Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit aérodynamique


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai la sensation que ça viendrait plutôt des barres de toit longitudinales car quand j'ai mis mon coffre de toit avec les barres transversales citroen, je n'avais plus ce leger(très léger et non permanent chez moi) sifflement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 berlines je suis passé au tourer l'an dernier et force est de constater qu'il y a beaucoup plus de bruits d'air sur le break que sur la berline qui m'a toujours épatée par son confort acoustique.

Les seules différences sont la présence des barres de toit et bien sur la caisse plus volumineuse qui fait plus "caisse de résonnance" sans parler du coffre qui remonte les bruits de roulement provenant des bruyants pilot sport.

Je roule d'ailleurs avec le vélum du toit panoramique fermé car sinon c'est encore pire.

Bref tout ça pour dire que sur ce plan du confort accoustique je regrette beaucoup la berline.

J'ai également constaté en roulant carreau ouvert qu'un sifflement apparait vers 70/80 km/h provenant il me semble des barres de toit.

J'ai donc fait l'essai cette semaine en démontant la barre de toit coté chauffeur et j'ai colmaté les trous avec un scotch large.

Le sifflement a disparu et sur autoroute c'est un peu mieux avec moins de bourdonnement mais pas de quoi les démonter définitivement, ce qui de toute façon pas possible.

Je vais la remonter ce WE et l'user comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un C5 tourer exclusive bva 163 de 2011 qui totalise 28000 kms

Je suis agréablement surpris par le confort et le silence à l'intérieur de la voiture.

Comme dans toute voiture silencieuse, on est un peu plus attentif aux différents bruits...

A partir de 40km/h et jusqu'à 110km/h environ, j'entend un bruit difficile à localiser, au niveau sonore on dirait comme un bruit de roulement mais je pense pas que ce s'en soit un. Je pensais peut-être aux barres de toit (bruit à 40 km/h???), peut être le bruit de roulement des pneus... . Le bruit est quasi toujours de la même intensité que je fraine, que j'accelere, que je tourne ou pas. Si vous pouviez m'en dire plus..., je prend vos suggestions volontiers!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le Tourer est une vraie caisse de résonnance!

En principe un bruit de roulement avant s'accentue sur un freinage du fait du transfert de masse sur l'avant. Idem pour un bruit de pneus.

Le bruit de turbulences due aux barres de toit s'accentue avec la vitesse.

Il est aussi plus présent les jours de grand vent (j'habite en bordure de mer du nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir mis de vitrage acoustique sur les custode du break?? pourtant, ça existe bien sur service box:xan6: et le bruit viens de cette zone de la voiture. sinon, je trouve que ça reste très silencieux même à des vitesses interdites:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

J'ai des sifflements des deux côtés qui viennent des rétros au delà de 90km/h. Fenêtre ouverte on les entend très fort, fenêtre fermées c'est évidemment moins le cas mais pénible tout de même. Les bruits disparaissent si je rabats les rétroviseurs (moins pratique pour rouler ... )

 

Comment est ce que je peux régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.