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Probleme puissance hdi 100+


Invité kenshiro

Messages recommandés

normalement si pas de differance débimetre debranché c'est qu'il est bon

a voir si il y a une diferrence avec un neuf

perso je suis sur que non

est comme je l'ai dit sur le forum activa pas de voyant diag avec le débimetre débranche sur les 2L hdi bosch ou siemens

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kenshiro
non, pas 2 calculo différents: mais 4 différents....

 

d'ailleur j'ai deja poser cette question en debut de discussion (message n°3), mais elle a été ignoré.

 

forcement si tu injectes une carto X dans un calculo Y, il y aura un pb (c'est deja un coup de bol que cela demarre).

les différences sont loin d'ètre minime en terme de positionnement de carto, mème si à la conduite il est impossible de différencier les calculo.

 

on ne peut pas injecter n'importe quoi n'importe ou.

Moi le gars il met la prise OBD copie la carto de la voiture et réinjecte une carto modifiée quelques mintues apres.

 

Maintenant meme avant la gestion l'auto se trainait.J'espere que ça va résoudre mes soucis de couple surtout car je conduis l'auto façon essence et ne tire plus profit du couple/turbo... donc conso en hausse.

 

Demain je reteste contre mon pote avec la xsara hdi 110cv

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  • 3 semaines après...

Bonjour, finalement le probleme n'est pas encore résolu, dans mon cas (pas touché au calculateur), j'ai controlé tout ce qui à été ecrit +changement du débimetre, ca tire bien entre 1000 et 2000 t/min, tire mal(dangereux ) de 2000 a 3000 , mais alors apres 3000 ca arrache, il semble que c'est un probleme de nos HDI,

A plus MVDYVES

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Invité Activa2000

Ben de mon côté, j'ai résolu mon problème de watts, nettoyage débitmètre et remplacement filtre à air, ça va nettement mieux, elle en fume de joie :D

 

Par contre, je ne suis pas en reprog pro, mais en reprog maison.

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Bonjour, j'ai découvert que le bouchage de l'electro valve de commande du clapet de depollution ameliorait la reprise de la voiture , je pense maintenant a un probleme de manque de depression de la pompe à vide, je continue a chercher, A +
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C'est donc visiblement un soucis qui arrive souvent sur nos HDI.

 

Je n'ai pas de reprog, tout est d'origine. Mais j'ai le même soucis que mes garagistes Citron n'arrivent pas à résoudre (heureusement, ils sont sympa, ils ne me font rien payer, malgré les nombreux branchement de diag...).

 

C'est arrivé l'été dernier. Je me tape un col tous les jours. Un jour, j'ai voulu doubler, et... que dalle. Un bon vieux 2l atmo. Le turbo c'est mis en branle qu'à 3000 tours.

Puis, le soucis a été aléatoire... Le tout, sans voyant défaut.

 

Le défaut "manque pression turbo". On a changé les électrovannes, les durites de dépression, filtre...

Puis un autre problème, calages intempestifs avec voyant K. Là, c'était le débitmètre. Donc il a été changé.

 

J'avais remarqué un truc, elle déconnait toujours par temps chaud et lourd.

 

L'hiver est arrivé, et 10000 km sans aucuns soucis.

 

Il y a quelques semaines, les températures sont montées à 30° avec temps lourd. Et là, ça n'a pas raté... rebelote ! Mais cette fois, elle c'est mis en K et mode dégradé.

Arrêt, remise en route du moteur, et c'est repartit. Lecteur Lexia : défaut furtif de pression turbo.

 

Mes garagistes ne pensent pas au turbo, mais plutôt à la sonde de pression. Ils mettent de coté aussi l'EGR ("ça devrait fumer sinon").

Cata bouché ? J'avoue que je suis sceptique, mais je viens de repérer un jeu sur le tuyau qui sort de la pompe à vide. Si j'avais une prise d'air à ce niveau... Faut que je creuse de ce coté aussi...

 

EN tout cas, si vous avez des idées, merci d'avance ;)

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Bonsoir Ludo

 

j'ai eu le même souci plusieurs fois en 5 ans (défaut récurrent avec voyant K)

lors du dernier problème, la valve EGR (faut que je vérifie) a été changée.

avant j'ai eu le capteur du débitmètre, le capteur pression turbo et même le turbo.

Le garagiste m'avait aussi parlé que cela pouvait venir du catalyseur bouché.

la réparation qui a tenu le plus longtemps, c'est le changement du capteur de pression turbo.

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Bonjour, je vais certainement savoir bientot si c'est la pompe à vide car je vais faire un essai avec un pompe a vide electrique dans la cabine en parallele avec celle du moteur ,je vous tiens au courant mais mes soupçons sont tres forts pour cette pompe .A +
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Bonsoir Ludo

 

j'ai eu le même souci plusieurs fois en 5 ans (défaut récurrent avec voyant K)

lors du dernier problème, la valve EGR (faut que je vérifie) a été changée.

avant j'ai eu le capteur du débitmètre, le capteur pression turbo et même le turbo.

Le garagiste m'avait aussi parlé que cela pouvait venir du catalyseur bouché.

la réparation qui a tenu le plus longtemps, c'est le changement du capteur de pression turbo.

 

Merci avec un peu de retard.

 

Quelqu'un sait ou est ce capteur de pression turbo ? J'ai cherché sur Citroen Service, rien trouvé, ni la ref :(

Mon garagiste m'a dit qu'il était près du radiateur coté conducteur...

 

Ce jour, temps lourd et orageux, Xantia anémique.

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Moi le gars il met la prise OBD copie la carto de la voiture et réinjecte une carto modifiée quelques mintues apres.

 

Maintenant meme avant la gestion l'auto se trainait.J'espere que ça va résoudre mes soucis de couple surtout car je conduis l'auto façon essence et ne tire plus profit du couple/turbo... donc conso en hausse.

 

Demain je reteste contre mon pote avec la xsara hdi 110cv

 

As tu re-essayé de remettre ton ancien fichier (carto) dans le calculo maintenant que le debimetre est changé et là je rejoins l'hypothese de grostoto.

du moins tu en auras le coeur net...........

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Invité kenshiro
As tu re-essayé de remettre ton ancien fichier (carto) dans le calculo maintenant que le debimetre est changé et là je rejoins l'hypothese de grostoto.

du moins tu en auras le coeur net...........

 

Je n'ai pas l'ancien fichier

 

Il faut que je retourne voir le gars et lui demande de remettre d'origine ???

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Invité turock34

Bonjour à vous !!

 

je vous apporte une petite information qui vous sera peut être utile.

Voilà, j'ai eut exactement le même problème que kenshiro, voiture molle sous 2000tr, puis à 3000,3500 tr/min plus plus de puissance, et pareil vitesse de pointe 180 km/h mais avec difficulté, alors que la voiture est reprogrammée. Surpris aussi un peu d'entre le turbo siffler tel un "avion de chasse":PP. le Week end dernier j'ai fait la vidange de la voiture et en passant sous la voiture je m'aperçois qu'entre le turbo et la tubulure en plastique dur il y a un morceau de durite qui mesure 7cm, ce morceau était fendu en 2. je l'ai de suite changé et la miracle la voiture et repartie comme une folle :tourne:.

un HDI avec 140 CH va pousse même les tdi ils suivent pas !!! :PP

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu !!! Aussi après fait un bon nettoyage injecteur pour tout remettre dans l'ordre !!!

Cordialement

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Bonsoir,

 

ton garagiste a raison, il se situe entre le phare coté conducteur et le radiateur.

 

Maintenant, pas sûr qu'il soit fautif.

 

Pièce N° 13 - ref 1920 7T - environ 68€ :

 

http://uppix.net/8/7/8/efa114a19f36c6d3e29c99a4ac8e9.jpg

Merci (avec du retard :em:) du renseignement...

 

Effectivement, même mon garagiste n'est pas sûr. D'ailleurs, il ne sait trop quoi faire sans certitude. Il faut dire que c'est pas le genre a changer des pièces pour rien, bien au contraire de la grosse concession du coin qui m'aurait au moins, déjà mis un turbo :roll:

 

Mais bon, 70 €, c'est pas le bout du monde, si ça peut être l'explication.

Ce qui me gêne, c'est que j'ai du jeu là où est fixé la durite de dépression sur la pompe à vide...

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...ben, faudrait savoir si le circuit de dépression est bien étanche.

 

Si la dépression n'est pas suffisante ou nulle pour commander la waste du Turbo, alors, il y a grosse perte de puissance, notamment ressentie en dessous de 3000 trs.

 

J'ai eu le cas, ma durit "Turbo" était percée et pas de voyant "K" allumé...

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  • 2 semaines après...

Bon, d'après le garagiste, le jeu est normal, puisque c'est clipsé. En regardant de près, effectivement.

 

J'ai eu à nouveau le voyant K s'allumer, cette fois ci, en pleine ligne droite, sur du plat, à vitesse constante.

On a pas mal discuté (il faut dire que je travaille dans la maintenance, donc si je ne suis pas un spécialiste en automobile, je peux chercher aussi...), et il a eu l'idée de brancher un mano de vide sur le circuit et d'observer l'ouverture de la vanne de commande de turbo.

 

Surprise, cette fois-ci (temps lourd), au ralentit, elle était ouverte à 90 % avec une mesure en deçà de la consigne. Il faut monter à 3000 tr/s pour avoir une mesure = consigne. Conclusion, j'ai bien une prise d'air quelque part. Ou le turbo, mais on y croit pas trop.

 

Je crois que je vais lui laisser la tuture la semaine prochaine pour qu'il regarde de plus près...

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Je me demande s'il n'y aurait pas une déperdition de pression au niveau des tubulures d'admission après Turbo (voir schéma ci-dessous).

Est-ce que tout a été vérifié de ce coté (état des éléments, durits, emmanchements corrects et bien serrés,...) ?

Peut-être y a-t-il une légère fuite, la perte de pression étant détectée par temps chaud et lourd car la densité de l'air est plus faible que par temps plus frais (la densité de l'air diminue aussi avec un taux d'humidité croissant) :

 

http://uppix.net/d/8/1/4189c45848c825d38749098804675.jpg

 

Par ailleurs, tu peux toujours simplifier le circuit de dépression en ne conservant que les 2 durits indispensables au bon fonctionnement du Turbo et voir si le défaut persiste ou non, comme sur le schéma suivant :

 

http://uppix.net/3/0/6/cd92dc2816ef070ccb30834223de2.jpg

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Salut a tous !

 

Juste pour dire que sur ma xantia HDI 110 d'origine,non reprog,j'ai le même soucis depuis un mois environ,;depuis qu'il ne fait plus froid quoi... d'ailleurs,j'ai eu ce problème toute l'année dernière jusqu'en novembre environ,puis tout l'hiver,plus de problème !!!

 

Moi j'ai l'impression de conduire un diesel atmo,puis arrivé vers 3 000tr/mn,le turbo semble enfin donner ce qu'il doit donner.

 

En tout cas,ça dépend vraiment de la température extérieur,et je dirais même que ça dépend aussi du taux d'humidité j'ai l'impression.... ces derniers jours,avec ce temps très lourd,c'est une catastrophe

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Invité stefber

salut ,

pareil pour moi...

je l'ai achetée en plein hiver , je la revendrai dès les premier froids...

je cherche même pas l'origine de la panne.

Avec ces bagnoles quand on commence à faire des frais c'est foutu , on sait plus si ça va va s'arreter un jour ...

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Invité gasolino
salut ,

pareil pour moi...

je l'ai achetée en plein hiver , je la revendrai dès les premier froids...

je cherche même pas l'origine de la panne.

Avec ces bagnoles quand on commence à faire des frais c'est foutu , on sait plus si ça va va s'arreter un jour ...

Bonsoir c'est sur qu'elle va pas se réparer seule,mais avec toutes les infos sur le forum concernant ce probleme récurrent tu devrait trouver sans beaucoup de mal ,chose que tu n'est pas sur de faire avec d'autres vehicules de nouvelle génération ou le passage au garage est obligatoire meme pour une simple vidange.

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Invité stefber
Bonsoir c'est sur qu'elle va pas se réparer seule,mais avec toutes les infos sur le forum concernant ce probleme récurrent tu devrait trouver sans beaucoup de mal ,chose que tu n'est pas sur de faire avec d'autres vehicules de nouvelle génération ou le passage au garage est obligatoire meme pour une simple vidange.

salut

je vais pas en acheter une plus recente mais une plus vieille...:D

j'ai eu plus d'emmerde en 6 mois de HDI qu'en 20 ans de td et qui pour la plupart avait le double voire le triple de bornes

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...n'oublions pas que dans de nombreux cas, c'est le débitmètre qui est à l'origine de la perte de puissance par temps chaud.

 

Un simple nettoyage peut suffire, mais il faut le faire très délicatement.

 

Afin de ne pas toucher aux filaments, on peut pulvériser du nettoyant freins comme ICI.

 

Voir aussi ICI et LA.

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