Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

centralisation compatible ou non?


Invité Sentenza

Messages recommandés

Invité Sentenza

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'installer un nouveau boîtier qui fonctionne en HF, mais le pb, c'est qu'il délivre un +12V comme ordre de verrouillage et de déverrouillage.

Or d'après ce que l'on peut lire sur de nombreux post, le boîtier d'origine utilise la mise à la masse pour les ordres précèdants.

 

Mes questions sont donc les suivantes:

 

Est-ce que ceci est d'une importance primordiale?

 

Ou ,est-ce qu'en gros, comme je le pense, cela ne revient pas à déplacer un simple interrupteur? Et au lieu d'être entre la masse et le moteur de centralisation (comme d'origine), il est situé, dans ce cas, entre le +12V et le moteur.

 

Puis-je le monter tel quel? Ou faut-il adapter un montage inverseur de tension (montage dont il me reste de très vagues souvenirs du lycée)?

 

D'avance merci.

 

PS: Si qlq'un pouvait me donner la correspondance exacte des N° de la fiche du boîtier, ce serait vraiment sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas tout compris ...

 

D'abord, ce que je peut pour toi :

 

Est-ce que ceci est d'une importance primordiale?

OUI

 

Puis-je le monter tel quel? Ou faut-il adapter un montage inverseur de tension (montage dont il me reste de très vagues souvenirs du lycée)?

Il faut un "truc"

 

Ce peut être tout simplement 2 relais auto 4 broches (quasiment gratuit en casse) monté ainsi (x2) :

 

http://img36.imageshack.us/img36/1701/inversseur.png

 

A gauche, le signal en +12V qui vien de ton boitier HF, a droite, se sera un signal par mise a la masse.

 

PS: Si qlq'un pouvait me donner la correspondance exacte des N° de la fiche du boîtier, ce serait vraiment sympa.

 

la page de la haynes scannée ici

 

55 - Boitier de commande des moteurs (avec le frein a main (ph 1) ou derrière les fusibles (ph 2))

58 - Récepteur IR (plafonnier)

 

703 - porte conducteur

704 - porte passager

705 - porte arrière gauche

706 - porte arrière droite

708 - Hayon

 

Et la partie que je n'ai pas compris :

 

Bonjour à tous,

Ou ,est-ce qu'en gros, comme je le pense, cela ne revient pas à déplacer un simple interrupteur? Et au lieu d'être entre la masse et le moteur de centralisation (comme d'origine), il est situé, dans ce cas, entre le +12V et le moteur.

 

 

Attention, j'ai considéré que tu avait raison en disant que d'origine c'est une commande par la masse. c'est vrai pour l'ouverture avec une clé de la porte conducteur, c'est une mise a la masse qui vas commander l'ouverture des autres portes.

 

Mais toi, du doit remplacer le récepteur IR,et lui, je ne sait pas quel type de signal il fournie au boitier de centralisation

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Salut jilks,

J'te rassure, t'as compris l'essentiel,

C'qui m'embête, c'est que j'ai bien, sur mon PC, deux schémas vite fait sur paint, qui expliquent l'histoire de l'inter, histoire d'illustrer un peu, mais j'arrive pas à les incérer dans mon message.

En tout cas, tjs aussi réactif, c'est impessionnant!:bien:

J'me demandais....soit t'as toute une équipe de gas qui surveillent le forum, soit t'as une sorte d'alarme, comme le FBI, qui's 'enclanche avec certains mots, comme help, au s'cour....;)

Merci, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jilks,

J'te rassure, t'as compris l'essentiel,

C'qui m'embête, c'est que j'ai bien, sur mon PC, deux schémas vite fait sur paint, qui expliquent l'histoire de l'inter, histoire d'illustrer un peu, mais j'arrive pas à les incérer dans mon message.

En tout cas, tjs aussi réactif, c'est impessionnant!:bien:

J'me demandais....soit t'as toute une équipe de gas qui surveillent le forum, soit t'as une sorte d'alarme, comme le FBI, qui's 'enclanche avec certains mots, comme help, au s'cour....;)

Merci, c'est cool.

 

Un mélange des deux en réalité, un groupe de 10 personnes qui surveilles nuit et jours le forum et qui me préviennent quand un sujet entre dans mes compétences.

 

 

Plus sérieusement, qu'est ce qui ne vas pas quand tu essaye de mettre ton image ? il y a un tuto sur l'insertion des images, je n'arrive pas a le retrouver et je n'ai jamais de résultats avec cette @#-%@ de fonction de recherche que je n'arrive pas a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite question à proposdes 2 relais, Tu les montent comment?

 

Comment ça ?

 

Je ne comprend pas la question, mais j'ai une vague idée...

 

Quand je prend un relais, je prend aussi sont embase avec les fils qui sortent. Puis une petite soudure et de la gaine thermo.

 

Il y a aussi la possibilité de prendre des cosses, cela fonctionne très bien, le seul problème c'est que a chaque démontage / remontage, il y a un risque de faire des erreur et de griller quelque chose.

 

C'est pourquoi je préfère utiliser les embases, on ne réfléchis qu'une fois et par la suite la probabilité d'erreur est de 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

J'en ai trouvé un, c'est celui de l'inter entre le +12V et l'moteur.

L'autre est sensiblement identique avec l'inter cette fois, entre la masse et le moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

ah ! j'ai encore essayé, mais apparament ca marche pas!

tu les montent comment?"= Les deux bobine en série et les contacts en série aussi? ou alors les bobines en paralèlle et les contacts aussi?

En pour le montage, j'fais comme toi, soudure et gaine thermo, t'es plus tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Nan, skuz j'avais pas capté. autant pour moi

j'pensais qu'c'était 2 relais par signal et que j'devais faire un pti montage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un, c'est celui de l'inter entre le +12V et l'moteur.

L'autre est sensiblement identique avec l'inter cette fois, entre la masse et le moteur.

A+

 

Je ne comprend pas quand tu parle de moteur. Pour mettre un récepteur HF, tu ne touche pas du tout au câblage des moteurs. Que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
j'viens à peine de m'inscrire sur imagShack, reste juste à savoir dans combien de temps ils vont valider mon inscription.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Je ne comprend pas quand tu parle de moteur. Pour mettre un récepteur HF, tu ne touche pas du tout au câblage des moteurs. Que veux tu dire ?

 

En fait, j'espère conserver les moteurs et tous les câblages de l'ancienne installation. Et remplacer uniquement le boîtier gris et le recepteur IR par un boîtier HF qui contient le récepteur HF.

J'essaye encore...Il me dit encore que'j'n'suis pas inscrit...:???:

Comprends pas??.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'espère conserver les moteurs et tous les câblages de l'ancienne installation. Et remplacer uniquement le boîtier gris et le recepteur IR par un boîtier HF qui contient le récepteur HF.

J'essaye encore...Il me dit encore que'j'n'suis pas inscrit...:???:

Comprends pas??.....

 

Pas besion d'être inscrit tu vas sur http://www.imageshack.us/ tu clique sur "brows" tu choisi ton fichier, tu clique sur "télécharger maintenant" puis tu fait un copier coller de la ligner lien direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Y'a apparemment un autre truc qui marche pas.

Quand j'essaie d'avoir accès à la page scannée de haynes

"la page de la haynes scannée ici"

par le bié du lien, j'y arrive pas. bizarre! bizarre!:ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'espère conserver les moteurs et tous les câblages de l'ancienne installation. Et remplacer uniquement le boîtier gris et le recepteur IR par un boîtier HF qui contient le récepteur HF.

J'essaye encore...Il me dit encore que'j'n'suis pas inscrit...:???:

Comprends pas??.....

 

Ok, je croyais que tu ne remplaçais que le récepteur IR.

Aurais tu la ref ou un lien de ce que tu a acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Pour la ref, y'a pas d'pb, par contre pour les photos, c'est pas encore çà.

Quand tu dis faire un copier/ coller de la ligne lirn direct mais pour le coller où exactement?

Ma centralisation est un kit complet (boîtier HF, 4 moteurs, faisceau électrique et 2 télécommandes)Power Lock de chez Jom, c'est le model 7104-2.Ils ont un site http://www.jom.de et comme tu peux t'en douter c'est un site uniquement en allemand, mais quand j'leur ai adressé un mail, ils ont été hyper sympas en m'répondant en francais. Bon ils m'ont envoyé la notice d'un model légèrement plus évolué que j'avais déjà mais j'ai bien aimé leur pti meessage d'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rédige ton message, tu clique sur le logo image (a coté du logo lien) et dans la boite de dialogue qui souvre, tu colle ce que tu avait copié.

 

Ok pour lien et ref, je regarderais ça a ta tête reposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

T'avais raison pour le lien, il fallait attendre un peu, mais moi j'attendais pas suffisament..

C'est déjà cool pour ca, j 'vais encore essayer pour les photos, et normalement ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.