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Cons 12L pour un C8 2L HDI 110


Invité sticmou

Messages recommandés

Invité sticmou

Bonjour

 

Mon C8 fait actuellement du 12L/100 en moyen ( mixte ). Après lecture du forum, je me demande si cela ne viendrai pas du SWIRL. mes questions sont :

 

- Il y a t'il un system SWIRL sur un C8 2L HDI 110 sans FAP ???

- Aucun voyant sur le tableau de bord ?

- Avez vous une autre idée ?

 

Merci d'avance de votre aide, actuellement j'ai l'impression d'avoir un pétrolier :(:(

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Est-tu sur que ton 110 est sans FAP ?

Il me semble que c'est le 120 qui n'en a pas. Quel est ton type Moteur ? RH... (dans ton numéro de série)

Mon swirl ne fonctionnait pas sur mon 110 avec FAP. (condamné par l'ancien propriétaire qui avait cru condamner la vanne EGR). Ma conso était de 9.5l. Avec le swirl que j'ai remis en fonctionnement: la même chose ou presque.

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Le 2.0 HDI 110 cv existe en FAP et non-FAP.

Cela se voit très facilement si il y a un FAP: regarde sous le véhicule, la ligne d'échappement. Le FAP est un gros tuyau avec plusieurs connecteurs électrique pour les capteurs.

Si pas de FAP, il n'y a que le catalyseur (gros tuyau) mais sans connecteurs électrique.

 

Il y a un swirl avec sa commande pneumatique via une capsule.

Sur le 2.0 HDI 120 ch, à partir de 2006 (si je ne dis pas de bétise), il n'y a plus cette commande de swirl: le swirl est réalisé par la forme des tuyaux d'admission d'air.

 

Tu peux vérifier visuellement si le swirl fonctionne: moteur en marche, nez dans le moteur, tu actionnes l'accélérateur sous la baie parebrise: la tige de la capsule de commande du swirl doit monter et descendre vaillament selon les phases moteur.

Ensuite moteur arreté, tu vérifies avec les doigts que la tige de la capsule de swirl est bien connecté et solidaire de la tringlerie du swirl: souvent, c'est la rotule en bout de la tige plastique qui est cassé et n'est plus solidaire de la tringlerie metal du swirl.

Pour une conso aussi élevée, je regarderai si il n'y a pas de fuite sur le circuit d'alimentation gazole (au niveau des durites, du filtre à carburant, de la pompe injection, de la rampe commune, des injecteurs, des retours d'injecteurs ...)

Phedra 2006
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J'ai le même moteur et il y a bien un swirl.

J'ai dû le changer il y a quelques mois, la tige était cassée et la commande ne se faisait plus.

Mais son remplacement n'a pas fait diminuer la consommation, actuellement je suis à 8,7 L/100sur autoroute à 130 Km/h qui je pense est plus que la normale mais je ne trouve pas pourquoi je consomme plus.

Ton post m'intéresse donc pour en savoir plus.

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Bonjour à tous ! effectivement le 110 chevaux existe avec ou sans FAP ... mais dans les 2 cas il est équipé d'un swirl puisque le Swirl a aussi pour but de favoriser la circulation de l'air et de créer un tourbillon ....

 

@STICMOU : à ta place je commencerai par la , en zone tuto il y a un tuto qui explique comment le vérifier et le changer ....

 

sinon une petite présentation serait bienvenue , internet étant déjà assez anonyme comme ça

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Invité sticmou

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

 

Je vérifierai tout ces points ce soir ( si possible ) et je vous ferai un retour.

 

Sinon pour le présentation c'est fait. Encore merci

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Salut,

J'ai le même moteur que toi un 2l 110HDi sans FAP.

Ma conso était élevée. Mais ville plus que route.

Pas de reprise au début en dessous de 2000 Tr/min : Tige du swirl HS Changée : OK

Ensuite conso un peu elevée à mon gout : Calorstat HS. Voir le post et le tuto sur son remplacement. Le webasto était très souvent en route. Regarde si tu entends ton webasto tourné après un trajet de 15 min. Regarde aussi ta température moteur !

Cordialement,

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Bonjour à tous,

Comme l'a conseillé Chiemesse, j'ai contrôlé la t° et le Webasto.

Après 1/2 h de route ma t° varie entre 70 et 75° max et une fois arrêté j'entend le Webasto qui fonctionne.

J'en conclu que le calorstat est HS ?

A+

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Bonjour à tous,

Comme l'a conseillé Chiemesse, j'ai contrôlé la t° et le Webasto.

Après 1/2 h de route ma t° varie entre 70 et 75° max et une fois arrêté j'entend le Webasto qui fonctionne.

J'en conclu que le calorstat est HS ?

A+

 

OUI y'a des chances ! le webasto a une consommation non négligeable !

 

y'a un tuto pour changer le calorstat !

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Bonjour à tous,

Avec l'aide du TUTO J' ai changé le calorstat, pour plus de facilité j'ai démonté le support du swirl, cela permet un meilleur accès à la 3 ème vis. Maintenant la t° monte rapidement et se stabilise à 83 °.

J'attend de voir si cela va avoir un impact sur la consommation.

:tourne:

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Invité sticmou

Bonjour

 

effectivement j'ai un grésillement une fois a l’arrêt ( de temps en temps ). Mon garagiste ma dis que c'était le chauffage additionnel et donc c'était normal .... :(:(:(

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je vous avais fait part de ma consommation qui avait augmenté malgré le remplacement du swirl et l'un de vous m'avait conseillé de vérifier la t° moteur et remplacer le thermostat.

Depuis son remplacement le moteur atteind rapidement sa t° 83° et ma consommation a nettement diminuée : sur autoroute je suis descendu à 7,3 L en roulant entre 120 et 130.

Merci à vous et à ce forum qui est d'une richesse et d'une aide précieuse.:)

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Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je vous avais fait part de ma consommation qui avait augmenté malgré le remplacement du swirl et l'un de vous m'avait conseillé de vérifier la t° moteur et remplacer le thermostat.

Depuis son remplacement le moteur atteind rapidement sa t° 83° et ma consommation a nettement diminuée : sur autoroute je suis descendu à 7,3 L en roulant entre 120 et 130.

Merci à vous et à ce forum qui est d'une richesse et d'une aide précieuse.:)

 

Salut ! de rien ! merci du retour ! c'est toujours sympa de savoir que les conseils donnés se sont avérés judicieux !!! ;)

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  • 6 mois après...

Bonsoir à tous je fait remonter cette discussion, car mon 807 indique une température de 78 degrés à peu près tout le temps. Mais une fois dans les embouteillages la température moteur a atteint 100 degrés. Faut'il changer le carlosta ou est ce normal?

Merci de votre aide.

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Aucune idée. Je ne fait jamais attention a ca j'avoue. Je vais me pencher sur la question aujourd'hui. Le fusible de trouve dans le compartiment moteur, boite à gant ou batterie?
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Les fusibles sont dans le compartiment moteur...

=> F8 (20A) pour la commande des motoventilateurs

=> MF1 (50A) motoventilateur 2ème vitesse

=> MF6 (30A) motoventilateur 1ère vitesse

...à vérifier donc en premier lieu...

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Les fusibles sont dans le compartiment moteur...

=> F8 (20A) pour la commande des motoventilateurs

=> MF1 (50A) motoventilateur 2ème vitesse

=> MF6 (30A) motoventilateur 1ère vitesse

...à vérifier donc en premier lieu...

 

Merci Benoit pour cette réponse précise , j'ai oublié de regarder dans le manuel du C8 !!!

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