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nettoyage catalytique


Invité truite

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je lis souvent des personnes qui lavent leur pot au Karcher ou le perce.

 

Ma question est la suivante:

 

N'y a-t-il pas un coude qui empêche l'approche de la buse du nettoyeur haute pression près des alvéoles ?

Cette opération se fait-elle à froid (l'eau) ou à chaud (l'eau) ?

 

Dans la cas d'un perçage ou d'un vidage: comment est-ce possible du fait du coude ?

 

Merci pour vos infos

 

Truite

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Bonjour,

 

ça dépend du modèle de cata monté sur ton véhicule, tube court ou long, voir 2 exemples ci-dessous pour comprendre:

 

http://uppix.net/c/e/f/53fa54b827ccd1c3b65de6d9156d5.jpghttp://uppix.net/e/0/d/6d28244ec38556e7b8bfccaa5b976.jpg

 

Si tube long, avec un peu d'astuce (sciage + tube raccord), ça se fait...

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Bonjour

 

J'ai moi-même le deuxième montage (tube long), et je ne vois pas du tout comment je pourrais intervenir sur le pot catalytique.

A moins que de couper et de remonter avec un manchon soudé, encore qu'il faut trouver ce manchon, ou alors le faire !

 

Cordialement

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Invité Cyber-Greg

moi je ne suis pas trop pour le vidage,car déjà si il n'es pas en mauvaise état c'est du gachit! quand on voient les prix!

 

et en plus un cata vide fait pot de détente, c'est pas térrible à part sur un 2 temps!lol

 

mais plutôt pour le tube afrique, c'est à dire coupe de part et d'autre le cata pour le sortir de la ligne et mettre un tube droit à la place.

 

comme ça en plus on peux remettre le cata si besoin!

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Le 2.1 existe en non catalysé non? Donc pas de problème au contrôle. Pour le HDI c'est pas la même chose c'est vrai.

 

Cyber-Greg je suis d'accord avec toi sur le fait de faire un tube afrique plutôt que de vider le catalyseur.

 

Au passage, un tube à la place de la partie intermédiaire ca influe sur les performances?

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Invité mr-spock
oui mais le principe est le meme

 

 

Oui mais ou est l'interet de remettre un catalyseur sur un HDI vu que ça passe au CT sans problème.

 

par contre avec un tube afrique, tu es recalé sans aucun doute

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Invité Cyber-Greg
le silencieux intermédiaire est un absorbant, donc ça n'aura presque pas beaucoup d'influence, contrairement au dernier silencieux à chicanes qui bouffe des poneys!
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Merci pour toutes ses solutions de vidage mais pour mon veau , et dans le doute que cela vienne de lui j'aurais plutôt commencé par un nettoyage et la question reste entière: faut-il réaliser un sectionnement/ressoudage pour Karchériser au plus près de la céramique?

 

Merci

 

Bonsoir

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Ca risque pas de l'exposer la céramique le karcher?

 

le silencieux intermédiaire est un absorbant, donc ça n'aura presque pas beaucoup d'influence, contrairement au dernier silencieux à chicanes qui bouffe des poneys!

 

On peut pas l'enlever lui, sauf si tu connais une solution pour plus faire de bruit

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j'ai déjà vu une turbo diesel (Renault 19) débarassée de tous ses silencieux, ça fait un bruit monstre et le bruit du turbo perce les oreilles, par contre il avait des accélérations de fou (préparée pour des runs j'imagine ?).

 

(je n'encourage pas du tout à faire de même)

 

sinon il y a la solution de placer un "tube afrique" à l'intérieur du catalyseur si il est vide ou mort, ça ne fait donc plus pot de détente et le CT ne voit rien.

par contre on y perd quelques millimètres en diamètre interne...

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