Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur


Invité chris51

Messages recommandés

sinon plus sérieusement je revient sur mon messager je dois récupérer ma ds3 ce soir chez Citroën ils ne m ont pas dis ce qu ils avaient changé ! Mais normalement cela devrait marcher je ne suis pas rassuré mais bon.

concernant le provincial je suis un peut étonné de ta réponse ne le prend pas mal mais si je suis venu sur ce forum et surtout sur l onglet problème moteur c est pour parler de* problème moteur sinon je serai aller sur l onglet très content de ma voiture !!!

j espère seulement ne pas être touché par le problème de distri des thp .

A oui plutôt amusant la comparaison avec l A 380 le seul problème c est quand une voiture moderne arrive a faire 20000 km et une bonne dizaine d années sans panne majeur on est très content , un avion lui doit volé en moyenne pendant 40 ans accumulant des milliers d heures de vols avec bien sur un entretient régulier comme pour les voitures ce sujet me passionne d ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En même temps, quand une voiture fait 200 000 km, c'est avec les pièces d'origines, à de rares exceptions près ! Et si on ménage la mécanique, on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin.

Pour les avions, les réacteurs sont périodiquement démontés et remis à neuf, et c'est tant mieux !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lamarref

quand tu dis 200000 km sans probleme c tres rare le probleme Aujourd'hui c est que le moteur fonctionne OK mais c est tout ce qui vas autour qui tombe en panne toute marque confondu . Les voitures sont devenus du consommable !

Concernant les réacteurs d avions c est la technologie de propulsion la plus fiable au monde du a la simplicité de fonctionnement et bien sur les matériaux utilisés mais bref j ai lavé la voiture espérons qu elle fonctionne correctement pour info il on changé une durite de signal du turbo

le chef atelier ma fait peur quand il ma dis que sur ce moteur il ne changeais rien sans l aval de Citroën ! Il suive une recherche de panne pas a pas dicté par les ingénieure de citroen il suive donc mon dossier de très près .cela me change du diesel qu il m on prêté un vrai tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand une voiture fait 200 000 km, c'est avec les pièces d'origines, à de rares exceptions près ! Et si on ménage la mécanique, on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin.

Pour les avions, les réacteurs sont périodiquement démontés et remis à neuf, et c'est tant mieux !! ;)

 

oui sauf qu avec une voiture un conducteur moyen fai 200 000 km en un peut moin de 10 ans alors qu un avion long courier le fait en moin d 1 mois et avec le meme moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais c'est de l'auto plus, mais peut être que cet article permettra de faire avancer ce topic qui semble des fois partir en c...lle. Je précise que je ne suis ni pour, ni contre (bien au contraire!) car moi j'ai une voiture de vieux avec un vieux 2l 16v. C'est juste pour faire avancer le chmilblic, alors ne tapez pas svp :PP

 

URL=http://img251.imageshack.us/i/autoplus1170fiabilitthp.jpg/]

http://img251.imageshack.us/img251/8313/autoplus1170fiabilitthp.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'article de totomoins concerne le moteur THP des débuts, tels qu'il était monté sur 207.

Il n'y a pas forcément de rapport avec celui monté actuellement sur DS3 et plein d'autres voitures, surtout que des évolutions ont été faites (voir les références du galet tendeur par exemple). Aucun rappel n'est donc à ce jour nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu avec une voiture un conducteur moyen fai 200 000 km en un peut moin de 10 ans alors qu un avion long courier le fait en moin d 1 mois et avec le meme moteur !!

 

Ah, c'est pas faux ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Non c'est pas du tout ça (enfin pour mon cas )

 

C'est quand j'accélère à fond en partant de 50 km/h en 3e (donc en utilisant le couple du moteur, en sortant d'un village par exemple ) arrivé entre 70 et 80 km/h ( toujours en 3e ), soit ça claque et la voiture arrête d'accéléré pendant 1 ou 2 secondes, soit ça claque seulement, soit ça fait des à-coups...ou soit ça accélère normalement...-xan22- Donc ça va être chaud de trouver d'où ça vient, surtout si ça n'évolue pas. Et si les capteurs qui sont là pour détecter les anomalies ne captent rien...j'suis pas sortie de l'auberge :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john62
Non c'est pas du tout ça (enfin pour mon cas )

 

C'est quand j'accélère à fond en partant de 50 km/h en 3e (donc en utilisant le couple du moteur, en sortant d'un village par exemple ) arrivé entre 70 et 80 km/h ( toujours en 3e ), soit ça claque et la voiture arrête d'accéléré pendant 1 ou 2 secondes, soit ça claque seulement, soit ça fait des à-coups...ou soit ça accélère normalement...-xan22- Donc ça va être chaud de trouver d'où ça vient, surtout si ça n'évolue pas. Et si les capteurs qui sont là pour détecter les anomalies ne captent rien...j'suis pas sortie de l'auberge :voyons:

 

Ne t'inquiète pas, ils vont trouver la panne une fois la garantie terminée,

quand il faudra cracher le pognon.

J'ai revendu ma DS3 thp à regret même si après 17000 km je n'ai eu aucun problème moteur,

de peur des futurs problèmes à venir.

 

Concernant le SAV et le service client je suis très déçu de la marque aucun suivi qualité, et

vraiment l'impression d'être pris pour un c..

Malheureusement je quitte la marque et je ne suis pas près d'y revenir malgré les superbes modéles.

 

J'avais une japonaise avant et pas mois de 3 enquêtes de satisfaction en 1 an.

Ou peut être qu'ils ne nous envoient pas d'enquêtes de satisfaction de peur des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john62
J'ai revendu ma DS3 thp à regret même si après 17000 km je n'ai eu aucun problème moteur,de peur des futurs problèmes à venir.

 

Celle là elle est super!!!

Encore!!!!

 

Si ça t'a plu tant mieux, on cerne tout de suite le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

j'ai répondu un peu vite, je ne voulais pas vexer, je me sent un peu c... Mais je trouve que vendre une voiture en étant satisfait parce qu'on a peur de ce qui peut arriver... Je pense que les forum sont instructifs, mais il ne faut pas tomber dans la parano. Toutes les marques sont concernés par les "scandales" VW avec ses turbo et débimètres... toyota avec je ne sait plus quoi...renault... nissan et ses moteurs renault...Aprés la conscience des garages n'est pas une affaire de résault, mais simplement de personne.

A ce moment là, si on veut absolument éviter tout risque, il reste le vélo... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john62

Je regrette son look mais au niveau finition c'est très moyen entre le tableau de bord qui fibre, les bruits d'air des portes, le caisson qui fibre, le siège qui grince,les fixations des ceintures qui claquent, les fixations du pare choc avant qui se barrent, et la liste est encore longue.

Sans compter mon problème de peinture de portière le tout traité avec un manque de professionnalisme indigne d'un constructeur qui se veut premium.

Le moteur avec un manque de fiabilité certain et pas de solution viable à long terme mais juste du bricolage comme pour le reste des problèmes.

A chaque jour un nouveau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voilà pour la troisième fois mon voyant moteur s allume avec perte de puissance aujourd'hui en pleine accélération ,

je suis passé chez Citroën il n avait pas l air trop étonné ils m on dis qu ils commandaient une sonde pour ma voiture elle sera la dans 2 jours

je commence a en avoir assez !

Si d autre personne ont le même symptôme sur ds3 ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john62
Salut a tous voilà pour la troisième fois mon voyant moteur s allume avec perte de puissance aujourd'hui en pleine accélération ,

je suis passé chez Citroën il n avait pas l air trop étonné ils m on dis qu ils commandaient une sonde pour ma voiture elle sera la dans 2 jours

je commence a en avoir assez !

Si d autre personne ont le même symptôme sur ds3 ,,,,

 

Elle a combien de km ta DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Je regrette son look mais au niveau finition c'est très moyen entre le tableau de bord qui fibre, les bruits d'air des portes, le caisson qui fibre, le siège qui grince,les fixations des ceintures qui claquent, les fixations du pare choc avant qui se barrent, et la liste est encore longue.

Sans compter mon problème de peinture de portière le tout traité avec un manque de professionnalisme indigne d'un constructeur qui se veut premium.

Le moteur avec un manque de fiabilité certain et pas de solution viable à long terme mais juste du bricolage comme pour le reste des problèmes.

A chaque jour un nouveau bruit.

 

J'ai également ce genre de bruit dans ma DS3....mais ne t'inquiète pas, la concurrence allemande n'est pas mieux dans la catégorie. J'ai fait du co-voiturage avec une collègue qui roule en VW Polo lundi dernier. En fait le moteur est tellement bruyant qu'il couvre le majorité des bruits parasite. Mais en tendant bien l'oreille on s'aperçoit qu'il y en a un peu partout dans l'habitacle et les ajustements du tableau de bord sont à des années lumière d'être parfait...quand on voit le prix d'une Polo à équipement égale avec nos française...:hum:

 

PS: Désolé pour le HS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économie, économie !!

La crise est passée par là, on gratte, on gratte sur tout, et partout, et chez tous.

Un sou est un sou et peu importe le résultat (si tenté qu'on ait bien mesuré l’incidence du gain !)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Et voilà !! Ce qui devait arriver, arriva !!

 

Cet après midi, je suis parti en balade avec ma DS3. Lors d'un dépassement, j'ai eu droit à une grosse perte de puissance. Ça m'a fait comme si j'avais le limiteur de vitesse enclenché...à part que ce n'était pas le cas. :voyons: Mais la nouveauté, c'est que cette foi-ci, le voyant moteur s'est allumé et un message est apparu sur l'ordinateur de bord " Système anti-pollution défectueux"...donc elle va retourner au garage dès mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !! Ce qui devait arriver, arriva !!

 

Cet après midi, je suis parti en balade avec ma DS3. Lors d'un dépassement, j'ai eu droit à une grosse perte de puissance. Ça m'a fait comme si j'avais le limiteur de vitesse enclenché...à part que ce n'était pas le cas. :voyons: Mais la nouveauté, c'est que cette foi-ci, le voyant moteur s'est allumé et un message est apparu sur l'ordinateur de bord " Système anti-pollution défectueux"...donc elle va retourner au garage dès mardi.

 

j ai exactement le meme probleme et personne ne sais d ou ca vient ! mon garage a pris rendez vous avec un ingenieure psa pour essayer de trouver une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Ah!! Bah tiens moi au courant parce que si il trouve, ça m'intéresse de savoir!! Pour ma part, je l'emmène au garage demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.