Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit aérodynamique


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cirrhoze

Salut,

Je suis propriétaire d’une C5II et j’ai moi aussi eu un problème aérodynamique : un sifflement au niveau avant droit de la voiture au-delà des 80 km/h.

Ce sifflement était provoqué par le mauvais « clipsage » d’une fine languette située sur le montant entre le carreau fixe et mobile de la portière : il y avait un écart de 1mm tout au plus, mais suffisant pour provoquer ce bruit.

J’ai simplement écrasé cette languette avec mes doigts afin de la ré-emboîter et le tour fut joué….

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut a tous,

 

Moi mon soucis c'est lorsqu'un vitre est ouverte, il est impossible de rouler plus de 5 minutes à plus de 70 km/h à cause des remous, je me croirai dans mon ancienne golf I cab (regréttée d'ailleurs depuis peu pour la C5 :'(, enfin bref...).

Avez vous dejà remarquer ceci?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le problème de toutes les voitures modernes.

Impossible de rouler fenêtres ouvertes, l'air ne s'échappe plus par l'arrière du véhicule.

Il y avait dans le temps des espèces de volets dans les passages de roues, l'air pouvait sortir par la, donc pas de pression.

 

A présent, tout est relativement si bien étanche, que la pression à l'intérieur augmente avec la vitesse.

 

Idéal pour la clim et le bruit, mais lamentable pour qui veut rouler cheveux aux vent.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce qui n'empêche pas vraiment cette surpression. .

Possible sur une berline, mais sur la tourer cela ne change

pas grand chose. L'air etant bloqué dans toute la partie

arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'entre ouvrir que les vitres arrières
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Heureusement qu' il y a une évacuation de l' air vicié.... sinon la ventilation ne pourrait se faire.....elle abouti souvent dans le pare choc arrière.... via les rangements latéraux de coffre.... voire les feux arrières....

Pour ce qui est des perturbations fenêtres ouvertes c' est sans doute plus complexe.... de la forme de la voiture, de l' inclinaison du pare-brise, de la forme du pare-brise et du montant, de la forme du rétroviseur, de la forme de la découpe de fenêtre, du sens du vent, de la vitesse propre de véhicule, et sans doute encore bien des choses..... qui ont leur rôle a jouer....

En général, j' entrouvre la fenêtre arrière dans les même proportions, et cela crée un courant d' air qui rentre a l' arrière et sort a l' avant.... que je trouve confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'entre ouvrir que les vitres arrières

 

J'ai essayé et c'est mieux mais pas hyper efficace... Donc j'en conclu que la seule solution, c'est d'ouvrir le hayon :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en marche avant, sans pare brise devant et arrière ... :PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou finir par ce dire que fenêtres fermées, c'est mieux... :PP

Sinon sans parebrise, bonne idée! Demain je prends un marteau et je detruit tout le parebrise pour essayer...

Avis au possesseurs de toit ouvrant sur berline, avez vous des remous toit ouvert?

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisons simple avec un coup de disqueuse sur tous les montants de portes .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on - Bah elle a été en concept la C5 Airscape - HS off

 

En fait a partir de 110 sa s'estompe les remoux. Mais le plus désagréable c'est la vibration de la ceinture de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on - Bah elle a été en concept la C5 Airscape - HS off

 

En fait a partir de 110 sa s'estompe les remoux. Mais le plus désagréable c'est la vibration de la ceinture de sécurité...

 

tu roules avec la ceinture et a 110 (au lieu des 50 autorisé en ville) !? :eek:

 

 

rrroooo le vilain :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une C5 Tourer exclusive de 2011, après une C5 break phase 2 et une Xantia (toujours) break 2.1TD.

 

Mon choix s'est porté sur une exclusive avant tout pour le niveau de finition et en particulier pour le silence sensé être apporté par les vitrages feuilletés. C'est vrai que dans ce véhicule, les bruits sont très bien filtrés. Mais voilà, à partir de 130 km/h, j'entends un petit sifflement aigu côté conducteur, au niveau du montant vertical de la porte.

 

Ce WE, j'ai vérifié si un joint n'était pas abimé, mal placé, mal fixé. J'ai tout néttoyé, mis du lubrifiant silicone pour apporter de la souplesse. Mais rien à faire, cela persiste. Après investigation (en roulant - mais prudemment !), il me semble que cela pourrait venir du rétro ou de la petite vitre située au début du vitrage latéral, le parebrise ou la galerie peut-être ? Je sens que cela va être très dur de trouver l'origine de cette nuisance. Quel dommage.

 

Auriez-vous déjà rencontré ce problème, et quelle solution y apporter. Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis "C5 II-istes",

Désolé, je n'ai pas relu tout le fil de votre discussion... :em:... mais les derniers posts ,rapidement lus, me font penser à cela.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la piste du rétroviseur. Je vais essayer de tester ça tranquillement ce WE même si je n'ai rien relevé de particulier sur la coque de mon rétro. Je prendrai également mon rouleau de scotch pour des tests complémentaires au niveau de la custode, des montants du parebrise, etc ... Enfin de quoi bien m'amuser.

 

Toute contribution supplémentaire est la bien venue.

Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.