Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite auto


bisounours08

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heuuu... non, c'est tout à fait possible... C'est beaucoup de travail mais c'est parfaitement faisable, j'en connais l'ayant fait sur XM.

Il n'y a aucune mention du type de boite sur la CG, et donc le CT ne pose aucuns soucis... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus nuancé

 

sur un TD12, pompe Lucas mécanique ou Bosch

c'est relativement simple, pas beaucoup d'adaptation electrique a faire

 

par contre il faut le bloc complet moteur boite car beaucoup de pièces sont différentes sur un bloc prévu pour boite auto.

 

Sur un essence, on peut oublier, surtout si c'est le V6, le faisceau est completement différent et les docs quasi introuvable (comme souvent reservé en interne au réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pourquoi la mettre à la casse , c'est quoi sont probléme...?

c 'est quoi comme modéle..! a +

 

Bonjour ;

 

Je dois aller chercher une XM avec boite auto et je voudrais savoir s'il est possible d'y mettre une boite manuelle ; pouvez vous me dire si c'est compliqué à faire c'est urgent car la voiture part à la casse LUNDI

 

CORDIALEMENT PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un essence, on peut oublier, surtout si c'est le V6, le faisceau est completement différent et les docs quasi introuvable (comme souvent reservé en interne au réseau)

 

Si si, même V6 c'est faisable... Monter une BVA sur une auto BVM pose problème au niveau du faisceau, en revanche l'inverse ne pose pas trop de problèmes (Tu te retrouve simplement avec du câblage en trop)...

 

Mais c'est un taff de dingue, qui généralement ne vaut pas le coup (vu le prix d'une Xm, surtout V6)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... non, c'est tout à fait possible... C'est beaucoup de travail mais c'est parfaitement faisable, j'en connais l'ayant fait sur XM.

Il n'y a aucune mention du type de boite sur la CG, et donc le CT ne pose aucuns soucis... :roll:

 

et si le type mine change suivant que c'est une boite manuelle ou automatique, donc passage sur les mines obligatoire.......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le type mine change suivant que c'est une boite manuelle ou automatique, donc passage sur les mines obligatoire.......

 

Effectivement... mais au CT il s'en fiche la plupart du temps...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CT c'est un autre débat, entre ceux qui roulent sans et les combines en tout genre... quand tu vois que certains passent des 205 diesel avec moteur TCT et autres magouilles (suffit de regarder sur leboncoin).

 

Je pense que bisounours voulait surtout un avis sur la difficulté technique de la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous savez vous s'il est possible de trouver une boite AUTO " mais il ne faut pas qu'elle ai 350 000 Kms " et à quel prix ?

 

Je suis revenu hier avec 2 XM turbo D12 le soucis c'est qu'il y en à une avec boite manuelle qui tourne super bien mais qui fume bien noir et qui pue pendant un petit moment JE NE SAIS PAS DE QUOI CELA PEUT VENIR ?

 

L'autre qui est magnifique INTERIEUR comme EXTERIEUR mais qui possède une boite AUTO qui apparement serait morte ! ! !

 

Que me conseilleriez vous car les boites AUTO je n'ai jamais eu et je ne sais pas ce que ça vaut et comment ça tourne

 

 

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Je ne sais pas vraiment mais elle ne donne plus rien , apparement il y aurais eu une fuite et ensuite je n'en sais pas plus ?

 

Par contre j'aurais voulu savoir s'il était possible de remettre un moteur boite manu sur celle qui possède la boite AUTO ?

 

" beaucoup de mal à en trouver une de boite auto "

 

JE NE SAIS PAS S'IL FAUT SORTIR LE MOTEUR POUR DEMONTER CETTE FAMEUSE BOITE AUTO ? ?

 

Merci pour toutes vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HERVE45, qui fait parti du forum, en avait une à vendre. Elle est en état de marche, à un prix raisonnable, et en plus, c'est une 4hp18. Il faut voir avec lui, si il l'a encore.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu le raisonnement à Citralfa, même si tu adores la XM, et nous sommes quand même quelques unes dans ce cas, je te donnerais juste le conseil de vendre en pièces tout ce que tu as des deux autres afin de réparer celle là.

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu as pas acheté directement une seule XM roulante, car pour 700€ cela se trouve.

 

 

Apres nous sommes hors sujet et cela nous regardent finalement pas.

 

J'ai une boite de BX 1.9 à la maison mais je crois qu'elle est différente de celle de la XM, par contre j'ai sur le club un membre qui répare les BVA et qui pourrait peut être de donner les conseils de la panne et voir si elle réparable sans tout sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut Pascal.

 

Quels sont les symptômes de la boite? As-tu essayer de faire plusieurs vidanges d'affiliée pour voir ce que ça donne?

 

@Patrick, la boite de la bx est une ZF 4HP14, la même que sur les xantia 2.0i. Sur une Xm c'est la ZF 4HP18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.