Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] GPS - pare brise spécial ?


Invité KSIAZYK

Messages recommandés

Bonjours a tous ,

 

comment savoir si on n'a un pare brise dit "athermique"

sur un pic 110 Hdi de novembre 2004 version exclusive ?

merci

 

A+ kd

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raoul_1er

Il va te falloir une antenne déportée

OUps ! qu'est-ce que je lis ?? Un GPS ne fonctionne pas à l'intérieure d'une PIcasso ??

Mon GPS Haicom n'a oas la possibilté de mettre une antenne ... :flamme:

Qui a deja teste un GPS dans une Picasso ?

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tomtom go, et si je le pose sur tdb je ne prend aucun satellites, par contre dès que je le déplace près du custode avant je prend des satellites.

 

J'ai quand même pris une antenne supplémentaire que j'ai mis à l'avant du toit et là c'est :bien:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE tomtom go passe a moitié le long de la fenétre de custode. il décroche souvent, j'ai un 1 semaines, toutes les antennes filaire ne passe pas

par contre j'ai une royaltek rbt3000 et la ok le long de cette fenetre 6 a 8 sat tous le temps

Sinon reste l'antenne déportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

En parcourant differents Forum GPS, je constate que tous les propietaires de Picasso rencontre le même probleme quand a l'emplacement du GPS...

Apparement les solutions seraient :

- Vitres latérales

- derrière le retroviseur

 

Liens :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=90&whichpage=9

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tomtom go, et si je le pose sur tdb je ne prend aucun satellites, par contre dès que je le déplace près du custode avant je prend des satellites.

 

J'ai quand même pris une antenne supplémentaire que j'ai mis à l'avant du toit et là c'est :bien:

 

Christo

 

J'ai aussi un tomtom go, et je ne vois aucune prise pour mettre une antenne supplémentaire. Il n'y a que la prise d'alimentation et une prise usb.

 

L'antenne se branche t-elle sur la prise usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne se branche t-elle sur la prise usb?

Non, si tu regardes dessous il ya une petite prise ronde, et lorsque tu achètes l'antenne il y a une autre base fournie avec qui se fixe sur le socle d'origine.

Sur cette base tu enclique le tomtom go, et derrière cette base il y a un fil qui sort et au bout de ce fil tu branches l'antenne déportée.

 

Il faut vraiment que je fasse des photos, mais avec la météo qu'on a l'envie me manque.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut a tous ,

 

Quel type de GPS ne conseilleriez vous pour installer dans un PIC

110 Hdi de novembre 2004, j'ai l'intention de suivre les indications

du forum Xsara picasso,acheter un gps portable !!!!!

mais quel est le meilleur choix pour 500 euros ?

 

par avance merci

A+ kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur http://www.gpspassion.com

 

Moi ,je possède un IPAQ 2210 bluethooth avec une antenne Royaltek RBT-3000 , l'avantage est que par rapport a une solutions tous en un .

le Pocket pc peut ètre utilisé a différentes choses et l'antenne RBT-3000 passe sans probléme malgré le pare brise athermique...

 

Sinon dans les solutions tous en un , tu as TOMTOM GO, MITAC.. mais pense que comme l'antenne est integrée il te faudrat une antenne déportée suplémentaire.a mettre sur le toit ou un endroit comme ça.

 

:jap: perso je préconise un POCKET PC et une antenne bluethooth. car polyvalent...... :drink1:

 

pour l'achat a toi de trouvé une filiaire mais je pense un pocket pc +- 300 euros et une antenne 120 a 150 euros

vas sur le site ici plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi j ai un PDA HP1710 +tomtom. Je pose l antenne n importe ou sous le pare brise et je capte tres bien les sattelites. c est un peu long a detecter c est tout . Pour accelerer la detection je met l antenne sur le toit et des que j ai capte hop sous le pare brise et en voiture.

 

Par contre ma telecommande de portail ne fonctionne pas au travers du pare brise, il faut que j envoi la comande par la vitre lateral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomsawyer61
moi j'ai un gps (pda) avec antenne deporté que j'ai mis le long de la petite vitre de coté passager il fonctionne tres bien dans mon pic novembre 2000 hp ipac rz 1710 avec tomtom comme navigateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a vous tous,

 

merci pour vos recits qui sont autant d'experience a prendre en compte.

j'avais plus ou moins identifier ces types de materiels avec le asus 620,

le navman Ic510 ,le T3,et le tomtom go....mon choix reste delicat.

concernant mon parebrise ,il est athermique cause clim "auto"

Je vous tiens au courant pour mon choix

A+ merci

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Pour Info,

 

J'ai reçu mon Picasso ce vendredi et j'ai eu l'occasion de tester mon kit Dell X3i avec Gps Haicom 204-S et TomTom.

Cela fonctionne si je le place contre la vitre laterale Gauche, mais j'ai quand même remarqué que je captais moins de sattelites, lenteur lors de l'initialisation du Gps (forcement ...), et de temps en temps de deconnecxion si je suis dans un centre ville (teste dans le centre d'Anvers).

 

Je vais maintenant le tester en le placant pres du TO... mais je cable étant un peu cours cela ne vas pas etre tres esthetique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Denis7
Ben voila moi qui voulait un tomtom go parce qu'il n'y a pas 5 ou 6 fils partout ben je l'ai dans le baba avec le parebrise athermique si je vous suit bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.