Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche un couturier


Invité mick27

Messages recommandés

Bonjour à tous . J'ai un problème sur un siège arrière ; une couture s'est ouverte et compte tenu de la tension qu'il y a je ne peux pas recoudre sans risquer de voir le tissu se déchirer .

Je n'ai pas envie de m'adresser à mon agence Citroen car je suis sûr qu'ils me diraient de remplacer le siège .

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une combine ou un " couturier de véhicules" qui recoud ce genre de souci . A l'avance , je vous remercie . Amicalement mick27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des réparateurs de siège qui officient généralement sur commande des concessions d'occasion. Par exemple citroen route de vannes à Nantes (44).

 

Ils se déplacent en moins de 7 jours et réparent la majorité des défauts. Les réparations sont souvent des "soudures de coutures" pour éviter une déchirure fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto . OK je vais faire une photo de mon siège arrière et te l'envoyer demain pour que , peut être tu m'indiques ce que je puisse faire pour le réparer ou le remplacer .

Je te remercie également pour ta proposition mais il faudra voir si c'est possible . Il s'agit du siège arrière gauche ; enfin , tu verras sur la photo . Amicalement mick27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lerouxa . Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment une soudure de tissu pourrait tenir en raison de la tension et de la souplesse du siège . Une soudure de tissu en superposition de deux plis pourrait sûrement tenir mais comme l'ouverture se situe à la couture, la superposition n'est pas possible . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto . En faisant des photos de mon siège décousu , je me suis aperçu que les deux sont dans le même état . J'attends cet après midi que mon fils m'indique comment t'envoyer les photos ( je ne sais pas le faire ) . Je pense que c'est en basculant en break que par le frottement les deux sièges se sont décousus . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto . J'essaye à nouveau de t'envoyer mes photos car je crois que mon fils n'y est pas arrivé non plus puisque je ne les vois pas . En tous cas je suis intéressé par ta proposition .

Veux tu m'indiquer où , comment et quand je pourrais venir te voir . Pour me joindre , voici mon

adresse mail " xxxxxxxx" et mon numéro de téléphone : xxxxxxxxxxx .

Si tu veux m'envoyer un mail , je te rappellerai au téléphone pour convenir d'un rendez vous .

Amicalement mick27

 

EDIT MODERATION : Retrait infos personnelles

Modifié par mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Je voudrais simplement rendre hommage à l'intégrité de GROSTOTO . Bien sûr tout le monde sait combien ses conseils en mécanique sont précieux , mais , même s'il n'est peut être pas le seul je tiens à le remercier publiquement pour les sièges arrière qu'il m'avait proposés gracieusement , d'autant plus que je suis reparti avec en plus les deux sièges avant .

Cela ne coûte rien de constater que l'esprit Citroen n'est pas un vain mot , mais non plus de le faire remarquer . Encore BRAVO GROSTOTO et si un jour des palmes sont attribuées tu les auras sans aucun doute . Amicalement mick27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne méritais pas autant d'éloges.

 

+1

c'est qu'après tout ça il va plus pouvoir lacer ses chaussures notre grostoto !!:PP:PP

 

plus sérieusement, quand le dévouement est là il faut savoir le souligner!!-xan21-

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.