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bourdonnement/vibrations ?


Invité jmb

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Bonjour,

je voulais dire plus pres et non plus pret dans mon post précédent désolé.

Pourrais je avoir l'avis de ceux qui ont une boite auto est ce que je suis le seul a avoir

cet espèce de bourdonnement comme si la boite avait du mal a passé a la vitesse supérieur !!!

et si non qu'avez vous fait pour y remédier

Merci

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous, je remonte ce sujet pour faire le point :)

 

Les vibrations semblent légèrement s'intensifier, et ne plus se cantonner à la plage 1600-2000tr/mns mais dans une plage beaucoup plus large, sur toutes les vitesses.

 

J'ai le fameux souci du rétro droit qui vibre, mais parfois j'ai aussi le gauche, et j'ai même eu une fois le rétro intérieur qui vibrait!

 

A l'arrêt, je ressens les vibrations à travers le volant (ce n'est pas très fort mais ca se ressent quand même!). En roulant, les vibrations passent aussi très bien à travers les pédales.

 

Des vibrations qui restent "légères" mais omniprésentes en somme.

 

Bref, tout ca m'amène à une question : ne serait-ce pas le volant moteur qui commence à partir en vrille? Quelqu'un aurait-il une expérience similaire?

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  • 2 mois après...
Invité stefan.gyselinck

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec son expérience semblable.

Dans une C5 II HDI 3.0, qui possède pourtant une insonorisation de très haut niveau, j'ai l'ennui suivant:

un grondement dans la partie d'avant, difficile a situer plus précisément, comme provenant d'un corps qui vibre contre la carrosserie ou un panneau.

C'est indépendant du régime du moteur ou la vitesse choisie de la BVA.

Ce n'est pas un bruit bruit de roulement et aérodynamique non plus.

Probablement non plus un bruit de suspension.

Il apparaît tout d'un coup à des vitesses à partir d'environ 50 ou 70 km/h. En accélérant c'est un peu moins et en freinant c'est plus fort, même quand la vitesse descend sous 50 km/h.

L'intensité dépend de l'état de la route: c'est presqu' inaudible sur l'asphalte nouveau et lisse, mais pénétrant sur du béton ou asphalte rugueux.

Sur les surfaces rugueux il y a aussi un bruit de roulement qui surgit, mais les observations suivantes me font penser que c'est un bruit d'une autre origine.

- En changeant d'une surface lisse à une surface rugueuse, le bruit surgit, mais dans le sens inverse il ne disparaît pas aussitôt. (Exemple: quittant une autoroute en béton, sur une sortie en asphalte, le bruit de roulement change immédiatement mais le grondement continue.)

- En freinant, le grondement est plus prononcé, mais contrairement au cas des bruits de roulement la frèquence ne diminue pas comme la vitesse dimnue. Normalement, pour les bruits de roulement la fréquence diminue parce que les inégalités et le dessin de pneus passent à une vitesse décroissante.

- Rouler dans la neige fraîche est la condition la plus silencieuse: c'est doux et absorbant. Quand même le grondement surgit à une vitesse de 40 km/h ou plus.

- Rouler sur une route glacée, même quand cette surface est assez lisse, ici aussi un grondement pénétrant.

Sous températures baisses, c'est d'ailleurs logique que les bruits s'intensifient: les matériaux deviennent plus rigides.

Pour conclure:

parce que le grondement a son propre caractère et ne dépend qu'en intensité des vibrations extérieures, je pense que c'est bien une source sécondaire.

 

merci pour votre temps

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  • 11 mois après...

Résonances

Depuis que je roule avec cette auto , j' observe que vers 1500/1600t/mn soit en ville 50 km/h sur le rapport 4 et 85/90 sur route rapport 6 : A VITESSE CONSTANTE , la voiture émet un léger bourdonnement désagréable à l ' oreille . Le technicien de la concession d 'Angers à essaye l ' auto et à fait le même constat . Nous avons repris un tourer similaire et même phénomène . Cela ne se produit qu à vitesse constante . D 'après le spécialiste ,il connait ce problème sur la version 200 cv

merci de vos remarques

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...vers 1500/1600t/mn ... A VITESSE CONSTANTE , la voiture émet un léger bourdonnement désagréable à l ' oreille . ... sur la version 200 cv ...

 

Tu as une 160 comme moi. Je n'ai jamais remarqué cela. Je vais faire plus attention et si je le remarque je te le dis.

Cordialement.

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Sur mon ancienne C5 (I phase 2 boîte auto 2.0 HDI 138) ça faisait un léger sifflement en 6ème au même régime que toi, ça provient du convertisseur a'c'qui paraît. Il suffit de passer en neutre pour avoir confirmation. Il faut dire que la voiture est tellement silencieuse que le moindre petit bruit devient agaçant !
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Mais a 50 km/h c 'est aussi désagréable car en ville c 'est assez constant si l 'on respecte la vitesse (ce qui est mon cas )

 

Sur mon ancienne c5 138 exclusive bva de 2006 aucune vibration

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Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 1 mois après...
Invité stef60bor

Bonsoir,

meme vibration à1750 tr/min, et cela uniquement lorsque la température est inférieure à 4°C, il n'y a pas coupure de la clim en dessous de cette température ?

 

Je vais essayer les rilsans

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  • 10 mois après...

Bonjour

 

je n'ai pas encore pris le temps de me presenter :D je le ferais bientôt, je voulais juste répondre a ce poste un peu ancien.

 

J'ai une c5 tourer 140 dynamique et depuis 10000km environ, il y avais ce bruit que je n'arrivais pas a identifier... de plus en plus présent dans l habitacle, a tel point qu'on arrive plus a profiter du bon niveau d'insonorisation de la voiture.. a en devenir fou!!! (j'exagère...:PP) mais quand même très agacant!! c'etait plus présent à froid et vraiment entre 1 500 et 2 000 trs!!

 

Et un jour la revelation : google est ton ami!!!! ce qui m'a permis de decouvrir le forum de planete citroen et par la même occasion la réponse à mon problème!! j'ai mis deux rilsans et la miracle plus de vibration!!!

 

alors merci pour les info et le tuto qui m'a aidé a identifier (je suis pas un pro en mecanique)

 

A bientôt!!!

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  • 2 semaines après...

salut a tous j ai le même problème sur mon c5 tourer 140 de 2008 une vibration a 1500/1800trm que je n arrive pas vraiment a situer sur le tableau de bord, j essaye toujours de mettre la main et de chercher cette fameuse vibration au moment ou sa va le faire mais jamais trouvé!!

je vais essayer de suivre vos conseil qui est de mettre un collier et un morceau de mousse sur les tuyaux de clim la suite au prochain épisode!! merci pour l info!!

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  • 2 semaines après...
j ai comme prévu installé un collier sur le tube de clim mais pas mis de mousse comme expliqué sur la photo et la vibration qui se faisait a 1750tr/min a disparue comme par magie!!! reste plus qu a essayer de mettre un autre collier sur les tuyaux de clim au niveau du phare av droit qui a l air difficile d accès! merci encore du conseil car cela devenait pénible ( 1 an que sa dure..), sa fait plutôt bizarre maintenant de ne plus rien entendre, on s attend toujours a un bbbrrrrrrrrrrr et puis non!!!
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Bonjour,

 

Je posséde un C5 Tourer de juillet 2008, lorsque je passe mes vitesses en particulier à bas régime, j'ai une vibration importante à l'avant droit du véhicule.

Je n'arrive pas à savoir si cela vient du tableau de bord ou du moteur.

Quelqu'un aurait ce type de probléme.

 

Merci

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Je pense que c'est ca, je vais faire le test demain !!

Par contre une petite question, j'ai le condensateur de clim qui est percé pour un véhicule de moins de 4 ans avec 77 000km, puis je avoir une prise en charge de citroen ?

Modifié par althoka
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  • 1 mois après...
Invité fan citron

Bonjour,

 

j'ai une c5 hdi 140ch exclusive depuis 2 mois, et depuis que je l'ai, j'ai remarqué un bruit et je pense à une vibration qui ne se produit pas tout le temps mais qui lorsqu'elle est la, cela s'entend, on croirait que j'ai mis une admission d'air dynamique digne de mon ancienne saxo vts ce qui ici n'est vraiment pas approprié à la voiture lol. Chez citroen, on me parle du galet tendeur d'accessoire, mais lorsque je regarde ce galet, il m'as l'air de tourner parfaitement rond ce qui ne semble pas être le cas de la damper c'est pour cela que je pense plus à cette poulie damper.

 

Mais je me dit que normalement le bruit devrait aussi être présent au ralenti hors aucun bruit.

 

Avez vous une idéé??

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Hello

 

Réponse je pense et solution ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121528

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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