Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où est mon THP ?


Invité papadelta

Messages recommandés

Invité papadelta

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4P THp 150 exclusive de mai 2009 (occasion select de chez citroen). D'apres son VIN, je constate qu'il conrespond à un 2.0i 16V. Donc pas le meme moteur.

Puis je contester la vente ? et exiger une révision de son prix

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bonjour et bien venu parmi nous, si tu veux tu peux venir présenter ton C4P ICI.

Pour se qui et du moteur si je ne me trompe pas tu a bien THP 150.

Si non tu peux aussi aller voir ICI l’évolution du C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue et vérifie bien que tu n'as pas d'erreur sur le n° vin que tu as copié car un seul chiffre peut te donner cette erreur ;)

 

sinon, vérifies aussi le n° orga qui te donnera la date de fabrication réelle (entrée dans les chaines) et on pourra ainsi s'assurer que c'est bien un THP :jap:

 

Aussi, sur le cache moteur plastique, qu'y a-t-il d'écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadelta

Merci de vos de réponses rapide

 

Sur le cache moteur il n'y a rien. Par contre, il ya l'inscription EW10 sur une piece metalique.

J'ai vérifié le VIN sur le site service.citroen.com et ca correspond bien a mon vehicule (a part la motorisation)

J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir !!!

 

PS

Selon le numero ORGA, la date de fabrication est juillet 2008

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadelta

Je suis passé par Citroen nation. J'ai le véhicule depuis moins d'une semaine ,je vais tenter de négocier avec le commercial. A votre avis comment va t-il réagir ?

Sur mon bon de commande il ya bien THP 150 ainsi que sur la facture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Citroen nation. J'ai le véhicule depuis moins d'une semaine ,je vais tenter de négocier avec le commercial. A votre avis comment va t-il réagir ?

Sur mon bon de commande il ya bien THP 150 ainsi que sur la facture !!

 

La vente peut être annulée et contestée en "estant" (poursuivre) en justice pour tromperie sur la marchandise.

En terme simple on peut appeler ça de l'arnaque. Pour te faire aider prendre contact avec une association de consommateurs, telle que celle de l'UFC-QUE CHOISIR

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tu imprime toutes ces infos et tu vas en personne au bureau et tu demande explication. Et je pense meme que pour le coup je ne demanderais aucune reduc mais le remboursement du véhicule ainsi que peut etre une action en justice pour escroquerie. Si ils l'ont fait intentionnellement (et je vois pas comment on peut se louper la dessus) ca leur fera pas de mal

 

Concernant Felix Faure vaut mieux se mefier ? J'avais faillit acheter un HDI 150 en occase chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que ce véhicule acheté occasion ai une date de première mise en circulation postérieure à l'arrivée du THP 150 et un date de fabrication antérieure, une erreur est possible si le commercial ne soulève pas les capots et que sur l'étiquette mise par un collègue ou une autre personne l'erreur est déjà faite.

Ensuite une action en justice: vu le montant il faudra s'adresser au tribunal de grande instance avec un avocat. Cet avocat ne se déplacera pas bénévolement...

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès... et inutile d'encombrer les tribunaux pour gagner des sous en dommages et intérêts: le juge demandera l'annulation de la vente et le remboursement des frais (carte grise...), passé cela il n'y a plus de préjudice.

Le concessionnaire ne pourra nier l'erreur (une simple vérification sur le véhicule ou sur leur le site internet suffira) et est dans l'obligation de dédommager le client. Si vraiment le commercial s'entête alors une simple menace de procès ou d'association de consommateur devrait le ramener à la raison.

Par contre avant de négocier il faut être clair sur ce que l'on veut: soit une réduction du prix et son montant, soit un remboursement, soit un véhicule correspondant à la facture. Si on n'est pas clair, on risque de se faire entuber réellement.

Perso, je choisirai une ristourne pour me payer une extension de garantie béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc con mais ca vaudrait le coup de verifier que le numero de chassis gravé sur la plaque sous le capot est bien le meme que celui sous la vitre et du certificat d'immatriculation. Juste au cas ou....

 

Par contre je suis d'accord il faut savoir avant de faire quoique ce soit si on souhaite garder la voiture et avoir une reduc ou la rendre et obtenir le remboursement et des choses en plus pour le prejudice subit comme un vehicule de pret le temps de retrouver un vehicule autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadelta

J'ai eu confirmation par le responsable du garage que le véhicule est bien un 2.0 i. Il confirme l'erreur

j'ai demandé 5000 € de dedomagement ou la prise en charge pendant 5 ans des révisions.

J'attends sa réponse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais les 5000€ meme placé sur un compte a peu de rendement ca te paiera largement tes revisions sur 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation par le responsable du garage que le véhicule est bien un 2.0 i. Il confirme l'erreur

j'ai demandé 5000 € de dedomagement ou la prise en charge pendant 5 ans des révisions.

J'attends sa réponse demain

 

Demander 5000 € de dédommagement c'est vouloir faire justice soi-même et fermer la porte des négociations...

Il va t'envoyer promener pour les 5000 euros: il n'y a pas de grosse différence entre les cotes du 2,0 i ou du 1,6 thp (200 euros à ton avantage en plus selon la centrale)

L'entretien gratuit pendant 5 ans c'est chaud aussi: soit il vont faire le minimum (2 vidanges en 5 ans) et tu n'auras pas d'autre choix que de le faire dans la même concession.

Le véhicule est garanti un an encore, demande une extension de 3 ans pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadelta

J'ai déja pris l'extension de garantie 60 mois 75000km. Que puis-je négocier de plus ?

le contrat de service annuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je demanderai plutôt l'échange du véhicule par un THP beaucoup plus récent au titre de la compensation.

 

Les copains ont raison, ils vont largement y gagner si tu acceptes 5 ans de révisions prises en charge. Tu vas y perdre 4000€ et eux vont se frotter les mains!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja pris l'extension de garantie 60 mois 75000km. Que puis-je négocier de plus ?

le contrat de service annuelle ?

 

Demande leur un avoir équivalent à l'extension de garantie, c'est une bonne base de négociation.

 

Soit tu demande une compensation financière égale à ce que tu perds (et tu ne perds pas grand-chose financièrement parlant), soit tu demande un véhicule correspondant à la facture ( pour profiter de l'agrément supérieur du THP), soit un remboursement pur et simple (en menaçant d'aller au procès s'ils refusent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Moi je garderai le 2.0 16V, moteur fiable et connu.

Ce qui n'est pas le cas du THP qui pose beaucoup de problèmes à Peugeot et à BMW, voir les forum de 207, mini, 308. Il y a même une DS3, mais on va dire qu'il n'a pas de chance.

Peut-être que les personnes travaillant chez PSA pourraient nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut nier le fait que le 2,0 16v, installé dans les depuis 10 ans sous les capots de C4, C4 Picasso, C5 ph I et II, C8, xsara, Xsara Picasso du forum fait très peu parler de lui depuis qu'il existe alors que le 1,6 thp, récent a déjà fait parler de lui.

Le THP est équipé de certaines technologies qui sont plus sensibles: injection directe, turbo qui ne poseront jamais de problème sur le 2,0 16v puisqu'il ne les a pas(c'est une Lapalissade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadelta

Ils m'ont proposé un contrat service de 5 ans a partir de la date d'achat (valeur 3000€)

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai quand meme contacté le service clientel et ouvert un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de voir mais pour moi c'est bien peu fasse a une erreur de cette ampleur et donc pour moi a un non professionnalisme du garage c'est quand meme gros de pas savoir ce qu'on vend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de voir mais pour moi c'est bien peu fasse a une erreur de cette ampleur et donc pour moi a un non professionnalisme du garage c'est quand meme gros de pas savoir ce qu'on vend.

 

Faut pas exagérer non plus: c'est une erreur certes mais le garagiste l'admet et l'assume avec professionnalisme. Le contrat de service offert signifie un véhicule entretenu et garanti 5 ans.

Pendant 5 ans il faudra mettre de l'essence et des pneus neufs. Les bougies, filtres amortisseurs, essuie-glaces, lave glace, freins, huile et autres seront remplacés gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus: c'est une erreur certes mais le garagiste l'admet et l'assume avec professionnalisme. Le contrat de service offert signifie un véhicule entretenu et garanti 5 ans.

Pendant 5 ans il faudra mettre de l'essence et des pneus neufs. Les bougies, filtres amortisseurs, essuie-glaces, lave glace, freins, huile et autres seront remplacés gratuitement.

 

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Je pense aussi ... vérifies bien que c'est un contrat de service ... et regarde le kilométrage prévu ...

 

Car l'expiration arrive au terme de la date mais aussi du kilométrage prévu au contrat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.