Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde de T° Air, réfrigération régulée


Grany02

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

au lieu de faire du HS et de polluer un autre Topic, je repose la question ici.

 

J'ai vu sur un schèma que en déclipsant le cache de l'autoradio se trouve derrière cette fameuse sonde de T° (ref. 6445.HT) n°5 sur l'image

 

http://img130.imageshack.us/img130/6340/sonde20temp.jpg

 

Elle se trouve effectivement bien en place sur ma Xsara HDi exclu (09/2001) mais elle est absente de ma Xsara VTS 167 (03/2001)

 

Donc à quoi sert cette sonde, est elle obligatoirement en place sur toutes les xsara ou est-ce une option ? ou se connecte la sonde à l'autre bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

y'a que des clim semi-auto sur VTS donc la sonde devrait être présente et c'est elle qui fait varier (automatiquement) la vitesse du pulseur donc le débit d'air.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 xsara, la clim est régulée apparemment j'ai les mêmes commandes dans la HDi et la VTS et la même position Auto sur le bouton de ventilation, je ne comprends donc pas la différence entre les deux.

 

http://img94.imageshack.us/img94/4581/21042010347l.jpg

XSARA VTS 167 (03/2001)

 

http://img338.imageshack.us/img338/6951/21042010358.jpg

XSARA HDi 110 (09/2001) (on voit le fil de la sonde sur la gauche de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut! Alors moi je l'ai mais le truc c que quand je met la ventil sur position auto ben que ce soit sur clim ou a n'importe quelle température de chauffage ben la vitesse de ventile reste la même cad en petite vitesse....est-ce que ça viendrai de cette sonde qui serai HS?

P.S: G une VTS "Windows CE" HDI de 2001.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Salut! Alors moi je l'ai mais le truc c que quand je met la ventil sur position auto ben que ce soit sur clim ou a n'importe quelle température de chauffage ben la vitesse de ventile reste la même cad en petite vitesse....est-ce que ça viendrai de cette sonde qui serai HS?

P.S: G une VTS "Windows CE" HDI de 2001.

Cordialement

 

Sur la mienne en position AUTO, le ventilo ne tourne jamais spécialement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Sur mon HDi le ventilo tourne à fond en hiver pour le dégivrage rapide puis revient a une vitesse normale au bout de 4-5 minutes

 

C'est normal ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai posé la VTS en tolerie pour réparer un gros coup de portière... bonjour la civilité en passant, pas même un mot d'excuse... pfff donc j'ai pas pu chercher après la sonde perdue.

 

A la concession avec ma carte grise ils m'ont bien confirmé (Merci Guillaume) que la fameuse sonde 6554.HT devrait être présente dans la VTS et lui aussi me dit qu'elle a du tomber.

 

Donc dès que je récupère la VTS je me met à la recherche de la sonde perdue... Indiana Jones, me voila... lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spria
Bon aujourd'hui j'ai posé la VTS en tolerie pour réparer un gros coup de portière... bonjour la civilité en passant, pas même un mot d'excuse... pfff donc j'ai pas pu chercher après la sonde perdue.

 

A la concession avec ma carte grise ils m'ont bien confirmé (Merci Guillaume) que la fameuse sonde 6554.HT devrait être présente dans la VTS et lui aussi me dit qu'elle a du tomber.

 

Donc dès que je récupère la VTS je me met à la recherche de la sonde perdue... Indiana Jones, me voila... lol!!!!

 

Oubli pas ta machette lol, plus sérieusement c'est pas très compliqué pour accéder derrière la console centrale, le mieux est de décliper le contour de l'autoradio et de sortir l'autoradio. J'espère surtout pour toi qu'elle n'est pas été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense surtout que l'ancien proprio a du la faire tomber quand il a démonté son système audio.

 

Il est tellement bourrin que je me suis aperçu (trop tard) que les panneaux de portes ont été arrachés et qu'il les avait fixé avec une petite vis...

 

enfin, mon carrossier va m'arranger ça pour pas cher

 

Je récupère ma VTS Lundi ou Mardi, je m'occuperais de regarder la présence ou non de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.