avec le nouveau turbo... bref... elle a tourné 20mn au ralenti le temps de craché son venin bleue... que les ventilos se déclenchent deux fois, et j'ai pris la décision de faire quelques mètres dans le jardin histoire de... wouah sensation étrange d'une voiture qui n'a pas tourné depuis 2 ans j'ai oublié ce qu'on pouvait ressentir à son volant.

 

La fumée a commencé à estompée un peu alors je me suis dis, pourquoi pas... faire quelques kilomètres sur route... les 15 kilomètres de sa vie depuis 2 ans... et j'en ai été tellement troublé que j'ai roulé tout le long en position mi haute... à croire que j'ai jamais conduit d'hydraulique... je vais mettre ça sur le coup de l'émotion. ;) heureusement qu'il pleut que ce sont que des routes à virages donc j'ai pas été très vite... de retour à la maison, la fumée avait largement diminuée, il en sort encore un peu mais je pense que c'est la fin... fin aussi de mes tourments concernant le turbo... je crois que je peux ouvrir la bouteille de champagne et danser toute la nuit :Dingue::xan9:

 

J'ai encore un peu de mal à réaliser que j'ai fini par changer ce maudit turbo... non non j'y crois toujours pas... :lover::lover:

 

J'ai fais quelques photos avant le remontage total, d'une j'avais plus de batterie sur le GSM et deux, vu son prix, j'avais pas envie de lui mettre de la graisse dessus, j'essaierai de les poster... mais une chose est sur... plus jamais je tente l'opération, j'en ai les mains déchiré !!!!!!

 

En tout cas merci à tous de m'avoir soutenu... et j'espère pour dire bientôt qu'elle viendra à un meeting, j'en ai jamais fais ça tombe bien.

 

Une bonne nuit à tous, et à demain pour tous les contrôles après ce petit redémarrage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Merci Ben !! Il reste encore des choses a faire mais ça va le faire. Curieusement j'entends plus siffler le turbo comme avant et ca fait tout bizarre a se demandé si il est bien la ;)

 

autre chose qui ne siffle plus c'est l'electrovane avant de l'hydractive il va falloir que je verifie ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Salut Pat merci. ! Oui et j'espère te voir prochainement !!! J'ai encore le contrôle technique a faire et après c'est tout bon !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
euh en fait il faut avoir des petites mains, des super long doigts et fins pour atteindre certains boulot et une force mon pov' pour en serrer quelqu'uns. En fait il faut quand même faire basculer le moteur de quelques centimètres pour faire passer le turbo... après tu peux te démerdé tout seul mais tu en chies comme pas possible !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Bon bonne nouvelle... elle ne fume quasi plus, l'électrovanne avant siffle bien... j'ai retendu le cable pour le kick down... j'attends la nuit tombé pour sortir faire un essai de route, mais ça semble correct... en revanche j'ai eu une surprise quand j'ai ouvert mon bocal de LDR... de voir que de l'huile avait traversé le circuit... je pense simplement que quelque chose est tombé dans le turbo... elle ne chauffe pas et apriori pas de surpression dans le bocal donc j'exclu d'avance le joint de culasse... l'huile est claire, la vidange a été faite quelques jours avant que le turbo ne tombe a terre... en tout cas je suis quitte pour vidange et rincage du circuit de refroidissement...ggggrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alexander92

 

content pour toi le plus gros est fait,en se qui concerne la vidange du LDR ya rien de plus simple au moins apres tes tranquille pour affronter l été,tient nous au courant de la suite bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

C'aurait été trop simple que tout fonctionne du premier coup ! beau boulot tu tiens le bon bout

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Hello, merci beaucoup !!! Hier soir je suis allé faire ma promenade de nuit avec elle et le câble de charge réglé, c'est un peu mieux, j'avais oublié que le TCT jouait beaucoup dans les sous-régime. hier soir, je l'ai trouvé un peu plus véloce et d'une légèreté. La suspension s'est déraidi un peu, elle accroche super bien dans les virage... un bateau aussi souple que celle de Bib-Raziel ca fait plaisir.

 

Ce soir je vais regardé pour le LDR, a priori tout le long de la route elle est resté en dessous des 90° c'est bon signe... je crois que cette fois j'en ai fini avec elle, reste surement la sphère du conjoncteur à changé.

 

Le freinage est étrange par contre. Bien que la pédale soit dure et non pas douce (lol) le freinage n'est pas puissant, je n'arrive pas à faire un arret violent... elle s'immobilise mais vraiment en douceur, faut pas compter dessus si j'avais un animal se trouvait ou milieu de la route. L'ABS se déclenche je sens bien les vibrations dans la pédale. Les plaquettes et les disques ne couinent pas... je les avaient nettoyé avant le changement des pneus.... peut-être que les pistons sont un peu grippé et qu'ils vont se refaire au fur et à mesure.

 

Bon allez 8h11 je décolle pour le boulot, la suite des évènements ce soir.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail, encore 2/3 bricole qui seront un détails pour toi après le changement du turbo. Pour tes freins, fait une purge, ça mange pas de pain.

 

J'espère te voir quant elle aura son CT et que tu pourra rouler de jours.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Merci Pat. Oui pour le moment je me sents un peu comme zorro dans la nuit ;) je vais regarder pour voir comment faire la purge des freins ça ne lui fera pas de mal. Oui après c'est vrai qu'il ne reste que quelques bricole Au regard du changement de turbo.

 

Je vais sûrement remonter une journée sur Paris avec elle histoire de roder un peu le turbo on verra si jamais on arrive a croiser nos agendas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.