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Brancher les feux led arriere


Invité vsobo

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Si ce sont des leds, je ne vois pas l'intérêt de diodes anti-retour...

 

parce que là où elles sont placées, elles n'empéchent pas le courant le courant de remonter le circuit par l'autre fils.

 

En gros, la résistance est calculée pour faire chuter la tension à la valeur acceptée par les leds, et est calculée en fonction du courant absorbée par celles-ci.

 

hors, dans le cas de ces feux, la différence entre veilleuses et stop se fait par ajout d'une résistance qui génère une chute de tension supplémentaire pour faire baisser la luminosité.

 

le hics, c'est que le circuit n'étant pas équipé de diodes anti-retour, le circuit alimente aussi les ampoules de l'autre fonction générant un courant plus important, et donc augmentant la chute de tension sur la résistance au point de ne plus laisser assez de tension pour allumer les leds. j'ajoute que le courant généré par les ampoules est suffisant pour "écrouler" la tension au niveau des leds, et pas suffisant pour que les ampoules s'allument.

 

les diodes doivent être placées sur chaque alimentation positives (deux par feux donc), et être passante dans le sens batterie vers les feux

 

L'erreur faite ici est le ba-BA en électricité auto, il faut toujours s'arranger pour ne pas créer de retour par un autre circuit. C'est le principal piège à éviter, et cela démontre que ceux qui fabriquent ces feux ne sont pas des pros.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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tension de claquage supérieur à 15volts et 1 ampère suffira amplement, la première diode venue en gros...

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  • 3 semaines après...

bonjour

enfin , les feux fonctionnent

j'ai mis une diode à chaque fils (+)

je n'ai trouvé que du 15volts , 1.3W

pour ceux qui voudrai acheter ces feux , je suis à disposition pour tout explication

un grand merci à tout ceux qui ont participé à la résolution de ce problème

 

prochain chapitre : les phares qui ont un problème aussi

 

merci

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Depuis le temps qu'on suit ce topic à rebondissements, ça vaudrait le coup de voir des photos de l'engin avec ses feux led fonctionnels ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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je l'ai expliqué je crois...

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bonjour

pour le résultat , voici quelques photos

pour les photos de jour , voir celles de MICKA quelques pages avant

donc , j'ai essayé d'en prendre de nuit , pas évident

merci

DSCN3979 - Copie.jpg

DSCN3989.jpg

DSCN3988.jpg

DSCN3987.jpg

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bonjour

voici le bricolage à faire pour que les feux fonctionnent

mettre une diode à chaque fils (+) ,pour les leds, pour éviter que le courant ne remonte dans le (+) stop quand vous utilisez les veilleuses ,par exemple

on m'a conseillé des diodes 1A 15V , mais je n'ai trouvé que du 15V 1.3W

j'ai mis les diodes sur le cablage , avec gaine thermoformable,pour éviter de démonter les feux

 

ne pas oublier de prendre les joints sur les feux d'origines pour parfaire l'étanchéïtée

 

pour le cablage , voir l'explication de MICKA

 

voici des photos des feux en pièces que j'ai du sacrifier

 

merci

DSCN3969 - Copie.jpg

DSCN3970 - Copie.jpg

DSCN3971 - Copie.jpg

DSCN3974 - Copie.jpg

DSCN3975 - Copie.jpg

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Inutile de prendre des Zéners comme sur ton cas (qui laissent passer un courant inverse lorsque la tension est >15V), mais des diodes toutes simples (des 1N4001 à 1N4007 à qques centimes la diode est amplement suffisante) ce qu'a voulu dire Totophe c'est que ces diodes doivent supporter une tension inverse > 15V ce qui est amplement le cas pour les 1N4007 (700V), réf ultrastandard (et donc économiques / coût). Tu peux même en trouver sur de vieilles alims ou transfos utilisant du 220V ~. Ce sont des diodes de couleur noire avec un liserai blanc vers l'anode (brancher ce liserai blanc vers les LEDS, et l'autre côté de la diode vers la batterie)
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tout à fait!

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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faut avouer que ça rend vraiment bien.

ça valait le coup de se casser la tête, bravo ;)

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bonjour

pour le ful led ,voir avec mhmtuning ,c'est ce qu'ils avaient commandé en premier

sinon pour les plus courageux voir le tuto feux à led pour berlingo 1 et 2

merci

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J'espère que le plastique ne va pas ternir comme mes clignotants...

J'ai commandé une paire de clignotants avant à cette même société, donc je pense, du même fournisseur... Je vous passe les détails sur les finitions hasardeuses et les arrêtes plus que tranchantes, pour constater que 3 mois après (la voiture couche dehors) le plastique est passé de "cristal" à blanc cassé mat... Et de plus, ils deviennent très cassants...

 

Moralité...

 

Sinon, on m'a dit que le 3e feu de stop était le même que sur les Xsara. Hors, on trouve des feux de stop à led pour ces dernières... Une idée ?

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  • 2 mois après...

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