Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sphéres ourane td avec ABS


Invité Finistére XMDS

Messages recommandés

Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

je doit remplacer les sphères sur mon ourane TD qui possède l'ABS mais elles sont spécifiques et moins confortables que les modèles standard sans ABS.Quelqu'un a t- il déjà monté des sphéres standards (voir confort) pour améliorer le confort avec succès et sans que cela nuise au comportement et à la sécurité :???: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas vraiment pourquoi la BX a d'autres sphères à cause de l'ABS. La Xantia, très similaire à la BX en ce qui concerne l'hydraulique a les mêmes sphères.

Si tu veux être confortable, je te conseillerais de prendre des sphères de 500cm³ et non des confort.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

je n'ai pas la raison technique mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas les mêmes d'ailleur les références diffères que ce soit chez citrroen ou les distributeurs indépendants avec le distingo véhicule sans ou avec ABS :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour, j'ai sur ma bx 45b à l'avant et 30b à l'arrière. Sur la xantia j'ai 45b à l'avant et...30b à l'arrière. Donc pour moi c'est pareil. Mais sur "oscaro" on trouve des pressions supérieures pour xantia. Peut être si hydractive ??

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour,

effectivement la sphére de régulation hydractive à une pression supérieure (70 bars).Mais pour autant je comprend la différence de sphères pour les xantia/xm hydractive ou non que pour le seul abs de la BX je ne sais toujours pas pourquoi les sphères sont différentes? (détériorant aussi le confort de suspension qui est moins souple que sans abs).de plus devant remplacer les roulements de bras arrière, j'en ai un HS et ne trouve pas de bras avec l'emplacement du capteur abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur citroën Service, aucun réference ne parle de l'ABS??? La différence est la sphere normale ou multicouches, celle avec les 3 points sur le dessus montée d'origine sur le train avant.

Les multicouches sont des spheres avec 3 membranes et dur beaucoups plus longtemps que la sphéres normale et peut être un peu plus ferme.

 

Sphére classique: 95 630 610

400CM3 55BARS

- BERLINE ET GAZOLE ET TURBO

72€ chez Citroën.

 

Sphére multicouches: E 587 022

pas de précision sur la pression.

 

72€ chez Citroën.

 

Pour le même prix, tu as le choix mais rien à voir avec l'ABS sur une sphére. Les XM on l'ABS ou non est même sphere, juste qu'il y a 2 références de sphére car sphére simple ou multicouches, pareil sur Xantia.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saoul, pas moyen d'éditer, j'ai fait une erreur de tarif, la 1er réference est à 101€, ce qui me paret bizarre c'est que le 2eme réf sois moins cher, il on du ce planter quelques par dans les tarifs.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS
Chez IFHS que ce soit chez AD , Norauto ou Oscaro ils font la différence entre BX sans ABS réf BZ03 avant et BZ06 arrièe et avec ABS BZ30RS AR ET BZ45FI AV et si je ne me trompe pas (je vérifierai) la RTA mentionne cette différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur citroen service aussi, il est en effet question de sphères spécifiques pour ABS...

je ne crois pas que les ref E587... sont multicouches: ce sont des pièces Eurorepar moins chères que les montes d'origine.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.