Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement de votre GPS "nomade"


chris89

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je souhaite brancher mon GPS (je les achetes un peu pour ca direz vous), oui mais voila, avoir choisi une c5 pour y retrouver un affreux cable usb qui se ballade entre le cendrier , passant devant l'autoradio pour se retrouver mochement au millieu du pare brise, non merci.

 

Y a t'il quelqu'un ici qui a trouve une astuce pour cablé directement son gps via la batterie ou sur le faisceau en cachant discretement le cable sous la planche de bord.

Si oui peut t'il me dire comment.

 

Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé, moi j'ai laisser l'affreux cable usb qui se ballade entre le cendrier , passant devant l'autoradio pour se retrouver mochement au millieu du pare brise :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire des test avec mon kangoo et un vieux gps, avant de le faire sur la c5.

 

Si je me lance je vous ferais un petit tuto :)

 

:bien: merci ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis entrain de le faire sur ma C5 (ancien modèle) Je repique un câble derrière la prise allume cigare, le câble passe dans la planche de bord pour déboucher dans la petite boite a gant a gauche du volant. Au bout du câble je soude un prise allume cigare volante. Je branche le GPS sur cette prise, mais dans ce cas il est fixe sur le par brise du cote gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Désolé, moi j'ai laisser l'affreux cable usb qui se ballade entre le cendrier , passant devant l'autoradio pour se retrouver mochement au millieu du pare brise :W

 

Moi j'ai acheté un GPS à 1000€, le My Way!!!-xan22-:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un GPS à 1000€, le My Way!!!-xan22-:jesors:

 

Idem mais dans la DS3 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je relance cet ancien post: pour ceux qui en ont marre de la position peu esthétique d'un GPS nomade au milieu du pare-brise, je signale un site où l'on trouve tout ce qu'il faut, à prix raisonnable, pour intégrer au mieux son écran à la planche de bord: http://www.smartroute.fr site français basé à La Rochelle où l'on trouve des supports adaptables en différents endroits.

J'en ai reçu et installé un très facilement sur l'aréateur à droite du volant, je vous envoie dès que possible quelques photos du montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'en ai commandé un au mois de juin, et j'en suis très content.

Un reportage photo est mis depuis le mois de juillet ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96355&page=3 post 55

 

Pour le branchement, le cable passe dans les jonctions entre les pièces du tableau de bord, pour ressortir au niveau du frein à main. Si le GPS n'est pas alimenté, le cable est invisible, si on le branche seul la protion passant au niveau du frein à main et allant jusquà le prise 12V est visible (Cf photos)

 

Cordialement

JC

012a.jpg

014a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK scuse-moi ton post m'avait échappé...:rouge:

C'est exactement le même montage que j'ai choisi, pour un GPS Mio pour moi..

Donc pas besoin de nouvelles photos, les tiennes illustrent bien le montage.

J'ajoute que moi aussi j'en suis satisfait.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité patrice-a

Je veux installer un porte Cellulaire (HTC HD2) dans ma C5. Ceci enfin de le charger et d'avoir facilement accès à mes applications.

 

J'ai une installation super pratique dans ma 2ème voiture (Ford Focus) et j'aimerais faire de même dans la C5. Mais voilà, je n'aime pas les câbles apparents. Alors j'aimerais brancher mon installation derrière le tableau de bord. Pour cela il me faut un accès au 12V.

 

Qui peut m'aider ou je peux facilement accéder au 12V et sans devoir démonter complètement le tableau de bord ou le radio CD.

 

Voici mon installation actuelle : Le porte cellulaire (de http://www.brodit.se) et le c'able qui passe derrière le TB.

 

 

L'installation peut être à gauche ou à droite du volant, mais pour cela je dois savoir comment (le plus) facilement accéder au 12V.

 

Un grand merci d'avance.

IMAG0787.jpg

IMAG0791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.