Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 accidenté, que faire ?


Invité stef3gr

Messages recommandés

Invité stef3gr

Bonjour à tous,

 

Voila ma mésaventure, dimanche après-midi, je me suis fait abimé ma C5. ( C5 2.2 HDI Exclusive de 09/2002 avec 173500km, cuir et GPS couleur)

Elle était proprement et gentiment garée dans une petite rue pendant que nous déjeunions chez des amis. Je l'ai retrouvé 3 heures après avec le coté avant droit "refait".

L'aile, le pare-choc, le phare sont touchés. Il y avait des traces de chocs sur la jante.

J'ai porté plainte au commissariat, j'ai appris que plusieurs voitures avaient subi le même sort cet après-midi la.

Hier, je suis allé au garage agréé. Ce brave monsieur me confirme que ma voiture est malade du train avant. Mon véhicule va faire l'objet d'une procédure de "Véhicule Endommagé", l'expert peut bloquer ma carte grise si des points du contrôle technique nécessitent des réparations. Il va demander un controle du train avant.

D'après lui, si le contrôle s'avère positif ma voiture sera classée RSV. Le montant des réparations sera supérieur à celui de la valeur de la voiture : cote argus 4182€.

Que feriez-vous ? Accepter le chèque, moins les 320€ de franchise, je vais finir par rouler en trotinette car je ne trouverais jamais la même voiture à ce prix !

Comment contester le montant proposé ? Est-ce intéressant de prendre le chèque du montant des réparations et de les faire soi même ? Dans ce cas, comment se passe la procédure de "Véhicule Endommagé" ?

Merci de vos réponses, c'est mon premier accident. J'ai un grand sentiment d'injustice, je n'y suis pour rien et j'ai la douloureuse impression que je vais me faire avoir...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Moi aussi je prends le cheque

Quant a garder le vehicule, ce n'est pas un cheque de 4000, car tu restes proprietaire de l'epave

 

Donc es ce qu'avec la deduction du prix de l'epave tu vas pouvoir faire reparer?

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

annuler la declaration à l"'assurance, et réparer soi mème ou par un ami.

toucher les 4000e (voir moins ou plus selon ta capacitée à négocier avec l'expert)

 

un ami a eu sa carte grise bloqué simplement pour avoir toucher un trottoir (une jante hs), et avoir été au garage la faire changer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait un appel à mobilisation générale pour LA grosse entraide >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t293-Accident-que-faire.htm?q=#p1395

 

Si wouldi et grostiti heu toto(ha ce clavier alors!!!) s'y mettent ensemble, en une journée c'est plié, tu récupères ta C5 comme si rien ne s'était passé!!!

je veux bien venir démonter des trucs et j'amène le décapsuleur et steph les roteuses!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une berline de 8 ans et 173000 km est à mi-vie.

La réparation d'un pare-choc, phare, aile est inférieure à la valeur de l'argus. Le train avant peut être touché mais n'est pas méchant à réparer, ni hors de prix (l'amortisseur, disque de frein, la jante (roue de secours) se récupèrent, le reste se remplace en fonction des dégâts).

Le garagiste a intérêt à te faire peur avec la procédure VE car lui fera remettre l'auto en état et en circulation pour une somme dérisoire comparée au prix à laquelle il va la revendre car il sait que pour ce genre de véhicule et d'accident il n'y a pas de difficulté à lever le blocage administratif de la carte grise.

En gros, si le véhicule satisfait au contrôle technique après réparation et que l'expert en atteste certains points il roulera à nouveau.

 

Pour info, j'ai passé une xantia de 9 ans il y a 4 ans à travers le portail fermé d'un garagiste (ne riez pas), dégats importants: parechoc HS, 1 aile, 2 phares et voiture rayée intégralement (même le toit). Valeur argus 3000 euros, réparations faites par un agent (2700 euros) et véhicule revendu 6 mois après pour 4000 euros grâce à la peinture neuve ( l'acheteur n'était pas inquiet de cet accrochage vu la qualité des réparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est grave !

Tout un côté plus la peinture plus un demi-train, pour 2002€, tu rêves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas noël !:roll:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.