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centralisation compatible ou non?


Invité Sentenza

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Invité Sentenza
et comme tu peux l'voir, le contact est entre le +12 V et l'moteur contrairement au model d'origine où le contact est sur la ligne électrique du bas, entre la masse et le moteur.
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Invité Sentenza
j'espère avoir assez d'energie dans les accus d'l'APN.Je te prends tout ça en photos et j t'l'envois, maintenant qu'j'ai trouvé l'truc grâce à toi, j'vais pas arrêté;)
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Invité Sentenza

Ahhh...enfin..!!

Le soucis, c'est les photos sont trop agrandies, ( le zoom est trop puissant donc c'est assez flou.), alors qu'au départ j'avais cadré de façon à avoir une photo sur une page.

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Invité Sentenza
Je viens de regarder sur le site de Jom, je comprend mieux ce que tu veut faire. Attendons le schéma pour une réponse précise :)

 

D'autres pbs surviènnent, mon imprimante est en panne, donc vu que c'est une PSC(print-scaner-copieur), le scaner aussi.

Sur l'APN, j'trouve pas la fonction macro, ducoup, c'est illisible sur les photos.

Et enfin, la notice, que m'a envoyé JOM, est constituée d'éléments trop gros par rapport à la taille maxie d'une pièce jointe autorisée par le forum. Ducoup comment faire?

Peut-être, s'il'y-a possibilité de réduire la taille des pièces jointes .

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Invité Sentenza

"]http://

[/url]

Apparemment, petit pb de connection depuis 23h, hier soir, environ, qui m'a empêché de t'envoyer le schéma préalablement envoyé par JOM.

A+

(sur mon model, y'a juste la sirène et les diodes des clignotants en moins)

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Invité Sentenza

Petit détail qu'il faut qu'j'regarde, je sais plus si la tension délivrée par la centrale d'origine est du 9V ou du 12V? (9V il me semble?....)

Alors que la nouvelle centrale délivre du 12 V, il me semble,...en tout cas j'vais vérifié.( j'ai d'jà fais un montage "à blanc" pour vérifier si tout fonctionne, et apparemment tout marche bien, mais j'me rappel plus trop de la tension de commande).

Pas que la différence de 3V soit énorme, mais bon, j'préfère être sûr.

A+ et merci encore pour ces conseils si précieux:merci:

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Invité Sentenza

J'dois avouer, qu'après une étude un peu plus approfondie, des 2 schémas, la compatibilité de l'ensemble des moteurs d'origine et de la nouvelle centrale me semble de moins en moins possible, enfin disons qu'il y'a un pti doute concernant les connections électriques de chaque appareil.

 

Quand on observe le câblage de l'inter de l'habitacle (sur la HF, le bouton "manual switch trigger" ), on peut en déduire le fonctionnement du contact interne (qu'on va appeller contact N°1)du moteur portière conducteur. Il apparait clairement que son fct différe de celui du contact interne(N°2) du moteur d'origine.

En réfléchissant sur leur fct, on peut voir que:

-Au niveau du N°1, on ne sait pas sait pas ce qu'il s'y passe vraiment au moment de l'action. Est-ce qu'un seul de ses contacts se ferme et lequel des deux? Est-ce que les deux contacts se ferment?

- Alors qu'au niveau du N°2, soit il commande l'ouverture, soit la fermeture. Son comportement est ce qu'il y"a de plus logique.

Au final, on peut en déduire une simple erreur de schéma. On devrait donc avoir ceci:

"]http://

[/url]
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Bonjour,

 

Pfff t matinal :)

 

Alors, plusieurs chose. Pour illustrer mes propos, je me suis permis de reprendre et modifier ton schéma.

 

Pour commencer, j'ai viré tout ce qui n'était pas utile sur le schéma.

http://img718.imageshack.us/img718/1849/simples.png

 

La commande des moteurs

 

Les moteurs sont commandés par 2 fils et c'est en les alimentant dans un sens ou dans l'autre que l'on verrouille ou déverrouille. C'est pour cela que sur le schéma citroën que je t'ai passé, les moteurs ne sont pas reliés a la masse.

 

Exemple. Ces moteurs on deux broches, broche 1 et broche 2.

Pour verrouiller :

-broche 1 a la masse

-broche 2 au +12V

 

Pour déverrouiller :

-broche 1 au+12V

-broche 2 a la masse

 

Ceci n'est qu'un exemple, ce pourrai être l'inverse.(A tester sur place)

 

Touts les moteurs sont en parallèles et sont câblés sur les broches 3 et 4 du boitier de centralisation gris. Cela correspond aux fils Bleu et vert de ton schéma.

 

Verrouillage / Déverrouillage avec la clé par la porte conducteur

Schéma de ta ZX (serrure + moteur de la porte conducteur) :

http://img16.imageshack.us/img16/9006/moteurconducteur.png

 

L'interrupteur est le "capteur" placé sur la serrure et permettant au boitier de centralisation de savoir si la porte conducteur est verrouille ou non. cela permet :

- Lorsque l'on utilise la clé pour déverrouiller la porte conducteur, le boitier de centralisation vas le voir grâce a ce capteur et va déverrouiller les autres portes.

- Lorsque l'on essaye de verrouiller la voiture alors que la porte conducteur est ouverte, le boitier de centralisation va voir grâce a ce capteur que la porte ne s'est pas verrouillé et vas donc déverrouiller les autres portes. Le bruit que vous les moteurs en se déverrouillant vous nous alerter, ce qui nous permettra de prendre conscience que la porte conducteur n'est pas verrouillée (sinon, on claque la porte pensant qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas).

 

Tous les câbles existes d'origine coté passager (sauf peut être dans la porte), mais le capteur n'est pas mis sur la serrure.

 

Comment lire les broches ?

prenons comme exemple la broche 3B1.

(3) - C'est un connecteur 3 voies

(B) - Le connecteur est blanc

(1) - Broche numéro 1

 

On peut donc en conclure que en réalité, il y a 2 connecteurs dans le rectangle symbolisés ici, un connecteur Blanc de 3 voies et un connecteur Marron de 2 voies.

Le connecteur Marron correspond a la commande du moteur, celui qui nous intéresse est le blanc.

 

La broche 3B3 est reliée a la masse en utilisant le faisceau de portière (tu n'a donc pas à t'occuper de lui fournir la masse via ton connecteur de boitier de centralisation).

les broches 3B1 et 3B2 sont reliée aux broches 5 et 7 du boitier de centralisation

 

Simplification

Avec se que nous venons de voir, il est possible se simplifier encore le schéma.

 

Il n'existe pas de capteur dans la porte passager et il n'y a pas besoin d'amener la masse au capteur de la porte conducteur, on vas donc supprimer tous ce qui est inutile :

 

http://img46.imageshack.us/img46/3065/supprimons01.png

 

Ce qui donne :

 

http://img217.imageshack.us/img217/5593/simple02.png

 

On y vois plus clair, non ?

 

Remplacement du boitier de centralisation

 

Le boitier a l'origine :

http://img21.imageshack.us/img21/732/boitiercentralisation.png

 

Broches :

1 : +12V permanent a travers un fusible

2 : Masse

3 : Commande des moteurs

4 : Commande des moteurs

5 : Capteur de la serrure de porte conducteur

6 : Impulsion de commande venant du récepteur IR

7 : Capteur de la serrure de porte conducteur

8 : Impulsion de commande venant du récepteur IR

9 : NC (non connecté)

 

Pour mettre en place ton nouveau boitier, tu devra câbler :

1 : Rouge

2 : Noir

3 : Bleu ou vert

4 : Bleu ou vert

5 : Marron ou blanc

6 : Non utilisé

7 : Marron ou blanc

8 : Non utilisé

9 : Non utilisé

 

lorsque je met 2 couleur, il faut tester (pas de risque si inversion).

Etant donné que tu alimente ton boitier avec la broche 1 qui est déjà protégé par un fusible je pense qu'il n'est pas utile de garder le fusible fournie (pas gênant non plus), a voir comment cela t'arrange lors du câblage.

 

Jilks

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Invité Sentenza
J'ai mis du temps a rédiger donc tu a posté entre temps. Pour faire court,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'impossibilité de raccordement :)

 

 

Cest vraiment sympa de t'être donné tout c'mal.

En fait, je ne parle pas d'impossibilité de raccordement?? j'ai émis des doutes sur la compatibilité mais apparemment ca va mieux de'c'côté.

En fait,c'qui est plutôt cool, c'est d'voir qu'on arrive (certes pas de la même façon) à peu près à la même conclusion.

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Cest vraiment sympa de t'être donné tout c'mal.

En fait, je ne parle pas d'impossibilité de raccordement?? j'ai émis des doutes sur la compatibilité mais apparemment ca va mieux de'c'côté.

En fait,c'qui est plutôt cool, c'est d'voir qu'on arrive (certes pas de la même façon) à peu près à la même conclusion.

 

Bah y a plus qu'a :)

 

Par contre, après y avoir réfléchis, je n'ai pas encore trouvé de manière intelligente, fiable et durable de te connecter au connecteur du boitier de centralisation.

- prises voleuses + cosses ? (pas mal, mais multipli les connecteurs)

- Cosses dans le connecteur ? (fonctionne mais rien n'empêche de débrancher et aucun détrompage)

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Invité Sentenza

C'est vrai qu'd'enlever pûrement et simplement certaines connections sans importance, facilite grandement les chose.

Et quand tu dis "y'a plus qu'a", effectivement j'y vais de ce pas;)

Merci pour tout ne t'éloigne pas trop de ton PC, y'a d'grandes chances que j'vienne te bombarder de questions.

A+

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Invité Sentenza

Pour le branchement, j'avais pensé à des cosses rondes bien maintenues à l'aide de scotch d'électricien?

Et ok pour les photos.

A+

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Tu compte couper le connecteur existant ? si oui je pense que c'est une très mauvaise idée, car cela posera problème si tu veut revenir en arrière.

 

je pencherais plus sur des prises voleuse en amont du connecteur, puis des cosses (rondes ou plates) mais isolées.

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